Qnap Container et Chrome

thomasbidou

Nouveau membre
30 Décembre 2015
24
0
1
'Lus,

Je cherche un container qui me permettrais de lancé chrome ( et que chrome ) relié directement au QNAP et ceci depuis n'importe quel ordinateur.

L'objectif c'est de pouvoir faire des téléchargement depuis de site légaux et donc dont le téléchargement ne peux pas marché depuis download station ou pyload du fait des codes d'accès.

J'ai presque réussie en installant in container CentOs avec novnc, mais il lance forcement l'Os.
J'aimerais m'en passer.

Vous connaissez une solution?

Merci.
 
Regarde ici: https://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=12&t=48811&p=588302#p588302

En gros, tu installes dorowu ubuntu-desktop-lxde-vnc docker container et tu l'utilises pour surfer où (et depuis) tu veux. :D
 
Merci giopas.

Mais c'est la même solution que j'avais avec CentOs.
Je cherche quelque un chrome en standealone.
Il y en a plein sur le site de docker mais je n'arrive pas a les faire fonctionner.

Tu aurais une idée?

Cordialement.
 
Tu ne peux pas lancer Chrome sans un OS sous-jacent qui embarque un serveur VNC...

Sent from my A0001 using Tapatalk
 
Par contre le container que moi j'utilise est assez léger, si cela t'intéresse.

Sent from my A0001 using Tapatalk
 
C'est vraiment une fonctionnalité que j'aimerai avoir !!

Un navigateur directement depuis le NAS permettant d'accéder aux ressources locales... Ça à l'air compliqué à développer :cry:

La solution en passant par un container ou une VM c'est bien et c'est ce que je fais mais ça fait beaucoup de manip pour accéder à un navigateur ;)
 
'Lus,

J'ai trouvé.
J'utilise le container mrlyc/chrome-vnc.
Je me connecte avec un client VNC et voila. Chrome en direct depuis mon QNAP depuis n importe quelle ordinateur sans rien d'autre.

A+
 
Est-ce que tu peux accéder avec un navigateur, au lieu d'un client VNC?

Sent from my A0001 using Tapatalk
 
Avec google tu peux télécharge une visionneuse VNC comme application.
C'est pas vraie ment direct depuis le navigateur mais tu n'a pas besoin d'installer quoi que ce soit.
 
Il faut voir si ça marche depuis le travail. De toute façon je préfèrerais une version avec noVNC...

Sent from my A0001 using Tapatalk
 
Oui du coup moi aussi je préfèrerai une version avec noVNC...

L'intérêt est limité depuis l'extérieur, il faut un client en plus et que l'app ne soit pas bloquée sur le firewall.

Mais on y est presque ;)
 
Peut être que si on contacte le packager du docker il serait en mesure d'en créer un..

Sent from my A0001 using Tapatalk
 
Ca doit être le theme du moment.
QoolBox viens de mettre en ligne un application pour HD-Station que permet de mettre HD-STATION en VNC.
https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=21&t=2293
C'est pas très rapide mais ça marche bien.
Et avec Chrome sur la station c'est ce dont j'avais besoin.
Et c'est plus table que les container que j'avais trouvé en en HD.
 
Ca fait un peu de temps que cela était disponible (peut être mis à jour mnt). Pour moi toutefois c'est toujours NoVNC qui est nécessaire...

Sent from my A0001 using Tapatalk