Qnap Plex Home Theater & HD Station

cepekinio

Apprenti
2 Mars 2016
31
0
0
Bonjour,

Voici quelques jours que je test a fond mon nouveau TS-25A et sur la plupart des plans j'en suis plus que pleinement satisfait.
J'ai donc aussi testé l'engin branché en HDMI sur ma tv et la je dois dire que je suis un peu perplexe.
En effet, HD Station est pas mal et propose PHT dans la liste de ses applis "native" => super, j'utilise Plex depuis longtemps et c'est aussi un des point qui m'avait séduit lors de l'achat du NAS.
Malheureusement, lors du visionnage de vidéos via PHT (plex serveur aussi sur le NAS), de vilaines lignes horizontales viennent gâcher le plaisir. Sur certain film, je phénomène est assez rare et sur d'autre.....c'est juste abusé. J'ai bien-sur installé Kodi et la rien....tout nickel. Idem, tout ok, via l'appli plex de la tv.

J'ai vu que le sujet avait été évoqué lors du test du 453mini (j'ai exactement le même problème que sur la vidéo): http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=70&t=2984

Est-ce que par hasard, quelqu'un aurait une explication et est-ce qu'il y a une maj prévue de pht pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance
 
J'avais créé un ticket sur le site de Qnap à l'époque et la réponse est que c'est du à l'appli Plex présente dans HD Station.
Ce qui me gêne un peu, c'est que Plex n'assume actuellement pas de dev/support pour la version Linux et du coup QNAP a récupéré une version mise à dispo par un tiers. Le suivi sous Git ne semble pas trop régulier et bien daté du coup....pas terrible du tout QNAP sur ce coup la d'autant qu'ils rejettent la faute sur Plex :? !
Pour moi cela reste une grosse déception d'autant que c'est présenté comme étant une des Key feature du TS-253A avec son port HDMI etc => FAIL !

La solution est donc de ne pas passer par le client Plex de HDStation mais par un client présent sur un autre support (smartTv ou Raspberry)....qui eux fonctionnent parfaitement bien (de mémoire, une distrib comme Rasplex est aussi basée sur unix avec un client Plex et pas de bug de ce genre....c'est donc réalisable)!

Cdt
 
Tu as tout à fait raison... Le souci se situe au niveau du drivers de la sortie HDMI qui n'est pas la main de QNAP mais d'Intel.
Si j'ai bien compris, Intel fournit le driver qui marche bien avec Kodi (certainement comment l'implémenter également) et puis c'est tout. Dommage pour nous :evil:
 
Hé oui, même problème sur mon TVS-471 :(
Quand j'ai reçu mon NAS je me suis tout de suite penché sur la lecture HD via HDMI. Plex ne fonctionnait pas bien, des lignes horizontales pendant la lecture, peu importe le film et la qualité, aucun ne fonctionnait. J'ai cru à un soucis matériel puisque le NAS est prévu pour jouer du 4K. Sauf qu'aucune information n'était dispo nul part. C'est sur un forum US que j'ai eu l'info... Problème de compatibilité Intel/Plex. J'ai donc viré Plex et installé Kodi, pas le choix!
Aujourd'hui je trouve que Kodi n'est pas si mal, il fait le boulot, il est pilotable avec l'appli "Sybu Kodi" et il est plutôt agréable à l'utilisation.
 
Merci QoolBox, je le testerai par curiosité. Je ne pense pas retourner sur Plex, Kodi16 est vraiment bien je trouve, mais on ne sait jamais ^^
 
Super ! On en avait parlé dans lors de nos échanges dans le cadre du ticket.
Je vais tester cela et je vous fait un retour rapidement :)
 
QoolBox a dit:
cepekinio a dit:
Super ! On en avait parlé dans lors de nos échanges dans le cadre du ticket.
Je vais tester cela et je vous fait un retour rapidement :)
exact ;)

Malheureusement, toujours le même problème de ligne horizontales :cry: !! De toute manière si c'est un problème lié au driver....ca ne risque pas de s'arranger ou lors d'une maj importante de OpenPHT ou du driver en question.... a suivre.
Je m'en vais donc me regarder GOT via l'appli Plex de la TV :)
 
à tout hasard, es-tu allé dans les options de PHT ? j'ai mis du temps à trouver comment y aller (faire gauche sur l'écran principal ....)
j'y ai trouvé plein d'options dont une qui m'a permis de virer le tearing (désynchro écran/vidéo). Regarde de ce côté et fais des tests, il y a ptète une option qui va régler ton problème.

Comment décrirais-tu les lignes horizontales ? c'est peut être de l'entrelacé ?
 
flonou a dit:
à tout hasard, es-tu allé dans les options de PHT ? j'ai mis du temps à trouver comment y aller (faire gauche sur l'écran principal ....)
j'y ai trouvé plein d'options dont une qui m'a permis de virer le tearing (désynchro écran/vidéo). Regarde de ce côté et fais des tests, il y a ptète une option qui va régler ton problème.

Comment décrirais-tu les lignes horizontales ? c'est peut être de l'entrelacé ?

Effectivement, ca ressemble bien à un pb tearing/entrelacement mais j'ai eu beau jouer avec l'ensemble des options de PHT.....nada !
De plus il n'est pas normal de devoir bidouiller pendant des heures pour faire fonctionner une appli sensée fonctionner au poil directement (qui fonctionne impec sur la smart tv ou sur un rpi2 par exemple).
Pour aller plus loin, je ne suis pas le seul a avoir vu ce pb et si c''est bien du au driver & co, je ne peux pas croire que Qnap n'a pas remarqué le pb (ou alors ce n'est pas testé comme il faut.... :evil: ). Bref gros carton rouge !
 
le problème a fait l'objet de plusieurs Tickets

la source n'est plus maintenu par Plex... il faut passer sur Open PHT (Father Mande à fait une version)
 
QoolBox a dit:
le problème a fait l'objet de plusieurs Tickets

la source n'est plus maintenu par Plex... il faut passer sur Open PHT (Father Mande à fait une version)

On en avait déjà discuté ensemble....mais le problème persiste avec OpenPHT.
 
Bonjour,

nouveau sur le forum et ayant rencontré de nombreux problèmes avec PLEX HOME THEATER j'ai réussi a régler ce problème de bandes horizontales.
Dans les paramètres, je ne connais plus le nom exact mais il suffit de cocher alignement vertical et c'est cette option qui supprime ces espèces de lags horizontaux. vu la date d'origine du post c’est surement résolu mais ayant moi-même beaucoup galéré j’espère que cela pourra aider.

J'ai par contre un autre souci impossible d'obtenir du son multicanal DD ou DTS des lors que je coche les options du menu son les videos 1080 ou 720 des .mkv passent en accéléré et sans aucun son. Si quelqu'un a une idée...

Dommage je vais devoir abandonner PLEX home theater qui m'avait fait découvrir une ergonomie géniale. Je continuerai a aller chercher les films sur mon NAS par l'intermédiaire de ma freebox :-(

Ma config Nas ts 251+
ampli Marantz SR7009
 
Bonsoir,

J'ai aussi ouvert un ticket auprès de QNAP pour un problème de saccade avec PLEX sur un TVS-682.
La réponse du support du support est qu'il n'ont jamais vu ca...
Proposition, réinstallation complète du NAS et/ou utilisation d'un autre player.
T'achète une voiture haut de gamme avec le GPS intégré dernier cri vanté par la marque de la voiture, mais ce dernier fonctionne mal.
Pas de soucis, nous vous conseillons d'utiliser un TomTom et laisser tomber le GPS de votre voiture... :evil: :evil: :evil:
 
JamesJames a dit:
Bonjour,

nouveau sur le forum et ayant rencontré de nombreux problèmes avec PLEX HOME THEATER j'ai réussi a régler ce problème de bandes horizontales.
Dans les paramètres, je ne connais plus le nom exact mais il suffit de cocher alignement vertical et c'est cette option qui supprime ces espèces de lags horizontaux. vu la date d'origine du post c’est surement résolu mais ayant moi-même beaucoup galéré j’espère que cela pourra aider.

J'ai par contre un autre souci impossible d'obtenir du son multicanal DD ou DTS des lors que je coche les options du menu son les videos 1080 ou 720 des .mkv passent en accéléré et sans aucun son. Si quelqu'un a une idée...

Dommage je vais devoir abandonner PLEX home theater qui m'avait fait découvrir une ergonomie géniale. Je continuerai a aller chercher les films sur mon NAS par l'intermédiaire de ma freebox :-(

Ma config Nas ts 251+
ampli Marantz SR7009
Même problème que toi sur le son multicanal DD ou DTS, les vidéos passent en accéléré, snif... :? :? :?
 
QoolBox a dit:
utilise plutôt Open Plex theater

https://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=320&t=124020
Un grand merci à toi, jamais je n'avais eu un son pareil avec mon home cinema, tous les formats passent dd, dts.
Je testerai demain dts hd et consort mais c'est vraiment cool, pas déçu par Plex finalement !