Qnap Des ennuis avec File station

polux77

Padawan
9 Avril 2017
90
3
8
Bonjour
Je possede un Qnap TS251 et un boitier avec 4DD qui lui est connecte en usb. J'utilise le logiciel Kodi en Hdmi et j'obtiens toutes mes jaquettes pour chaque disc ( Le DD du nas + les 4DD du boitier) Deux DD de ce boitier sont anciens mais sont reconnus sans pb avec les fichiers correspondants. Mon gros probleme est le suivant. A chaque redemarrage ces 2 DD du boitiers changent de place!!! Une fois ils vont s'appeler USB DISK 1 ET DISK2. Et au prochain demarrage le DISK 1 sera devenu DISK 3 et le DISK 2 sear devenu DISK 4. Du coup je ne perds pas mes jacquettes mais le fichier n'est plus a sa place!!! et donc impossible d'avoir acces a la lecture a moins de recrapper a chaque demarrage :oops: Je ne souhaite pas non plus laisser tourner ce boitier qui est plutot la comme sauvegarde. J'ai incrimine le boitier mais serait-ce un pb du Nas? Y aurait-il un moyen de parametrer cela? Merci pour votre aide
 
No idea... comme kodi n est une appli off ... aprés test en formatant par exemple de cle usb a partir du nas ... c est une histoire d uid on dirait

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

 
Bonjour
Le fait de brancher une clé usb en facade à pour effet également de changer de place ces 2 DD comme à chaque démarrage. Je pense que Kodi n'à rien à voir ?? D'ailleurs sur le PC en reseau les disc sont aussi à des places différentes à chaque redemarrage? C'est chiant! Après il me reste les jacquettes. Et éventuellement aller lire le titre hors kodi mais c'est dommage !!