Qnap Amazon drive et Hybrid Backup Station Beta altèrent les fichiers

Je viens de planifier une tâche, bon faut s'accrocher, ceux qui ont fait l'appli doivent être des geek bac + 20 en codage je ne sais pas quoi, car je comprend quasi rien aux menus, mais bref.

La tâche s'est exécutée, puis j'ai eu un message d'erreur lié je crois à la taille du fichier. J'ai changé le paramétre ( truc téléversé, on y comprend rien au sens que ça a mais bon ^^, j'ai mis 18 Go ) , puis soudainement connexion perdu au serveur, avec un compte à rebours pour tenter une nouvelle connexion.

Après plusieurs tentatives, impossible de se connecter, j ai fermé la page Duplicati, et recliqué sur l'îcone Duplicati pour relançer le programme :

Ce site est inacessible, mon Ip dem on nas, n autorise pas la connexion.

Voilà :)

P.S : si je dois mettre mes messages concernant duplicati sur le sujet dédié, merci de me le préciser, je ferai un couper coller sur le thread duplicati.
 
Hello,

Des news !

HBS a été mis à jour ce jour, dans le journal de modification le bug Amazon Drive est indiqué comme corrigé.

Je vais effectuer des tests je vais croiser les doigts vu que je poireaute depuis Janvier 2017 !

Si le bug est fixé, excellente nouvelle, faudra espérer que cette nouvelle version corrige mon 2 ème soucis avec HBS ^^ ( il m upload dans le cloud des fichiers qui y sont déjà )

Wait and see :)
 
Tu m'étonnes depuis le mois de Janvier que je ne lâche rien lol.

Mais ne pense pas être débarrassé de moi si vite pour HBS lol, 1/ faut confirmer que c'est bien fixé et surtout 2/ j'ai un 2 ème soucis avec HBS ( il m upload des fichiers déjà présent sur le cloud )

Ha oui et pour la petite histoire, mon titre est faux, en réalité le bug est sur toutes les tailles de fichiers mais le plus souvent sur des gros fichiers c'est quasi systématique.
 
Bonjour,

Je suis absolument ravi, je viens d'uploader un fichier vidéo .AVI de 5.6 Go. Fichier de 25 min, résultat des courses, après plusieurs heures d'upload proportionnelles aux 5.6 Go, le fichier sur Amazon Drive fait 777 Mo et dure 3min38.

Et c'est reparti pour un tour avec 6 mois d'attente, c'est n'importe quoi....
 
Hello,

Petit up pour des news.

J'ai effectué plusieurs tests depuis la nouvelle maj d'HBS et de QTS ( V 2.1.170630 et QTS 4.3.3.0238 Build 20170703 )

Mon fichier de 5 Go est uploadé à 100% puis ça mouline sur HBS et soudain on rebascule à 0 % d upload et c est reparti pour un tour, HBS recommence à 0.

Avec la version d avant, le fichier était altéré ( j ai 3 version de mon fichier sur amazon cloud, tous avec 3 tailles différentes et le fichier non identique au fichier source ) , avec cette version désormais l upload ne se finalise pas, je n ai donc rien sur le cloud, mais HBS recommence en boucle.

C'était également le cas il y a plusieurs mois, je pense que HBS détecte que le fichier qu il a uploadé n est pas identique à la source, l'écrase et recommence, ainsi de suite jusque cela soit correcte.

En attente donc d'un correctif un jour....je me sens bien seul tout de même lol.
 
Pour imager le résultat des sauvegardes d'HBS sur le cloud Amazon Drive

Mon fichier source sur le NAS. 5.6 Go et a une durée de 25 minutes et 41 secondes
miglos_nas.jpg

Ce même fichier après 3 tentatives de sauvegarde via HBS
miglos_amazon.jpg

1 ère tentative le fichier pèse 776.80 Mo et désormais ne dure plus que 3 min et 38 sec.

2 ème tentative le fichier pèse 3.2 Go et désormais ne dure plus que 5 min et 19 sec.

3 ème tentative le fichier pèse 1.1 Go et désormais ne dure plus que 2 min 39 sec.
 
Des news ! Je continue mon monologue.

Dans le changelog de QTS 4.3.3.0299 build 20170901 on peux lire :

Users could not complete upload tasks when uploading large files to Amazon Drive.

Youpi, le soucis est enfin fixé !

Petit démarrage d'HBS à 2H du matin, pour uploader vers Amazon Drive mon fichier de 5.6 Go ( .avi ), après 17H30 d'upload, le fichier arrive à 100% sur la fenêtre ETATS DE LA TACHE ET JOURNAUX / TRANSFERT d'HBS.

Et roulement de tambour !!!

La tâche se remet à zéro et le fichier est de nouveau uploadé et le progrès se remet donc à 0%.

C'est génial, Vive QNAP ! ça me gave sérieux, depuis Janvier que je patiente. Je n'arrive pas bien à comprendre comment à Taiwan ils peuvent trouver le bug, indiquer que c'est corrigé et au final rien a changé.
A croire qu'ils ont juste mis cette ligne dans le change log pour avoir la paix lol

Allez c'est reparti pour un tour !
 
Voici en vidéo le problème de remise à zéro de la tâche ( donc là pour le moment le problème n'est pas altération des fichiers mais impossible de finaliser l'upload sur des gros fichiers, je dois tester sur de plus petits fichiers si l'altération est toujours présente ou pas )

https://youtu.be/_7StR251r6w
 
Hello,

Difficile de t'aider sans utiliser ce service.. A part contacter à nouveau le support et poster en anglais sur le forum officiel, je ne vois pas quoi faire d'autre..
 
Hello :)

Merci pour ton message, mais il n'y que l'équipe de Qnap Taiwain qui peux m'aider, c'est eux qui font les correctifs :)

Depuis 8 mois d'attente, ils vont finir par y arriver :p

J'échange avec le support Qnap depuis Janvier 2017 :)
 
A priori la vidéo a aidé un peu à chercher dans le bon sens.

Voici ce qu'a indiqué le support Taiwain de Qnap :

The problem usually about the connection between amazon server, it permanently drop connection when we'd like to submit data in the end

Cela reste une hypothèse. Si c'est bien d'Amazon le problème, je crois que j ai pas fini d'attendre une solution.....
 
Bonjour,

Ayant commencé à perdre patience avec cette situation, j'ai averti Qnap que j avais démarré des prises de contactes avec différents personnes, concernant mon soucis et la situation qui ne progresse pas.

Voici le dernier message du support de Taiwain :
According to the log, the file was failed because a amazon drive issue. It rejected our submit request without reason, this is what we got "400 Cannot complete upload", so we had to retry (that's why user see 99% -> 1% and it usually works). This is a known issue of amazon drive, you can find lots of thread discuss about this. Can you advise user open a ticket to amazon and also let job retry the file.

Si je comprend bien les logs confirment que l'échec de l'upload est dû à Amazon Drive. Qu'on peux trouver de nombreux sujets sur ce bug chez Amazon.
Et que je dois ouvrir un ticket chez Amazon pour ce soucis.

En faisant des recherches, effectivement de nombreux utilisateurs ne peuvent finalisé la tâche car ça tourne en boucle à l'infini. Concernant l'altération des fichiers c'est un autre problème, pour le moment impossible de savoir d'où vient le soucis.

https://www.amazon.com/Sync-is-stuck/forum/Fx2JVSGBJXYV5M1/Tx3UUV089G9L5QZ/5/ref=cm_cd_pg_pg5?_encoding=UTF8&asin=B00A11AN6O

Le plus drôle tout de même, quasi pendant 6 mois, Taiwan a pris le contrôle de mon NAS pour chercher la source du bug, ils ont même édité des fix sur QTS et HBS pour ce soucis. Pour au final me dire, ha oui c'est un bug amazon bien connu ! Je ne sais pas si mon avertissement est lié ou pas.

Donc au final, je pense voir le truc venir :

- Qnap : Merci de voir avec Amazon car le problème vient de chez eux
- Amazon : Merci de voir avec Qnap car c'est une appli Qnap

Je me dis que cela sert à rien d'acheter un Synology ou autre, vu que le soucis est chez Amazon donc cela arrivera tout de même. La meilleure solution est de quitter Amazon Drive, pour le moment je n'ai rien trouvé d'extra, de plus je dois re uploader 200 Go avec une connexion adsl ^^

La bataille continue ....
 
C'est tout de même bien étrange cette histoire... Je n'ai aucun souci que ce soit chez QNAP ou Synology.
Pourquoi cela fonctionne correctement chez moi ? La qualité de la connexion Internet (Fibre : vitesse, stabilité...) ?
 
J'avoue que j'en perd mon latin.

Le tout premier problème a été que l'upload resté bloqué, à ma première prise de contact avec le support Qnap FR.

Une fois que ce problème a disparu, celui des altérations des fichiers est apparu.

Nouvelle MAJ, réapparition de l'upload infini

De mémoire tu n'as qu'un compte test gratuit chez Amazon Drive non ? Quand tu m'avais fais les tests c'était par exemple 5/10 tentatives.

J'ai plus de 500 vidéos, donc plus de chances de voir apparaître le bug que sur très peu de tentatives. En regardant chaque fichier sur le cloud j'en ai au moins 20 qui ont été altérés.

En lisant les forums certain sont en adsl d'autre en fibre donc bon...

Perso ce que je ne comprend pas, c'est comment depuis des mois des " techniciens " à Taiwain ( je connais pas le terme exact ), peuvent bosser sur une correction de bug en sachant que la source du problème vient d'Amazon, ils arrivent même à publier des fix !

Mais plus rien ne m'étonne, pendant des mois j'ai échangé via le support FR sur l'altération des fichiers, avec des explications claires et des screens prouvant la différence de taille et de durée, et des éléments pour Taiwain, avec des tests ( les tiens puis un autre membre du forum où le bug avait été reproduit et il était en fibre ). Après plusieurs mois, Taiwan demande : Mais au fait c'est quoi son problème exactement, qu'est qu il entend par fichier altéré ? Je ne sais pas trop si je dois en rire ou pas.

J'ai été chez Amazon glacier, je me tate à y retourner, ou ailleurs ( ayant un hébergement avec espace illimité je me demande si au lieu de payer un cloud je mettrai pas mes data sur un ftp ). Car je pense qu'il n'y aura aucune solution à mon problème. Ce que je ne comprend pas c'est que Taiwan a indiqué que le soucis venait d'Amazon Drive mais ils me demandent de leur donner la main ( au moment où j'écris ) sur mon NAS tout de même, quel est l'intérêt si le problème est chez Amazon.

Dans tous les cas ce que je vois, c'est que depuis mon achat de mon NAS en Janvier 2017, je ne peux pas l'utiliser pleinement pour l'objectif de mon achat, sauvegarder sereinement mes data. Je passe un temps fou et une énergie à échanger sur ce soucis via le support ( et eux de leur côté ça doit aussi les saouler que ce dossier ne soit pas résolu ). Et je paye un abo Amazon Drive pour avoir des fichiers impossible à uplaoder ou altéré.

Au tout début j'ai échangé longuement avec Amazon, où j ai donné le contact du support qnap fr afin qu ils puissent se coordonner sur le soucis technique, mais tu parles à des mecs ( amazon ) au fin fond d'un bled, qui lisent coûte que coûte un écran avec des phrases toutes faîtes. Oui monsieur nous sommes navré, nous mettons tout en oeuvre pour résoudre votre problème. Un technicien travaille immédiatement à la résolution bla bla bla, ils en ont rien à secouer, impossible d'avoir quelqu'un du support technique d'Amazon, que des sous traitants Hotline à la con.
 
Hello,

Truc tout con, pour vérifier que le problème vient bien d'Amazon, il faudrait essayer de le reproduire en dehors de qnap mais en utilisant le même protocole. Si le problème vient bien d'Amazon et que tu sors qnap de l'équation, le support sera plus à même à t'écouter sans rejeter la faute sur l'autre. Si par contre, ça fonctionne très bien, alors tu pourras revenir vers qnap en leur disant qu'un autre programme y arrive très bien en utilisant le même protocole et le même port.
 
salut

j ai envoyé un lien du thread du forum d'Amazon où quasi 100 personnes se plaignent du problème et ils ont tous l'appli Desktop Amazon Drive :)

Pour ma part j'ai effectué des tests avec l'appli Amazon, aucun soucis mais j'ai fais peu de fichiers pour avoir assez de recul. Car je suis parti du principe que avec Qnap un fichier précis, échec 100 % du temps, avec l'appli Amazon, réussite au premier essai.
Va comprendre ...
 
Ishido a dit:
De mémoire tu n'as qu'un compte test gratuit chez Amazon Drive non ?
Tout à fait...
Ishido a dit:
Perso ce que je ne comprend pas, c'est comment depuis des mois des " techniciens " à Taiwain ( je connais pas le terme exact ), peuvent bosser sur une correction de bug en sachant que la source du problème vient d'Amazon, ils arrivent même à publier des fix !
Leur application n'était peut-être pas tout à fait clean (ou en tout cas l'intégration de Cloud Drive) ;)

Je suis d'accord avec Daeri sur le principe de tenter (refaire un essai) avec une dizaine ou vingtaine de fichiers mais depuis l'application Amazon.
 
Hello :)

Vu que je n'ai plus grand chose à perdre, effectivement je vais faire plusieurs tests avec le logiciel Amazon. Je vous tiens au courant :)

Pour info Amazon ne m'a toujours pas contacté ( avant c était en moins de 24H ), étonnant :p