Qnap Gros problèmes avec Plex

Bon, dans le cadre des réglages Plex (la suite)

- Pour rappel : config dans laquelle une TV de salon est reliée au NAS via un cable HDMI (de qualité).
- Pour rappel aussi : serveur QNAP TS-253A avec4G° de mémoire (bref! en principe pas de souci de ce coté).

J'ai eu hier soir un autre PB que je n'avais encore jamais rencontré : Film : qualité 1080p son AAC Dolby 5.1 (son que ma télé n'accepte pas - mais nous avons déjà réglé ce souci là - voir au dessus).
Phénomène : la vidéo saccade de temps en temps - toutes les mn (alors que le son reste fluide) jusqu'à perdre vraiment les pédales toutes les 3/4 minutes. A ce moment : plus de son et même la télécommande refuse de reprendre la main... et hop! Tout repart... jusqu'à la nouvelle déconnade. Film non visionnable donc... :evil:

Après avoir essayé plein de truc (réglages à la c... sur le serveur jusqu'à ce que je me dise que cela ne pouvait certainement pas venir de là vu le serveur) j'ai réglé le problème de la façon suivante :
Sur le client Plex (direct sur la télé car ces paramètres ne sont accessibles qu'ici : ils n'apparaissent pas sur les réglages web sur Plex serveur ce qui est logique car lé télé est connectée en HDMI et ne passe pas par le réseau donc) :
=> menu "Préférences" - sous menu "icône TV" (Changer vos paramètres pour apparence - Bonjour la traduction comme d’habitude) - Vidéo avancée :
- Ajuster le taux de rafraichissement de la video => Désactiver
- Synchronisation de la lecture avec l'affichage => à décocher.

Tout est rentré dans l'ordre.

Pour info. :!:

LucE2
 
Salut,

Tout ça ne parait quand meme pas vraiment"plug and play"
J'ai installé le serveur Plex sur mon ordi,et avec une clé chromecast au dos de mon ampli
tout baigne.
Bon,le soucis est qu'il faut laisser l'ordi allumé,mais j'envisages autre chose. ;)
PS:ça peut paraître un peu HS mais je donne mon avis en tant que ancien user Qnap.
 
Non ce n'est pas plug & play en effet.
Sur les nouvelles générations de TV (google TV etc.) vu que le client plex s'installe sur la TV c'est plug & play: En effet, à l'installation sur la TV le client Plex récupère les caractéristiques du média et se débrouille avec son paramétrage (en gros : il fait une auto-configuration).

Dans le mode connexion cable HDMI le client plex est physiquement sur le NAS avec le serveur Plex et la TV n'est pas intelligente mais esclave. D’où la difficulté de paramétrer le client pour qu'il soit aligné sur les caractéristiques de la TV. Et là pas d'aide à la config car la TV ne réagit pas pour dire "mais mon gars n'importe quoi ce que tu me demandes je ne sais pas le faire" (et oui : la TV tutoie le client Plex - enfin elle le tutoierait si elle pouvait...). Et c'est là que globalement ça se fout à déc.onner et il faut comprendre où et pourquoi...

Ca manque de doc technique : il y a de multiples paramètres sur le client que l'on ne retrouve pas sur la doc de la TV (si tant est qu'on l'a gardée) et qui ne sont pas clairement expliqués sur le site de Plex - sans compter la traduction à la c.on des thèmes de la version française de Plex qui n'arrange rien).

Mais ce qu'il faut se dire c'est que tout vient de la compatibilité client Plex / TV et que si les paramètres existent... ils doivent servir à quelques chose).

D’où aussi le fait que je mette à jour ce thread pour faire partager une expérience...

LucE2
 
Bonjour,
J'ai installé Plex, le client sur mon tv android...cela marche sauf que l'avance et recul rapide ne fonctionne pas, ni la pause. Il est impossible de redémarrer la lecture....quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
Merci
 
Bonjour,

Je rencontre le même problème que certains à savoir, lecture accélérée sur bon nombre de vidéos.
En décochant les formats audios dans les préférences, cela fonctionne mais je perds une bonne partie du plaisir car branché sur un home cinema.

Quelqu'un a-il trouvé une parade à ce désagrément ?

Pour info, je branche mon n'as sur un ampli home cinema qui décode bien tous les formats disponibles sous Plex.
 
QoolBox a dit:
utilise plutôt Open Plex theater

https://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=320&t=124020
Ce lien m'a permis de résoudre mon problème avec décodage du DD et DTS, en revanche ça n'a pas l'air de fonctionner avec les formats audios hd.
 
Bonjour,

Je reviens sur ce sujet, ayant une configuration similaire (TS 235A en HDMI). J'aimerai utiliser Plex via le câble HDMI, comme KODI, afin d'éviter des sacades en cas de problèmes de connexions en local.

Est-ce possible d'utiliser Plex sans passer par le réseau, comme le fait KODI ? L'add-on plex for Kodi passe aussi par le réseau.

L'idée serait pour moi d'utiliser Plex sur tous les supports pour conserver l'historique de lecture, je privilégie pour le moment Kodi en local afin d'avoir une qualité optimale...

Merci d'avance pour vos retours !
 
Hello

Sur mon NAS QS253A j'utilise Plex en mode HDMI. Je n'ai pas de souci particulier si ce n'est de devoir configurer proprement PLEX pour lui paramétrer les formats que supporte la TV au bout du cable HDMI. En effet : si Plex pousse un format qui n'est pas supporté par la TV, ça bugge grave avec ces comportement tels que vous les décrivez : lecture accélérée, saccades, etc.

Pour cela lorsque la TV est connectée sur PLEX il y a un menu spécifique qui permet de donner les formats possibles de la TV que PLEX doit respecter.

JL