Qnap HBS3 file backups

webmail

Modérateur
Membre du personnel
18 Janvier 2015
3 991
75
108
Bruxelles
Bonjour,

j'utilises HBS3 pour faire des backups de fichiers sur une disque UEB et des cartouches RDX (drive connecté en usb3)

Dans tous mes jobs je rencontres des erreurs comme
Code:
"/Datas/Flacs/Pink Floyd/Wish You Were Here/.@__thumb"/,Folder,Filtered,User defined, 2021/05/06 08:14:56

comment puis-je exclure les @__thumb des backups

J'ai bien coché les cases
exclure les fichiers temporaires
exclure les liens symboliques
exclure les fichiers temporaires générés pas le systeme...

du coup je sèche, alors les backups se font bien mais il en reste que j'ai des erreurs que je ne devrais pas avoir
merci
 
peut être en personnalisant tes filtres et excluant ".@*"

ceci dit très belle chanson, sans doute une de mes préférés :geek:
 
et ce n'était qu'un exemple parmi ma collection :)

j'ai déjà essayé les filtres, je vais retenter directement et te donnes un feedback
 
même soucis, j'ai testé avec les * devant, les * derrière et devant et derrière
 
tu es sur que c'est une erreur ? et pas un avertissement simplement (règle de notification center)

,Folder,Filtered,User defined, semble indiqué que c'est filtré par la definition utilisateur des règle de HBS3
 
ce sont en effet des warning et pas des errors, mais je n'aime pas que ça soit pas "vert" du coup je veux comprendre le soucis pour y remédier
 
c'est ou que tu vois ca... dans les events du NAS ? regarde côté de tes règles dans notification center pour enlever les warning de HBS
 
tu es sur que c'est le même warning...

regarde les logs... (tu peux ouvrir le zip du diagnostic report que tu génères dans le menu en haut à droite de HBS3 , les trois points) si c'est un disque USB NTFS , il peut pas répliquer les ACL Linux Posix... c'est souvent le cas dans 100% des cas ...

il faut soit passer par QDedup ou avoir un disque USB EXT4
 
ok, merci, je viens de formater le hdd en EXT4, je testes.
Je vérifierai avec mes RDX par la suite si le disque USB est ok
merci :giggle:
 
pas de warning avec le disque formaté en ext4, ça ne me pose pas de soucis étant à 100% sous linux, mais ça pourrait en poser à eux qui sont sous windows.

mais pour moi c'est ok merci ! :giggle:
 
le soucis que j'ai avec QDEDUP c'est que ça enferme les fichiers dans un fichier propriétaire, ok on sait l'ouvrir avec le tool dispo chez vous, mais c'est moins pratique que des fichiers tels quels