Qnap centre d'assistance

webmail

Modérateur
Membre du personnel
18 Janvier 2015
3 992
76
108
Bruxelles
Hello,

chez vous aussi l'app centre d'assistance revient à chaque reboot?
avez vous trouvé un moyen qu'il ne se reinstalle pas à chaque fois?
 
Explique-nous un peu mieux. Est-ce que tu parles du rédemarrage du NAS ou à chaque coupe que tu ouvres l'app center?

Parce que moi, à chaque fois que j'ouvre l'app center, il m'ouvre la "promo" de Notes Station, je crois car c'était la première app que j'ai réinstallé après la mise à jour...
 
j'ai déjà désinstaller cette app au moins 10X, je ne me connecte pas souvent sur l'interface d'admin de mon NAS, et à chaque fois que j'y reviens hop l'app est de retour et me dit que je dois la mettre à jour (via le APP Center)
donc je cherche à comprendre pourquoi cette app se reinstalle d'elle même.

Je ne suis même pas sur d'avoir rebooté entre la désinstallation et son retour, c'est comme si une tâche cron la reinstallait automatiquement...
 
Peut être qu'elle soit forcé, un peu comme les config de Apache...

Sent from my A0001 using Tapatalk
 
Que si tu fais un bêtise dans la config de qhttpd, le fichier original est réinstallé. Je crois que QNAP a choisi de rendre ce paquet obligatoire.

Sent from my A0001 using Tapatalk
 
le php.ini? car je l'ai modifié (pour la variable de localisation (brussels au lieu de taiwan) et ça ne bouge pas !
 
Qoolbox des infos pour cette app qui s'auto installe toute seule d'elle même? :d
 
Mais pourquoi tu veux l'enlever je n'ai pas compris ?

Sent from my A0001 using Tapatalk

 
pourquoi le garder alors qu'il ne me sert à rien?

je ne suis pas du genre conservateur, ce dont je ne me sers pas/plus je m'en débarasse, encore plus quand c'est installé sans que cela ne vienne de moi !
 
je pense que cela fait partie du firmware (du moin en partie)... supprime juste l'onglet de ton bureau

je suis sur un jour tu en auras besoins :geek:
 
Bah vaut mieux quand même pas pour toi que tous les QNAP aient besoin de cette appli, ça doit en faire en France sinon ! :geek:
(sinon cette appli en effet je la vire après chaque update en beta je sais pas si elle s'invite seule aussi en stable).
 
j'avoue que depuis il y a cette appli , les tickets ont doublé voir même triplé ..

mais c'est tout de même pratique pour le "simple mortel", pour ouvrir un ticket et activer le remote assistance
 
en avoir besoin non je ne l'espère pas ! J'ai la chance de ne pas être un utilisateur lambda !
après j'ai déja du la virer 20x du bureau... elle revient cette garce :eek:
 
sans conviction

as-tu essayé d'editer /etc/config/qpkg.conf

et supprimer les référence au helpdesk

Code:
[helpdesk]
Build = 20170308
Name = helpdesk
Display_Name = Helpdesk
Version = 1.1.04
Author = QNAP Systems, Inc.
QPKG_File = helpdesk.qpkg
Date = 2017-03-18
Shell = /mnt/HDA_ROOT/update_pkg/helpdesk/helpdesk.sh
Install_Path = /mnt/HDA_ROOT/update_pkg/helpdesk
WebUI = /apps/qdesk/
Web_Port = -1
Web_SSL_Port = -1
RC_Number = 200
Sys_App = 0
Desktop = 1
Use_Proxy = 0
Enable = TRUE
Status = complete
Class = null
[default]
Name = default
Version = 1.0
Author = QNAP Systems, Inc.
Date = 2012-01-01
Shell = /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/default/initialize.sh
Enable = TRUE