Qnap Amazon drive et Hybrid Backup Station Beta altèrent les fichiers

Effectivement pourquoi avoir choisi les USA ? car tu vas devoir te retaper tout l'upload, bon courage lol

Duplicati, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner
 
Ishido a dit:
Effectivement pourquoi avoir choisi les USA ? car tu vas devoir te retaper tout l'upload, bon courage lol

Duplicati, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner
Parce que je croyais que c'était moins cher :oops: mais malheureusement je ne savais pas qu'il fallait s'acquitter de la Tva donc ç'est kif kif.
Pour le ré-upload une personne sur le forum hfr me conseilles de louer un vps le temps du transfert entre le 2 services.
 
Peux tu m'en dire plus sur le VPS, car je ne sais pas comment ça fonctionne et l'intérêt d'en louer un ?

Merci
 
Avec le nouveau firmware, j'ai tenté un test d'upload de mes vidéos.

J'ai déjà un fichier sur le cloud Amazon drive ( 242.MTS ), et là HSB est en train de me le uploader de nouveau....

Je crois que j'en ai pas terminé avec le support ...
 
Ishido a dit:
Peux tu m'en dire plus sur le VPS, car je ne sais pas comment ça fonctionne et l'intérêt d'en louer un ?

Merci
Un vps c'est une sorte de pc distant installé sur un serveur, avec une bonne connection internet (1Gb/s pour certains), c'est mieux expliqué sur wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_dédié_virtuel ;)
Donc je pense le louer pour une période de 1 ou 2 mois (le temps du transfert entre les serveurs us et fr) mais je n'ai aucune idée sur la méthode ni les soft à utiliser !!!
Si non pour notre problème j'ai tenté l'upload d'une video (mariage.dv) de 12Go, l'upolad reste bloqué sur 99,5% pendant 2 heures puis j'ai eu le message suivant
Code:
CloudDrive failed to upload: /Mes images/Mariage/clip-135-02-05 05;27;15.dv to Amazon Drive (#######@gmail.com) due to an unknown error. Please try again later or contact the QNAP Helpdesk if this error persists.
Ah oui j'ai procédé à l'ancienne copier/coller sur le filesation :oops:
 
Tu as un message d'erreur où ? car moi sur l interface Qnap je n'ai absolument aucun message d'erreur.

Ok pour le VPS mais je ne comprend pas comment tu vas mettre tes 500 Go de data sur ce serveur afin qu'il les upload sur amazon drive.

Car si il faut les uploader via internet ( certainement le cas ) autant uplaoder directement sur Amazon drive non ?
 
Ishido a dit:
Tu as un message d'erreur où ? car moi sur l interface Qnap je n'ai absolument aucun message d'erreur.

Ok pour le VPS mais je ne comprend pas comment tu vas mettre tes 500 Go de data sur ce serveur afin qu'il les upload sur amazon drive.

Car si il faut les uploader via internet ( certainement le cas ) autant uplaoder directement sur Amazon drive non ?
Oui je reçois de mails d'alertes, pour le vps je pense mais pas sûre, qu'il faut télécharger les fichiers depuis ACD Us sur le disque dur du vps et puis les ré-uploader sur l'acd fr, mais je ne sais pas comment faire pour automatiser le processus, je cherche encore.
 
Le support Qnap me confirme que le soucis est fixé, il faut donc désormais attendre la sortie de la MAJ de l'application. Pas de date de prévue mais peut être en Mars.
 
Merci pour l'info, j'ai testé avec rclone c'est efficace mais je ne le maîtrise pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,

Je vois que l'appli HBS a une MAJ, sur le journal de MAJ, à priori pas d'indication sur le fix de ce soucis.

Je n'ose pas l'utiliser et tester car je me suis rendu compte que ma fameuse vidéo de plus de 3 Go qui était bloqué pendant des heures avec HBS en upload à 100%, est désormais altéré.

Vidéo d environ 12 à 15 min, elle dure désormais 40 sec. J'ai beau réfléchir, je ne vois pas comment le fichier peut se modifier tout seul, la seule piste que j'ai c'est justement le soucis rencontré avec HBS.

J'ai ouvert un ticket au support pour un avis...
 
J'ai eu le support. A priori l'altération des fichiers est possible, je cite :

cela peut effectivement être un effet du bug de HBS avec Amazon Drive qui a tronqué le fichier car il n'arrivait pas à le synchronisé

en fait d'après moi, une partie du fichier a été synchronisé, puis resynchronisé dans l'autre sens, corrompant l'image de départ

Donc à tous ceux qui ont eu le même soucis, un conseil vérifiez vos fichiers, moi je l'ai dans le baba.

Pour le fix de l'appli HBS, c'est pas demain la veille, à priori Qnap attend un retour d'Amazon pour corriger l'API, il y aura également un correctif sur une faille de sécurité sur le cryptage des fichiers.

Pour ma part je vais mail le support Amazon, n'hésitez pas à le faire plus ils ont de messages plus ils se bougeront ( ou pas ^^ )

Depuis Janvier je patiente pour synchroniser mes vidéos dans le cloud, je suis ravi nous sommes bientôt en Avril ^^
 
Oui vivement le fix de sécurité au moins ! Normalement la 1.3 est en phase de validation pour sortir début avril.
 
Pour la version de QTS 4.3 on devrait être en 2.1 pour HBS. Je croise les doigts pour avril mais sans grande conviction.
 
Hello

Voici les nouvelles depuis la mise à jour de Hybrid Backup Station Beta et l utilisation d'Amazon Drive.

Pour rappel, pour ma part je patiente depuis le 24 Janvier que ce bug soit corrigé car je ne peux pas utiliser mon service Amazon drive à 100 % et en toute confiance, c'est génial.

Le support Qnap m'avait indiqué que le bug était identifié et corrigé pour le prochain patch, résultat des courses : Nada !!

Mais il y a une nouveauté dans le bug, au lieu de rester bloqué à 100 % en upload, l'upload redémarre à 0 et re upload le fichier à l'infini.

Petite cerise sur le gâteau, le fichier uploadé sur le cloud fait la bonne taille, mais si vous le téléchargez pour vérifier le contenu ( c'est une vidéo ) Surpriseeeeeeeee le fichier est altéré comme avant, au lieu de 18 min, la vidéo dure 7 min. Heureusement j'ai des sauvegardes et choisi une syncho unidirectionnelle.

Quand on lis la note de maj de HBS, je n'y connais rien, mais à priori rien n indique que ce bug a été traité.

Donc prudence pour ceux qui utilisent HBS et amazon drive, n'ayez pas une confiance aveugle pour les fichiers de plus de 3 Go vous risquez d avoir des surprises

Ce qui est génial, c'est que c'est reparti pour un tour pour durer des mois.....

Je vous tiens au courant !
 
Suis tout de même étonné qu'il y ai pas plus de personnes qui rencontrent le même problème.
Peut être que le bug n'est présent que sur certain type de fichier, je suis en cours de test d une vidéo test autre qu'en .mts
On verra bien ^^
 
Je suis occupé de mettre en place une solution de backup (synchronisation une direction en fait avec renomage des fichiers existant) avec onedrive pro, j'essayerai à l'occasion avec un fichier test ;-)
 
Salut,

Merci de ton message, à priori le soucis n'est présent qu'avec Amazon Drive, mais on peux en avoir le coeur net avec ton test. Le fichier doit faire plus de 3 Go

J'ai terminé le test de format, avec un fichier en .avi, et même soucis, le fichier n'est pas lisible, on passe de 3.2 Go à 1.1 Go. Par contre la tâche s'arrête correctement à la fin de l upload et ne tourne pas en boucle à l'infini.

J'attend que le support Qnap prenne la main à distance sur mon NAS et ensuite va falloir patienter.

Si seulement il y avait une application alternative.... mais pour le moment rien à l'horizon.
 
Ishido a dit:
Si seulement il y avait une application alternative.... mais pour le moment rien à l'horizon.

tu as essayé la dernière version de duplicati... j'attends vainement que l'on me dise si le correctif apporté corrige le problème d'Amazon Drive :|
 
Sur Qnap Store Club, quand je clic sur installer j'ai un message d'erreur donc impossible de tester.

[App Center] The internal name of Duplicati has been registered by Duplicati. You must uninstall Duplicati before installing Duplicati

Duplucati est pourtant bien désinstallé.

Edit : installation en cours, Duplicati était toujours installé. Je me suis trompé car j ai cliqué sur Mes applis dans Qnap club, je n avais aucune application visible, hors il fallait aller sur le Qnap store officiel et cliquer sur mes applications, duplicati est visible dans cette rubrique.
 
Quand je choisi Amazon Drive et que je clique sur Test connexion, j'ai le message suivant : Connexion fonctionnelle, donc à priori ça fonctionne.

Pour tester à 100 %, j'aurai juste besoin d'aide pour comprendre comment écrire le chemin sur le serveur.

Par exemple sur Amazon Drive j ai un dossier Vidéos/Camescope/2017/12/

Dois je écrire tel quel le chemin, ou c'est plus subtil ? ^^

Merci