Qnap Utilisation de Qsync pour synchroniser un répertoire

kamelus

Chevalier Jedi
4 Décembre 2015
295
0
16
Bonjour,

J'ai sur mon NAS un répertoire Backup ou je mets de manière manuelle toutes mes vidéos perso ce répertoire ce situe à ce niveau

Download\Backup\Important\Movies

j'ai mis ce répertoire comme dossier partagé (Nommé : Mes_videos) avec synchronisation coché pour que je puisse le paramétrer dans Qsync Client sur mon PC

Donc sur le QSYNC Client j'ai appairé le répertoire "Mes_Videos" sur le Nas avec le répertoire "Videos_PC" et j'ai lancé la synchronisation qui tourne depuis plusieurs jours ( 450 Go ) ça me semblait normal pour une première Synchro

Ce matin en ouvrant l'Explorateur de fichier sur mon NAS, je me suis rendu compte que qsyn avec crée un nouveau répertoire en dehors de Download qu'il a nommé "Mes_vidéos" et toutes mes vidéos sont dedans.

662077kammovies1.png


853920kammovies2.png


ce qui fais que maintenant j'ai le double de mes vidéos sur le nas
dans le répertoire Download\Backup\Important\Movies
Et
Dans le répertoire Mes_vidéos\

Et moi qui voulait juste synchroniser mon répertoire PC "Mes_vidéos" avec mon répertoire NAS Download\Backup\Important\Movies

J'ai loupé un truc ??

Merci pour votre aide
 
Qsync appaire des répertoires de ton PC vers des répertoires partagés du NAS

je vois pas comment c'est possible.. il fait ce qu'on lui demande et rien de plus ...

tu n'aurais pas fais des jobs de backup ou une autre appli qui créerait ce comportement, car la je ne vois pas
 
QoolBox a dit:
Qsync appaire des répertoires de ton PC vers des répertoires partagés du NAS

je vois pas comment c'est possible.. il fait ce qu'on lui demande et rien de plus ...

tu n'aurais pas fais des jobs de backup ou une autre appli qui créerait ce comportement, car la je ne vois pas
Merci Qoolbox
en fait ça ma vraiment titiller et j'ai lancé WINSCP pour voir ce fameux répertoire et dans WINSCP je me suis rendu compte que le répertoire "BACKUP KAMELUS MOVIES" qui est le nom que j'ai donné au dossier partagé que j'ai crée n'était en fait qu'un raccourci vers le vrai répertoire alors je pense que dans le File Explorer ce répertoire n'en pas un mais juste l'affichage du contenu du dossier partagé je ne sais pas si je suis assez clair dans mon explication
je pense donc que ça m'a leurré j'ai cru qu'il a synchronisé les fichiers dans un autre répertoire mais en fait non. c'est juste File Explorer qui affiche le dossier partagé en tête de liste
Mon explication te semble t'elle pertinente Qoolbox ??