Qnap Monter un disque externe dans File Station

jujuv95

Apprenti
3 Février 2016
70
0
0
Bonsoir à tous,

Je ne trouve pas comment voir mon disque externe USB dans File Station.
Quand je le branche le NAS le voit bien dans le panneau de contrôle/ dispositif externe il est "prêt" en USBDisk1 mais dans File Station je ne vois que mon volume interne.

Comment faire?

Merci par avance
 
Bonsoir!

Valide avec le compte admin. J'ai eu le même problème dernièrement. Même si mon compte personnel fait partie du groupe admin j'ai dû me connecter avec le compte admin pour me donner accès au disque externe.

Bonne soirée!
 
Si j'ai bien compris il faut que je donne des accès spécifiques sur disque externe? Je suis déjà en admin sur File Station mais je n'ai pas essayé de voir les droits...je vois ça ce soir, merci!
 
Pour info c'était bien ça il faut donner les autorisations d'accès sur le nouveau volume par défaut c'est bloqué.
 
Tant mieu! Je suis content de voir que je ne suis pas le seul avec la même réaction du Qnap ;)
 
Bonjour,

Je up ce sujet, car j'ai installé un dock usb 3 sur mon Nas, et mis un disque dur de 4 To, afin de pouvoir faire des sauvegardes régulièrement sur ce disque.

Si je suis connecté en admin, je vois le disque dur dans filte station, si je bascule sur mon autre compte ( accès admin ), je vois bien le disque dur à côté du petit i d information en haut à droite, mais impossible de le voir dans filte station.

Comment donner les autorisations d'accès à ce disque sur mon compte secondaire ?

Je ne trouve pas dans les paramètres ou utilisateurs etc, j'ai tenté de créer un dossier partagé sur ce disque dur externe usb, mais impossible de le créer.

Merci
 
Bonjour,
J'ai eu le même problème. Par défaut, c'est le compte UTILISATEUR "admin" qui a la permission en R/W sur le lecteur. Si comme moi tu as créé ton propre compte administrateur, il faut que tu donnes la permission au GROUPE "administrators".
Salut