Qnap Qmanager: reveil wake on lane

stef2a

Nouveau membre
3 Janvier 2016
29
0
0
Bonjour à tous.
Alors voilà mon petit problème. J'ai le HS-251+ et je l'ai configuré de façon à pouvoir le mettre en veille à distance avec mon Iphone avec l'application Qmanager. Aucun soucis pour l'éteindre et le rallumer en local (wifi). A l'extérieur (3g ou 4g) je peux le mettre en veille mais impossible de le réveiller.
Je ne vois pas d'où peut venir le problème.
Autre problème malgré les réglages le NAS ne se met jamais en veille automatiquement.
Merci de votre aide
 
Il y a des chances que le paquet magique (qui réveil le NAS) ne passe pas la barrière de ta box. Regarde si tu as une option Wake on LAN ou Wake on WAN sur ta box. Sinon, il faudra ouvrir le port UDP 7 (ou 9, je ne sais plus) avec une redirection vers le NAS.
 
Il faut bien ouvrir le port 7 ou 9 pour le rediriger vers le NAS la fonction UpnP n'ouvrant pas ce port de manière automatique .
Avec Qmanager il est possible de faire du Wake on Lan : en clair on doit être sur le même réseau ( en local donc ) Pour faire du Wake on Wan ( de l'extérieur via internet ) je ne pense pas que cela soit possible . La documentation Qnap ne mentionnant que le 1° cas de figure . Maintenent si il exite une astuce je suis preneur ;)
 
Salut. Alors j ai bien ouvert les ports mais ça continue de ne fonctionner qu en local. Pourtant le descriptif de Qmanager mentionne bien mise en veille et réveil à distance. Je continue à chercher. Si vous avez une idée...
 
Non Non :( La doc de Qmanager : Comment utiliser la sortie de veille par réseau
Vous trouverez la fonction WOL dans Qmanager en cliquant sur le signe « > » qui se situe à côté de la connexion du NAS et en vous rendant sur la page « Paramètres du serveur ». Cette Cette option apparaîtra une fois la première connexion réussie.

Pour utiliser la fonction WOL, Qmanager et le NAS cible doivent être connectés au même réseau local.
Ce qui pour moi indique que cela n'est possible que chez soi sur son réseaux local :(


Pour le détail voir ici : https://www.qnap.com/i/fr/tutorial/con_show.php?op=showone&cid=177
 
FX Cachem a dit:
et en passant par un autre soft ?
Ce n'est pas qu'une question de soft . Pour que cela fonctionne il faut que myqnapcloud et le FAI laisse passer le fameux paquet magique .
Pour myqnapcloud je pense que QooBox pourrais nous répondre :?:

Il semble qu'une solution soit possible en passant par un service tiers : http://www.depicus.com mais j'ai pas tester .
Ce sujet reviens dans les posts des différents constructeurs . Peut-être étudier à le mettre en WIKI . Je suis prêt à faire une ébauche mais il faudra me corriger si je racconte des A***neries :oops:
 
zypos a dit:
Ce sujet reviens dans les posts des différents constructeurs . Peut-être étudier à le mettre en WIKI . Je suis prêt à faire une ébauche mais il faudra me corriger si je racconte des A***neries
C'est exact, je pense que tu as raison...
 
Il y a une solution, moins directe, mais qui me dépanne: j'accède à mon routeur (Zyxel) depuis l'extérieur, et de là je démarre le Nas. C'est un peu plus de manipulations, mais cela me permet d'accéder aux données lorsque j'en ai besoin.
 
upsi a dit:
j'accède à mon routeur (Zyxel) depuis l'extérieur, et de là je démarre le Nas.
Dans ton cas c'est le routeur qui doit générer le fameux paquet magique ... Fonction absente de la grandes majorité des BOX . Il faut comprendre que le réveil du NAS depuis l'extérieur n'est pas sans risque car on utilise l'adresse de broadcaste du réseau local d'ou risque de réveiller éventuellement un autre matériel raccordé sur le même réseaux
 
zypos a dit:
upsi a dit:
j'accède à mon routeur (Zyxel) depuis l'extérieur, et de là je démarre le Nas.
Dans ton cas c'est le routeur qui doit générer le fameux paquet magique ... Fonction absente de la grandes majorité des BOX . Il faut comprendre que le réveil du NAS depuis l'extérieur n'est pas sans risque car on utilise l'adresse de broadcaste du réseau local d'ou risque de réveiller éventuellement un autre matériel raccordé sur le même réseaux

Non, car le matériel auquel est envoyé le paquet magique est identifié par son adresse MAC.
 
Bonjour,
Pour ceux qui n'ont pas encore trouvé comment faire, si vous êtes chez free. Utilisé "freebox compagnon" > appareil connecté > cliquez sur l'appareil et vous avez "allumer l'appareil WOL"
Ça marche. ? :-D