Qnap Appli pour faire de mon NAS un serveur musique pour toute la famille?

stepharma

Apprenti
18 Mai 2014
61
0
6
Bonsoir

J'ai dupliqué ma bibliothèque Itunes (que j'ai mis pas mal de temps à implémenter titres et jaquettes, corriger, etc ... à partir de mes CD) sur le NAS
y a t'il une application qui permette de venir chercher la musique sur le NAS, et ce, à partir de n'importe quel terminal : MacOS, iOS, PC et pourquoi pas Android?
Si en plus, il y a accès depuis l'extérieur, ca serait top... En effet, la petite famille commence de plus en plus à vouloir écouter de la musique à partir de leur mobiles (2 iPhone et un Android) ou tablette...

J'avais essayé il y a plusieurs années Qmusic, mais je n'avais pas été conquis en termes de fluidité, ergonomie, etc... par rapport à Music et iTunes
Est-ce que ça été amélioré ?
Y a t'il autre chose ? J'avais pensé à activer iTunes server, mais à priori, ca ne fonctionne pas à partir des terminaux iOS (ou alors, j'ai loupé qq chose)

Merci +++
 
J'ignore si une appli universel existe . Mais un Nas peut faire office de serveur de musique avec un ensemble Multiroom . Les système multiroom (sonos ; Denon ; yamaha ) utilise le protocole DLNA / upnp compatible avec les Nas ;
Perso j'ai un système Yamaha ( 1* Ampli et 2* enceintes ) Je peux donc diffuser à la demande la musique stocké sur le Nas par les différents appareils.