Qnap HS Station, il y a t'il un journal debogage?

Supaiku

Nouveau membre
15 Mars 2016
19
0
1
Bonjour, à tous!
Comme indiqué dans le titre :lol: la question est simple "HD Station possède t'il un journal de debug?" et surtout ou le trouver? ;)

Je m'explique, cela fait un petit moment que tout roulait comme sur des roulettes, jusqu'au passage à la version 4, version qui m'a permis de passer à Kodi 18.5 Leia que j'avais laisser "brut" sans addon skin, médiatèque faite, etc, par manque de temps. Cela fonctionnait sans problème. Comme depuis quelques semaines nous avons beaucoup de temps :lol: je me suis mis a tout reprendre, un bon nommage, arbo nikel, beau skin etc...jusque là c’était plus tôt cool.

Malheureusement il à un gros problème reçurent, un arrêt sur trois me plante HDStation, voir même une avance rapide de fin, ou passer le générique "PAF" HDStation se gèle et il faut le redémarrer ...super chiant quand tu mattes une serie 1/2 defois ou il faut rebooter. A contrario, quelques fois pendant 3 épisodes ça va passer et d'un coup bing.
J'ai essayé tous les réglages possibles,j'ai aussi essayé avec plusieurs skins qui utilise quelques scripts différents (bon effectivement si il y a un script qui est identique pour tous cela est inutile) mais rien n'y fait! le scenari reste identique.

D'ou ma question, de façon à comprendre, à voir (si cela est encore possible..) si il y a une trace du crash qui ce produit. Mes connaissances étant limitées si quelqu'un peu conseiller quelque chose de plus efficace, ou une autre idée, je vous remercie grandement.

Dans tous les cas, merci de m'avoir lu!
 
HDStation est un fusemnt (sorte de chroot)

un os dans l'os, c'est un Ubuntu 1804 (bionic)
donc les logs sont ceux de l'OS , tout doit être dans le /var/log de l'OS
 
Merci QoolBox!
ok ok, je me doutais d'un truc dans le genre, car tu m'avais expliqué un peu il y a quelque années maintenant :lol: (avec winscp je crois pour atteindre ces dossiers :| )

Alors maintenant comment puis-je trouver ce chemin car "/var/log" excuse moi mais je suis paumé, désolé...
Et tu penses que la réflexion ce tient pour trouvé une piste sur le problème, ou que c'est un peu olé olé et qu'il y a peu de chance?
 


Je n'ai pas trouver de dossier Qkpg dans le dossier Sys (me tromperais-je de chemin?), par contre dans le var (la première idée que tu citais) voila ce que j'ai..
 
ok...desolé....du coup lorsque que jme connect, a la racine j'ai ca:



Et j'ai pourtant feuigner pas mal, et jvois pas de HDstation ?
 
Cherche dans /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/HD_Station/var/log

Attention, si tu ne vois pas le répertoire ".qpkg" qui est un répertoire caché, tu peux le taper directement dans WinSCP (avec un double-clic sur la barre bleue dans ta copie d'écran).
Il est posssible aussi que tes applis ne soient pas installées sous CACHEDEV1_DATA (c'est le chemin le plus courant),si tu ne trouves pas essayes sous un autre CACHEDEVx_DATA, selon ce qui existe sur ton NAS.
 
Un grand merci fbernard :giggle: effectivement la ligne fonctionne impec et me donne ceci:



Malheureusement pas de répertoire .qkpg :? J'ai essayer avec "CACHEDEVx_DATA" mais chemin invalide. J'ai regarder (au passage) pas mal de fichier log mais rien de très probant concernant mon pb malheureusement...je ne dois pas être au bonne endroit comme tu le pensais..
 
Désolé! Erreur de ma part, je n'avais pas fait affiché les dossier cachés :oops: ce qui me donne cela:



Mais je ne trouve pas grand chose dans les répertoire kodi, je n'ai pas trouver de log de crash ou autre.....
Et je me disais que "Peut-etre" HDstation pourrait avoir ce genre de log lorsqu'un .qkpg plante, mais je ne vois de spécifique à hdstation



La je rame sévère ....
 
Supaiku a dit:
Un grand merci fbernard :giggle: effectivement la ligne fonctionne impec et me donne ceci:



Malheureusement pas de répertoire .qkpg :? J'ai essayer avec "CACHEDEVx_DATA" mais chemin invalide. J'ai regarder (au passage) pas mal de fichier log mais rien de très probant concernant mon pb malheureusement...je ne dois pas être au bonne endroit comme tu le pensais..

t'y étais là .... :D
 
Quand j'indique "CACHEDEVx_DATA", le "x" est à remplacer par un chiffre en fonction du nom des volumes existants.
Comme dit Qoolbox, avec "1" tu y étais, il ne reste plus qu'à trier par date pour voir les fichiers récents et regarder dedans...
 
Merci Qoolbox et fbernard de vos réponses et soutient à mon problème ;)
Désolé il m'a fallut un peu de temps pour continuer...en plus il y a une maj de HDstation du coup meme en triant par date, les derniers modifiés etc..j'en ai ouvert un nombre incalculable :? mais rien...je n'ai pas réussi a trouver quoi que ce soit...
J'ai chercher dans ceux kodi, utiliser le mode débug, mais "je pense"(corrigé moi sinon n’hésitez pas) que lorsque ça plante comme ça gèle HDstation rien de ne s'inscrit dans les logs de plantage ou rapports. Lors de ma recherches je voyais bien sur les log les intalles de la nouvelles version du station (4.0.8), les apps que j’installais au jours le jours, etc..mais rien sur les plantages....j'ai chercher pas mal sur la toile aussi mais nada...Et pour finir, ce qui me dépite :( c'est que depuis la v4.0.8 le bug ne se présente plus....une seul fois depuis, et encore je venais de scrapper ma médiathèque en entier...Bon c'est pas plus mal, mal j'ai comme un gout inachevé quoi...

Voilà pour mon retour...et désolé de ne pas avoir pu apporté des lumières aux futurs utilisateurs qui rechercherons ces logs pour X ou Y raisons..