Qnap HD Station sortie audio désactivée en sortie de veille

ravioli42

Nouveau membre
27 Août 2016
14
0
0
Bonjour,

Mon nas est relié en hdmi sur ma télé et j'ai branché un vieille ampli en RCA sur la sortie audio de ma télé.

Afin de diminuer la consommation de mon nas, j'ai programmé des plages d'arrêt du nas et de mise en veille. La mise en veille est plus intéressante en journée car le redémarrage est plus rapide.

Par contre lorsque le nas sort de veille, hd station redémarre bien et s'affiche sur la télé mais la sortie audio et désactivé. Aucun son sur aucune des applications de hd station (clementine, kodi, ...). Je suis obligé de redémarrer le nas via QTS pour que que l'audio soit de nouveau fonctionnel. Est ce normal ? avez vous une solution/raccourci pour réinitialiser la sortie audio du nas lorsque je sort de veille afin qu'elle soit de nouveau active ?

Merci d'avance
 
C'est très étrange...
ravioli42 a dit:
Est ce normal ? avez vous une solution/raccourci pour réinitialiser la sortie audio du nas lorsque je sort de veille afin qu'elle soit de nouveau active ?
Non, ce n'est pas normal et c'est (je crois) la première fois que quelqu'un se plaint de ce bug. Tu peux redémarrer juste HD Station (via QTS) cela pourrait aider et ce serait une piste. Ensuite, il peut y avoir un problème de communication NAS <---> Ampli Ils n'arrivent pas à resynchroniser/communiquer ensemble. Il faudrait voir si le même souci arrive si ton ampli est allumé en premier et qu'ensuite le NAS sort de veille.

Ton problème est nouveau ou tu l'as toujours eu ?
 
Bonjour,

L'ampli est en règle général allumé avant de démarrer hd station, d'ailleurs quand je redémarre complètement le nas, on arrive bien à entendre les enceintes qui font un crépitement au moment ou hd station "active" le son. Ce crépitement n'est pas présent lors de la sortie de veille.

J'ai essayé de redémarrer hd station via la télécommande qnap pour voir si le son se ré active, sans succès. J'ai également essayé via qts sans succès également (redémarrage et désactivation/activation). Le son fonctionne malgré tout sur QTS (test avec Music station) lorsque je me connecte depuis mon ordinateur mais je n'ai en revanche pas la possibilité d'envoyer la musique sur la sortie audio hdmi du nas (sortie disponible dans le sélecteur, la musique se lance mais pas de son ni sur la télé ni sur l'ordinateur).

Pour information mon ampli est branché à la sortie audio de ma télé mais ce n'est pas une prise casque. Afin de ne pas avoir d'écho avec les hauts parleurs de la télé, je mets le son de la télé à 0 sans pour autant le désactiver ou mettre mute. Ceci n'affecte pas le niveau sonore sur l'ampli. Pour les test, j'ai débranché l'ampli et monté le son de la télé.

Si cela peut avoir un impacte, mon câble hdmi est un philips avec écrit dessus "high speed hdmi cable with ethernet". J'ai essayé de le changer par un autre câble HDMI (sans marque ni modèle car fourni avec ma box) sans succès également.

Tant que je n'ai pas redémarré le nas proprement, impossible d'avoir du son sur la sortie HDMI. C'est comme si le NAS "oubliait" de le réactiver. Pas de problème avec l'image.
 
Bonjour,

Pas d'idées ? J'imagine qu'une réponse serait de tout simplement ne pas le mettre en veille mais c'est quand même dommage.

Cordialement
 
Ok, merci quand même, je vais contacter le support QNAP.
En revanche, j'ai lu à droite à gauche que celà pouvait créer un risque pour la sécurité du NAS, est ce qu'il y a des précautions à prendre ?
 
ravioli42 a dit:
Ok, merci quand même, je vais contacter le support QNAP.
En revanche, j'ai lu à droite à gauche que celà pouvait créer un risque pour la sécurité du NAS, est ce qu'il y a des précautions à prendre ?
Désolé, je n'ai pas compris... peux-tu reformuler ?
 
Je voulais dire que j'ai lu sur ce forum que des personnes qui avait contacté le support qnap avaient eut des "attaques" de leur réseau/nas. Je voulais savoir s'il y avait des opérations particulières a effectuer pour éviter que cela arrive ? Je ne sais pas si tu m'as compris.
 
Si si... c'est très clair. Dès que tu ouvres un NAS vers l'extérieur, tu as potentiellement un risque. Le plus important, c'est qu'une fois la maintenance du technicien effectuée, il faut refermer l'accès ;)