Qnap Amazon drive et Hybrid Backup Station Beta altèrent les fichiers

Hello

J'ai fais un seul et unique test. Pourquoi ? Car pour envoyer mon fichier vidéo de 5.4 Go j'ai mis quasi 43H.

J'ai utilisé l'appli Desktop Amazon Drive pour PC, où j ai choisi mon fichier vidéo qui bloque habituellement avec HBS de Qnap pour l'uploader.

Résultat pendant quasi 24H c'est resté bloqué sur chargement en cours, sans qu il ne se passe rien ,puis le chargement a démarré ( je pouvais voir le % évoluer peu à peu )

Vers 3H du matin cette nuit il restait 15 min d'upload, et ce matin à 8H ce n'était toujours pas fini, bloqué à 98%, vers 08H30 victoire, upload terminé.

J'ai DL le fichier du cloud vers mon pc et tout va bien en terme de durée etc.

Il y a donc bien un soucis chez Amazon
 
1 seule fois, c'est juste que ça se mettait comme en pause et hop ça reprend.

C'est exactement ce qui est décrit dans mon lien du forum Amazon un peu plus haut, la synchro est " stuck " ( coincé )

Moi qui ai quitté Hubic pour la fiabilité Amazon, je crois que je vais commencer à étudier la concurrence, ce qui m ennui c est la quantité de data à transférer.
 
ha navré, le pire c'est que j'ai regardé y a quelques semaines ton article mais j ai pas retenu le nom.
Va savoir Qnap pour ne pas être distancé par Syno devra peut être proposer un service équivalent.
Quel taquin ce fx :)
 
Perso.. je suis allergique au Backup dans le cloud Public...

rien ne vaut le bon cloud privé ou tu as 100% de maitrise sur tes données et ton stockage..

d'ailleurs certaines sociétés refusent que les données sorte du territoire, et monte leur propre solution r de backup dans le cloud en Datacenter avec une solution comme Evault de Carbonite (qui est toujours à mes yeux le must)... pour un particulier le RTRR fait bien le job entre deux NAS...

Il n'y aura pas ce genre d'annonce au Qnap Expo 2017... je peux déjà te le garantir
je viens de recevoir les Slides PPT ... :geek:

et m'éclate bien avec le firmware 4.3.4 ... je kiffe bien pour le moment..
 
Pourquoi tu es allergique au cloud public ?

Faire des sauvegardes entre NAS , cela implique que je dois acheter un 2 ème NAS et trouver où le mettre ailleurs que chez moi.

Mais j'avoue que cette affaire commence sérieusement à me saouler, pour le moment je ne profite pas vraiment de mon Qnap.
 
pour les raisons expliquées plus haut, aucune maitrise de tes données, du matériel, offre payante qui peut évoluer selon le bon gré du fournisseur et tu es pris en otage derrière, risque de fermeture, hack, certain CGU sont également assez obscure... (genre dropbox, si tu envois des données sur le cloud, ils se donnent le droit de pouvoir les utiliser, d'ou l'intérêt d'un cryptage)

pas forcement un autre NAS.. RTRR sais sauvegarder à travers du FTP et SMB... après tu as des NAS à bon prix et c'est vite amortis par rapport au coût d'un cloud public...

généralement 10 à 20 % du contenu des données d'un serveur NAS sont essentiels de mon point de vue et doivent être impérativement sauvegardée...je pense aux photos et vidéos de famille, et documents administratisf (voir facture, devis, bilan comptable... pour une société), ce sont de petits fichiers qui prennent peu de place (mise à part les vidéo)
 
Bonjour,

Ceci est mon premier post, et je m'excuse par avance s'il vient perturber le cours de ce thread, ce que je ne pense pas.

En fait je rencontre un problème à peu près similaire, mais pas tout à fait, à savoir que ce n'est pas avec Amazon, mais avec Dropbox, et pas en up (que je n'ai pas essayé), mais en down, et que je n'ai pas eu (jusqu'à présent), d'altération de fichiers.

Je m'explique : Je dois télécharger des fichiers vidéos partagés via Dropbox. J'ai d'abord installé Cloud Drive Sync et tout fonctionnait bien, c'est à dire que ça synchronisait correctement, surtout la nuit sans laisser mon Mac allumé. Mais très vite je me suis aperçu que ça ne fonctionnait pas pour des fichiers supérieurs à (que je pense avoir déterminé) 2,5 GO. En fait le soir ça téléchargeait, et le matin, c'était toujours en train de télécharger. Donc en cours de journée j'ai bien surveillé la console, et effectivement ça téléchargeait (en down), jusqu'à environ 25%, puis ça redémarrait à 0, et cela systématiquement et à l'infini.

Après quelques recherches, j'ai installé Hybrid Backup Sync hier... Et ce matin, je vois que j'ai exactement le même problème ! Le NAS a tourné toute la nuit, et ce matin des fichiers qui avaient commençaient à télécharger... le sont toujours en cours avec des pourcentages inférieurs à hier soir.

Donc à la lecture de ce topic, je pense que le problème ne vient ni des applications (Cloud Drive Sync ou Hybrid Backup Sync), ni des clouds (Dropbox ou Amazon), mais bel est bien de QNAP.

Bonne journée,
 
n'est ce pas tout simplement une histoire de quota

https://www.dropbox.com/fr/help/space/upload-limitations


Tous les fichiers transférés vers votre Dropbox doivent avoir une taille inférieure à votre quota de stockage. Par exemple, si le quota de stockage de votre compte est de 2 Go, vous pouvez transférer un fichier de 2 Go ou une multitude de fichiers dont la taille cumulée atteint 2 Go.
 
J'ai un forfait Dropbox Plus, avec 180 Go utilisé sur un espace autorisé de 1 To. Donc à moins d'avoir mal compris ces histoires de quota, je ne pense pas que ça vienne de là.

Et précision, je n'envoie pas sur Dropbox, mais je reçois depuis Dropbox, c'est à dire que mon ou mes fichiers ont déjà été postés sur Dropbox. D'ailleurs un téléchargement depuis www.dropbox.com fonctionne parfaitement.
 
Hello,

Pour ma part aucune news d'Amazon, je vais faire le point avec Qnap mais je pense que le ticket va être fermé.

J'ai commencé à uploader mes Data du NAS vers mon FTP de mon hébergeur ( via la 4G je vais 8 fois plus vite qu'en adsl ^^ ) si les tests sont concluants ( upload, DL etc ) je programmerai le NAS pour qu'il se synchronise avec le FTP pour les backup et je dégagerai Amazon Drive.

La solution du 2 ème NAS bof, des frais supplémentaires et surtout il faut pouvoir le mettre dans un lieu différent de ma résidence principale.

Je vous tiens au courant si j ai un retour de Qnap et / ou Amazon