Qnap Fin qnap hybrid sync et amazon drive (et photos) ?

playwithfree

Nouveau membre
11 Août 2018
1
0
0
Bonjour,
Est-ce que d'autres utilisateurs ont reçu le mail suivant d'Amazon ? Est-ce seulement pour mon NAS 212-P ou tous? Est-ce que l'equivalent chez Syno est aussi arrêté ?


Nous vous contactons pour vous informer d'un changement à venir qui pourrait affecter votre contenu sur Amazon Drive et vous décrire les étapes à suivre afin de le protéger.

Nous sommes informés que vous avez utilisé QNAP Hybrid Backup Sync, HybridMount ou Cloud Drive Sync afin de stocker des informations sur Amazon Drive.

Amazon ne permettra plus l’accès à Amazon Drive avec QNAP Hybrid Backup Sync, HybridMount et Cloud Drive Sync à partir du 30 avril 2021. Aucune de ces applications ne sera en mesure d’accéder à Amazon Drive après le 30 Avril 2021. Vous pourrez toujours accéder à votre contenu stocké grâce à Amazon Photos, votre ordinateur ou les applis mobiles.
 
Salut,
Les synology y ont eu le droits le 1er novembre 2020 :(

https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?t=14568
 
Hello,

Petit up sur ce message.

Est-ce quelqu'un a réussi à trouver une alternative à cette coupure de service (qui était bien pratique pour mes besoins) ?

Pour l'instant, j'ai contourné la difficulté en installant une VM Windows 10 sur laquelle tourne un client Amazon Photo.
Cela fait le travail, mais le contrôle des backups est moins précis et moins intégrés que la précédente solution :?
Donc preneur de solutions innovantes et efficaces ;)

@+
elvico
 
Salut,
elvico44 a dit:
Donc preneur de solutions innovantes et efficaces ;)
Solution simple : fuir les GAFAM et les grandes solutions propriétaires qui, une fois que vous êtes bien captés, vous imposent des changements d'utilisation incontournables tout en vous piquant vos données et en ne payant pas l'impôt qu'ils doivent.


Petit HS coup de gueule, désolé... :geek:
 
:lol:
Mais pas si HS que cela ;)
La solution de migrer le Backup de mes photos sur une autre plateforme n'est pas dénuée de sens, au contraire.
J'ai commencé à regarder ce qui pouvait se faire en alternative, mais ayant quasiment 3 To à faire héberger, pas facile de trouver une solution pas trop chère et pérenne...