Qnap probleme configuration Kodi à distance

selanne

Nouveau membre
1 Décembre 2016
4
0
0
Bonjour a tous,

Heureux possesseur d'un TS-251 avec 4Go de ram, 2 x 3 To en WDRed je rencontre des souci pour accéder à mes contenus vidéo a distance.
Je m'explique, en local sur ma TVHD aucun souci c'est un vrai plaisir de pourvoir regarder toutes mes vidéos sans aucun souci. par contre pour le visionnage en transcodage depuis mon téléphone HTC One M9 je n’arrive pas a configurer pour accéder à mon NAS qui est bien sure relier à ma livebox par CPL.

Qqes info supplémentaires, je suis débutant dans le NAS, mon NAS est bien accessible depuis un Pc à l’extérieur via xxx.myqnapcloud.com de même avec Qfile, Qvideo en appli sur mon tel mais je n'y arrive pas avec Kodi :(

Merci de votre aide, je n'en peut plus ça fait 3 jours que j’essaie sans résultat j'ai lu beaucoup de chose sur kodi ou anciennement xbmc mais sans résultat.
 
Kodi sur un smartphone pour lire un film contenu sur ton NAS ? En local chez toi : OK, à l'extérieur c'est osé... En effet, cela demande pas mal de bande passante (Connexion chez toi et sur le smartphone). Tu peux peut-être essayé avec Yatse. Sinon, il y a Plex/emby qui sont plus adaptés à cet usage.
 
Bonsoir FX Cachem,

Le problème vient surtout du paramétrage, je n'arrive pas a accéder a mes videos stocker sur mon nas. Après niveau performance je verrai ce que ça donne. J'ai essayer avec Qvideo certaine vidéo marche bien et d'autre (la majorité) ca me dit qu'il ne peut pas lire ce format alors que normalement le transcodage devrait faire descendre la résolution en 240p
 
Tu dois pouvoir accéder en WebDav ou en FTP à ton NAS depuis Kodi sur ton HTC, non ?

Pour le transcodage, je te recommande Emby ou Plex ;)
 
Bonjour,

le problème c'est que je n'arrive pas a configurer surement qqe chose, car sur mon réseau local même en wifi aucun souci mais dehors en 3G/4G j'accède bien avec qfile mais avec pas avec kodi :rolleyes:

merci du conseil pour Emby ou plex, je vais essayer, si tu as un bon tuto a me recommandé je ne suis pas contre.
 
Il faut faire le choix du protocole que tu souhaites utiliser, l'installer et surtout ouvrir le port et faire la redirection sur ta Box.
 
Je pense que j'ai du ratté qqe chose, mais pourquoi j'ai acces depuis l'extérieur avec mon appli qfile mais qu'avec les même paramètres je n'arrive pas a accéder avec kodi à mon dossier partagé.

Est ce que tu aurais des tutos à me conseiller pour repartir de 0.

pour les mp3 c'est pareil?
 
car qfile et kodi utilisent deux portes différentes qui doivent être ouvertes sur ton router.
 
salut
ça marchait bien avec mon samsung S4 et Qfile en wifi durant mon séjour à 'hopital...transcodage en 240p et zou...par contre en 4G l'accés est saccadé forcément...pas de paramétrage particulier à part mes identifiants