Qnap Programme pour sauvegarder

aliencorp

Nouveau membre
27 Juin 2017
2
0
0
Bonjour,

nouveau dans le monde QNAP, je cherche une methode pour sauvegarder des données de mon MAC (photos sur mon DD USB3).
J'ai essayé Qsync, mais hélas pas d'option unidirectionnelle (du MAc vers le NAS), j'ai aussi testé hybrid backup mais à première vue c'est pas possible non plus (faudrait installer un serveur FTP sur le MAC), et je veux éviter un Time Machine.
Avez vous une solution pour ce genre de manip ?

MERci pour votre aide précieuse !!!
 
Bonjour,

Des solutions de sauvegardes sur les Macs pullulent, certainement pas autant que sur PC. La vraie question est de sauvegarder un périphérique externe sur un serveur.
Personnellement, j'utilise toujours TimeMachine un petit peu optimisé avec des bands de 128Mo au lieu de 8 mais il refuse de sauvegarder des disques externes ce qui ne vous conviendra pas :)
Il y a peut-être deux solutions qui à mon sens pourraient vous convenir:
_ Géré directement par votre Mac: Data Backup de Prosoft Engineering dont vous trouverez le manuel ici: https://www.prosofteng.com/support/docs/Data-Backup-Pro-User-Guide.pdf
Permet de sauvegarder, compresser, crypter.. sur beaucoup de volumes dont réseau.
_ Géré en client serveur: CrashPlan dont il existe déjà un QPKG.
Bien connue depuis longtemps, je ne l'ai pas personnellement utilisée.
Solution cross platform. Une souscription de licences pour une machine est à mon avis nécessaire pour le versioning, je vous laisse regarder les types de versions et vous pouvez déjà tester la version Free: https://www.crashplan.com/en-us/features/compare/
J'ai bien pensé à Duplicati mais mes derniers tests n'étaient pas terribles, ça n'avait pas franchement évolué pour les Macs depuis des lustres et évidemment ça plantait rien qu'en le lançant. QoolBox a bien créé un QPKG mais encore faut-il que le client fonctionne avec. A tester pourquoi pas? C'est gratuit.
J'ai encore une à deux idées en tête, en particulier crossPlatform mais de bon matin, ça a du mal à revenir.
Cordialement.
FredP
PS: Potentiel erratum: Concernant Crashplan, je ne suis pas sûr concernant les potentielles licences intégrées... A voir.
 
Bonjour, je me permet de remonter le sujet car j'ai le même problème : pas de synchronisation unidirectionnelle d'un PC vers le NAS et du NAS vers mes autres PCs mais sous windows, si quelqu'un a une solution.
Merci.
Cordialement.
 
Hello,

Pour ma part, j'ai mis en place mes synchronisations pc -> nas avec NetBak Replicator. Un peu compliqué à mettre en œuvre au départ pour avoir exactement ce que je voulais mais au final cela fonctionne bien.