Qnap Fonctionnement de Container

Gregzyks

Apprenti
28 Février 2017
34
3
8
Bonjour à tous,
après avoir suivi vos conseils pour l'accès à mes VM, je reviens vous "harceler" :rolleyes: pour avoir votre aide concernant la mise en place de containers (notamment Moodle puisqu'il m'a été recommandé pour les faibles ressources qu'il demande au serveur). Le but est également de comprendre.

Même si je comprends bien le principe des containers, je ne saisi absolument pas comment les faire fonctionner concrètement... A chaque fois que j'essaie l'un d'eux, il crash rapidement et s'arrête, me parlant d'un problème de base de données ou autre.
Ou alors, il ne se passe strictement rien, ce qui me fait m'interroger sur la pertinence de ces machines.

J'ai fait des essaies avec docker, bitnami et autres fournisseurs de ces services.

Seul Wordpress fonctionne simplement : on télécharge et voilà ! Le tout fonctionne avec un second container qu'il a installé de lui même.

Je comprends bien qu'il semble possible de taper des commandes dans la console, mais tous mes essais se sont soldés par des messages du genre "invalid command...".

Je suis preneur de tous les conseils ou de tous les liens qui vous ont aidé vous-même à mettre en place ce genre solution. Mes propres recherches tournent en boucle désormais et me font retomber sur des pages déjà multi-consultées qui ne m'ont pas beaucoup éclairées pour le moment.

Merci d'avance !
 
Bon.. Visiblement cette requête n'est pas très inspirante...

A ce jour, je n'ai toujours pas réussi à installer et faire fonctionner un container Moodle, par contre j'ai remarqué de grandes instabilités du container Wordpress : dans les heures qui suivent son activation, il plante et la plateforme reste inaccessible jusqu'au moment ou je la redémarre.

Avez-vous déjà observé ce genre de situation ? Si oui, savez-vous comment la régler ?