Qnap Configurer Plex

polux77

Padawan
9 Avril 2017
90
3
8
Bonsoir
Sur un TS251, j'ai telecharge Plex. Tout à bien fonctionné et plex est bien visible et fonctionne sur le PC. Par contre que ce soit sur le TV ou via le lecteur multimédia il me manque les affiches . J'ai accès aux critères acteurs, genre, année etc...mais aucune affiche ni bien sur de fanart? Ou est mon erreur ? Merci d'avance pour votre aide.
 
Salut Polux,
S'il manque les affiches, ou il affiche une mauvaise affiche c'est qu'il ne s'est pas associé correctement pendant la recherche, il faut donc le faire manuellement.
Dans Plex, met le curseur sur le film concerné et clique sur les options ( les 3 petits points)
Associer ( s'il n'est pas afficher clique sur actualiser et il apparaîtra)
Recherche manuelle
Mets le nom du film, écrit correctement
Efface les dates
Dans la liste déroulante, sélectionne « the movie database»
Rechercher
Une liste de films va s'afficher, selectionne celui qui correspond au tien et la bonne affiche devrait s'afficher!
Je le fais de mémoire, je ne suis pas chez moi, j'ai peut être oublié quelque chose....
Il y a peut-être un moyen plus facile car ça devient long si tu as un grande liste de films mais c'est la seule que j'ai trouvé!



Envoyé de mon JAZZ en utilisant Tapatalk

 
Merci Pattaf . Rien n'y fait . J'ai recommence plusieurs fois mais sans succes. Sur PC tout est nickel. J'ai bien l'interface de Plex et ai acces a tous les parametres. Sur le TV via le Nas je n'ai pas acces a l'interface de Plex. Je vois son symbole et la liste des differents parametres mais aucune image aucune vignette . Que ce soit sur TV ou en videoprojection le resultat est le meme. Il me manque l'interface de Plex.
 
C'est l'interface qu'il te manque? Ce sont pas les affiches?

Envoyé de mon JAZZ en utilisant Tapatalk

 
Je me suis mal exprimé. C'est effectivement l'interface qui me manque et du coup les vignettes et pochettes. En fait j'ai tous les éléments mais pas la page d'accueil ou interface pour gerer tout ça. Je finis par me demander si c'est possible!! Merci
 
Si je comprends bien c'est côté Plex client que ça passe pas? Pas de souci avec Plex serveur?
T'es branché en hdmi?

Envoyé de mon JAZZ en utilisant Tapatalk

 
Voila ma config
Lecteurs Oppo et Dune connectes en HDMI sur l'ampli pour TV et VP
Le Nas,la Dune, l''Oppo et l'ampli sont relies en ethernet a un switch lui meme relie en ethernet a la freebox
Je visionne le Nas soit en direct (UPnp) soit via l'Oppo (SMB)
Je visionnais auparavant via la Dune les 4DD d'un boitier et utilisais le systeme de jacquettes de Yadis
Pour ce qui est du parametrage de Plex sur le PC je n'ai aucun souci. C'est l'exportation qui me bloque!! Et c'est mon 1er Nas ;)
Merci
 
Effectivement ta configuration est un peu complexe que la normale! Par contre je ne connais pas du tout les lecteurs Oppo et Dune, ni Yadis donc je ne pourrais pas t'aider plus.



Envoyé de mon JAZZ en utilisant Tapatalk

 
Pattaf a dit:
Effectivement ta configuration est un peu complexe que la normale! Par contre je ne connais pas du tout les lecteurs Oppo et Dune, ni Yadis donc je ne pourrais pas t'aider plus.

Moi je connais et j'en bave... :lol:
Oppo, tout va dépendre du modèle mais sache qu'il s'agit (pour ma part) des meilleurs lecteurs blu-ray (Ultra HD y compris du marché). Les possibilités sont très nombreuses (sur l'image, le son, etc.). Très peu connu du grand public, c'est pourtant ce qui se fait de mieux sur le marché. A noter qu'ils font aussi très bien lecteur multimédia (y compris pour accéder à un NAS en réseau) même si les dernières versions des firmwares interdisent la lecture des fichiers ISO. De mémoire, l'interface n'est pas terrible...

Dune (HDI pour ceux qui ont connu) a été le premier constructeur a sortir un lecteur blu-ray avec les fonctions lecteur multimédia réseau. Le lecteur blu-ray était capable de lire les DVD/Blu-ray du marché et un excellent lecteur multimédia (ISO, MKV...) réseau. C'était vraiment le top. Par contre, l'interface n'était pas terrible. Heureusement, des solutions sont apparues rapidement (je retiens surtout yaDIS et Zapitti). Mais ce genre de platine est très dure à maintenir (logiciellement parlant) et ils se sont focalisés sur les lecteurs multimédias. La marque a pas mal réduit la voilure pour les particuliers mais sort toujours quelques modèles.
 
Bon, j'ai avance. En fin de compte j'ai relie le Nas en HDMI. Je ne voulais pas creer un 3e lecteur mais si tout se passe comme prevu soit je le revendrais soit il ira dans une chambre. J'ai egalement telecharge une telecommande pour gerer le Nas et c'est nickel. Par contre je voulais creer Kodi sur le Nas et l'incorporer ds HD Station et je rencontre qq pb. Pour le creer et le parametrer pas de pb mais l'associer a HD Station pour qu'il soit visible a l'ecran je cale!!!
 
Bon en fin de compte j'ai telecharge kodi et tout fonctionne en HDMI :D . Reste plus qu'a peaufiner et voir si Kodi sera stable!!