Qnap Gros problèmes avec Plex

johnmarcus11

Chevalier Jedi
18 Décembre 2015
196
0
0
Bonjour,

Plex est une super application,mais que c'est difficile à régler. :cry:
Je l'utilise en serveur sur mon nas,client sur mon iPhone,via une Chromecast,et là tout va bien.
Sauf que ça sollicite le Cpu entre 60 et 80%.
Donc,avec mon Qnap branché en hdmi,je pense que le Cpu sera moins sollicité,ce qui est le cas,
j'installe Plex home theater comme client sur le nas,et roule!!
Ben non,ça veut pas rouler.
En essayant avec différents films,ils passent soit en accéléré soit en ralenti,j'ai passé un temps fou
dans les réglages,j'ai désinstallé,rien à faire.
Vos idées seraient les bienvenues. ;)
 
Hello. j ai eu le même problème et je l'ai résolu en choisissant de faire autrement. Pour la sortie directe sur la télé j'utilise Kodi qui pour moi est le must ! Aucun problème même en HD 1080. Pour la diffusion sur les autres écrans (Iphone, Ipad) j'ai installé dans le QTS l'application PLEX média serveur mais pas le PLEX home theater. Depuis plus aucun problème !!
 
Salut,
merci pour ta réponse,je vois que je ne suis pas le seul,ce qui n'est pas normal.
Plex est une appli native de Qnap,et c'est surtout pour ça que j'ai acheté ce nas avec hdmi.
Bien sur,il y a Kodi qui lit tout sans soucis,après réglage,pas simple non plus,mais....quelle
différence de confort par rapport à plex,un clic sur le film via ton iPhone,et c'est parti.
Le but est de faire au plus simple,pour que Madame soit contente,et ne te dise pas:
ton nas,quelle m..de. :oops:
Je vais approfondir,car je tiens à faire fonctionner Plex.
Si quelqu'un passe par ici,Qoolbox par exemple. :)
 
Bonjour,

Cela est étrange pour ne pas dire bizarre...

J'ai Plex Media Server d'installé sur mon NAS ainsi que Plex Home Theater installé sur la HD Station, je n'ai jamais rencontré de problème particulier.
Chez moi tout fonctionne à merveille. Ce post ne va pas vous avancer dans votre problème mais je tenais juste à vous préciser que je n'ai rien fait de spécial dans la configuration.
 
J'y comprends rien.
Je dois juste préciser que je suis branché en hdmi sur un ampli
audio vidéo,je vais essayer directement sur la tv.
 
Double post,pardon. :oops:
Cela est étrange pour ne pas dire bizarre...
Bon,après essai en lecture directe sur la TV,ça ne marche pas non plus,accéléré sur tous les films.
Et avec la Chromecast,nickel.
Je piges pas trop,problème de transcodage?mais en hdmi,pas de transcodage,non?
Un réglage que j'aurais zappé ou mal fait?
J'y retourne. :lol:
 
C'est possible que cela provienne d'un réglage... mais j'avoue que c'est très étrange. Je n'ai pas testé la dernière version, mais sur la version précédente j'avais des soucis de qualité d'image (mais pas de vitesse en accéléré). Malheureusement, je suis en déplacement et je ne peux pas faire de test. :(
 
Je viens de regarder un film avec la Chromecast,nickel.
Et si j'installais plex à partir de mon pc et pas avec hd
station ?
Je vais essayer demain. ;)
 
Bon,j'ai tout essayé,ça marche pas avec le hdstation.
Je vais jeter l'éponge,l'utilisation première de mon achat ne me convient pas,je crois que ce n'est pas un nas qu'il me faut.
Et puis,pas de réponses à mes questions. :(
 
Tu peux peut-être nous donner la configuration que tu as dans Plex, on pourrait ainsi comparer.
Je viens encore d'essayer chez moi et aucun problème.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
 
Bonjour, j'ai eu le même problème de vidéo en accéléré sans aucun son avec Plex en HDMI. J'ai résolu le problème en décochant les options dolby, etc dans les paramètres. Pour info j'ai un 453 pro et ampli vidéo.
 
Hello

J'ai un QNAP 253A et j'ai exactement le même souci mais cela ne vient ni de QNAP ni de Plex (à mon avis) mais de la TV.

Je viens de copier quelques films pour un essai en qualité MKV mais en haute définition. Visiblement ces films ont des caractéristiques (Dolby/Digital - DTS - AAC - LPCM multicanal etc.) qui doivent être compatibles avec le téléviseur sur lequel on les regarde. Sinon le comportement est étrange : vitesse X2 et pas de son évidement.

J'ai passé un bon moment à bidouiller les paramètres de PLEX et in fine, pour que le film soit visible il faut demander à Plex de ne pas envoyer les formats son que le téléviseur ne peut pas accepter.

Sur mon téléviseur ce qui pose problème c'est le format audio DTS car il ne doit pas l'accepter. Bien entendu cela ne pose problème que si le film lui est dans le format. Sinon pas de souci.

Donc permettre de jouer ces formats non compatibles avec le téléviseur :
a/ Se positionner sous le client Plex (sur la Tele connectée en HDMI) et aller dans le menu préférence.
b/ Descendre sur l'icone "roue crantée" (= changer vos paramètres [pour](*) système)
c/ Décocher les formats non supportés par le téléviseur (Dolby digital / DTS / AAC etc.). Si vous ne connaissez pas les compatibilités de votre TV : tout décocher. Plex n'essaiera pas d'envoyer ces formats et fera une conversion à la volée en simple stéréo.
d/ Vérifier que ça marche

Pour les perfectionistes : remettre les formats un par un pour voir celui qui génère le problème. Mais attention : si le film n'est pas au format coché cela marchera tout de même donc ne voudra pas dire que la TV supporte le format.

PS : une autre option (mais bof) est de demander au serveur Plex de convertir le format dans un format TV => se positionner sur la jaquette => menu ... => Optimize et choisir Optimize for TV. Chez moi ça a marche mais cela fait une conversion du film sur disque et les 2 versions existent donc doublement de la place prise. Bien sur à la lecture du film, il faut choisir sur la télé le bon format.


Voilou pour mon expérience.

Bonne soirée

LucE2

(*) traduction française à la c.o.n