Qnap Installer MacOSX sur VM pour faire tourner Filemaker Pro

boto

Nouveau membre
19 Janvier 2017
3
0
0
Bonjour tout le monde
Je découvre ce forum que je trouve déjà très intéressant!
Je voulais savoir si quelque un avait déjà installé Mac OS X ou OS X server sur un turbo NAS, lu beaucoup de choses contradictoire donc un retour d expérience sera le bienvenu...
Ce serait pour installer filemaker pro ou filemaker server dessus, ce logiciel marche aussi en windows mais je n ai rien en windows donc il faudrait que je change tout et aussi installer des antivirus à moins qu il n y en ait pas besoin avec...
Je suis très intéressé par les fonctions de Qnap et j 'aimerais allier tout ça avec l hébergement de ma base de donnée. J'ai compris qu il fallait quelquechose de puissant avec pas mal de mémoire pour ça.
Je me débrouille un peu en informatique mais le côté réseau et serveur pas du tout...
Je suis un utilisateur Mac, Mac book Pro, I pad, I phone.
Mon utilisation du NAS serait de faciliter mes sauvegarde, accès a distance (iPad, web viewer...) à mes fichiers, héberger ma base de donnée sur filemaker et peut être un site web, partagé mes fichiers facilement et tout ce que je ne sais pas que je peux faire encore...
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide.
Excellente journée
 
Il y a bien longtemps que je n'ai pas virtualisé macOS... et les dernières expériences n'étaient super concluantes (lenteurs, affichage aléatoire, pas de son, etc.). Ça date un peu maintenant et il y a certainement eu des améliorations. Cependant sur un NAS (sous réserve que cela puisse fonctionner), il va falloir partir sur une grosse configuration avec un processeur Intel i3 et 4Go de RAM (minimum) pour avoir quelque chose qui tienne la route... et encore. Compte environ 1100€ la machine.
Si quelqu'un a déjà fait l'expérience, je suis curieux de voir. Je ne dispose malheureusement pas de temps pour faire un test :(
 
Salut,

Petite question : pourquoi utiliser FileMaker si via Qfile tu as accès à tes fichiers directement ? (Via ton Mac/iPad/iPhone) ?
L'accès à distance se fera via le cloud QnapCloud .... Time Machine fonntionne très bien (faut juste le trouver ;) dans le NAS)
Le tout sera beaucoup moins fastidieux que de mettre un branle un VM Mac Osx (qui en fait devient du hackOS à ce moment) avec toutes les restrictions hardwares qui vont avec ....

Bien à toi,
 
Merci beaucoup pour vos réponses.
Donc je vais essayer de partir sur de la virtualisation de windows où à priori cela marche bien!? Faut il des antivirus ou ceux de qnap marchent bien?
En fait pour une base de données comme les fichiers filemaker il faut obligatoirement que le fichier soit " servi" par un hote avec le logiciel. Ce n est pas comme un
Fichier exel ou word que l on peut ouvrir à distance. Dans l ideal une base de données on peut être plusieurs a la modifier en même temps ( ipad/ i phone/ pc/mac/navigateur internet...). Pour l instant je l ai en local sur ipad ou mac. Je voudrais upgrader mes possibilités ;)
Donc je vais regarder la virtualisation windows et une configuration musclée. Sinon pour moins cher je monterais un petit pc...
Merci
 
Salut,

Sur un TS-253A (CPU celeron quad core / 8Go RAM) je fais tourner une VM win7 facilement, l'OS est très réactif et fonctionne parfaitement.

J'ai tenté le coup avec du Windows 10 c'était beaucoup moins concluant. L'OS était lent et vraiment pas réactif. A priori si ton NAS n'a pas de processeur graphique, il faut désactiver ou n'utiliser que des OS qui n'utilisent pas l'accélération matérielle.

Si tu veux utiliser ton NAS spécifiquement pour de la virtualisation je pense aussi que des SSD ne feraient pas de mal.

Pour la partie antivirus, celui de QNAP fonctionne plutôt bien mais il est destiné uniquement aux fichiers sur ton NAS pas à tes VM. Je n'ai pas installé d'antivirus sur mes VMs.

@+
 
Merci beaucoup pour ta réponse et je n avais pas pensé à windows 7 ou 10 par rapport a la carte graphique ! Tres bon conseil. Je pensais installer windows server mais aucune utilitée au final je pense. J aurais juste filemaker et les fichiers filemaker dessus. Merci également pour l antivirus. C est ce que je pensais il faut des antivirus windows pour la vm.
Grâce à vous je commence à y voir plus clair... merci et si jamais quelqu'un a d autres remarques commentaires je suis preneur.
Bonne journée