Qnap Multimedia console et gestion musicale

tboy

Apprenti
31 Juillet 2017
66
0
6
Hello,

Est-ce que quelqu'un utilise Multimedia Console ? Si oui pour quel usage ?

Et aussi: Gérez-vous votre bibliothèque musicale et audiobooks( pour ceux qui en écoutent) au travers de votre QNAP ? ( autre que simple le stockage, j'entends).

Merci
 
J'utilise Multimédia console mais en soit multimédia console fonctionne avec : Video station ; Music station ; et le serveur DLNA :
Cela te permet de spécifier les dossiers (Gestion des Contenus) et de gérer le transcodage .
Pour l'utilisation cela me permet de voir Photos ; vidéo sur une Smart TV (Panasonic) et la musique via un système Multiroom Yamaha .
Le Nas à été détecter sans aucun PB . Je trouve que le système Qnap est pas mal fait , permet de nombreux réglages et très efficace
 
zypos a dit:
Pour l'utilisation cela me permet de voir Photos ; vidéo sur une Smart TV (Panasonic) et la musique via un système Multiroom Yamaha .
Donc coté client
tu utilises les applis de la TV et de ton système musical
pour accéder au NAS,
mais sans vraiment utiliser les applications QNAP (juste définir les partages),
c'est bien ça ?
 
Sur le Nas j'ai installé Multimédia console c'est là que s' effectue la gestion des dossiers ; du transcodage. J'ai installé music station pour gérer ma bibli de musique ; comme j'ai des fichiers venant de diverses sources j'ai retaguée les fichiers : nom d’artiste, genre ect... il existe un logiciel gratuit pour faire cela : https://www.pcastuces.com/logitheque/metatogger.htm
J'ai également installé sur le Nas: Media Streaming Add-on
Ensuite effectivement j'utilise les appli de ma TV pour lire les Vidéo et les Photos . Pour la musique le système Yamaha fonctionne avec une appli sur smartphone ; Je peux de mon smartphone choisir l'appareil ( Ampli HC ou une des enceintes ) et retrouve le classement ( artiste; genre ...) fait dans music station. Je n'utilise aucun autre client
 
HS251 a dit:
Donc coté client
tu utilises les applis de la TV et de ton système musical
pour accéder au NAS,
mais sans vraiment utiliser les applications QNAP (juste définir les partages),
c'est bien ça ?

Hello,
Toi c'est que tu fais ? Tu utilises ton QNAP directement connecté à la télé par exemple, et tu utilises les applications dites "HDstation" que tu contrôles via la télécommande ( que tu as achetée en complément du NAS ?
 
ton QNAP directement connecté à la télé
Oui effectivement les Qnap ayant une sortie HDMI ont peut les relier directement sur une TV et utiliser les appli de HD station. Mais il faut un Nas assez puissant chez moi cette solution rame alors j'ai abandonné :? Tout passe par le réseau et tout mes appareil sont relier en filaire avec IP fixe ( NAS ; TV ; AmplHC)
 
Je me dis aussi que ca doit pas être viable. Il faut un NAS suffisamment puissant comme tu dis, et aussi suffisamment silencieux.
Et puis c'est mélanger les usages: Un NAS c'est fait pour stocker et protéger une grosse quantité de données, pas un player.
 
tboy a dit:
Toi c'est que tu fais ? Tu utilises ton QNAP directement connecté à la télé par exemple, et tu utilises les applications dites "HDstation" que tu contrôles via la télécommande ( que tu as achetée en complément du NAS ?
Oui, via le HDMI.

:arrow: Oublies la télécommande (elle ne sert à rien, d'ailleurs ils devraient la mettre en option tellement c'est une honte).
:arrow: achètes un clavier sans fil (avec touchpad intégré pour faire la souris) que tu branches en USB.
:arrow: Oublies les applis fournies également (station...), c'est de la daube (j'ai posté plusieurs sujets là dessus, personne n'utilise).
:arrow: Pour regarder les vidéos, écouter les MP3, regarder tes photos... voir ma signature (c'est pas de la sponsorisation mais du retour d'expérience)
qui sont effectivement dans la section "hd station".


Pas besoin d'un NAS puissant, car justement il lit en direct,
pas besoin de (faire ce qui me choque) convertir en streaming
(et encore moins de couches pour afficher les jaquettes)
non, il ouvre le fichier comme sur ton ordi tu ouvres un fichier local, donc ça s'ouvre immédiatement.

J'ai un HS 251+,
choix justement pour ne pas avoir de ventilation et donc pouvoir l'avoir dans le salon.
(je peux du coup l'utiliser aussi pour regarder netflix, youtube sans avoir de TV android, donc sans être espionné)
 
Hello HS251,
On est bien d'accord, streamer, et surtout transcoder depuis sont NAS, c'est pas la meilleure solution. Lire en direct avec un player au bout qui sait tout lire en natif, c'est bien plus efficace.
Pour ma part je suis sur une solution hs-251d dans la buanderie et une Appletv4k dans le salon. D'aucuns diront qu'apple nous espionne aussi, en tout cas ce n'est pas leur business model. Eux, c'est de vendre du matos ( et chèrement, ok). Comme player j'utilise infuse qui présente magnifiquement toute la bibliothèque ( en allant rechercher lui-même les jaquettes, les resumés et autres banners). Il fait pareil sur les nos idevices.

On verra quand l'av1 va se répandre si l'appletv ou ton h251+ seront les lire. Tu as deja testé par curiosité ? Deja sur mon mac le cpu s'emballe :lol:
 
Merci @ HS 251 pour ton retour d'expérience et des conseils pour les applis . De mon côté il est vrai que mes tests date depuis un certain temps :!: et était un peu décevant .
Pour le clavier j'utilisais un Logitech K 400 plus,reconnu sans pb ; pour le transcodage : je ne le fais que si ma Tv est incapable de lire le fichier , mais je le fais en arrière plan avant la diffusion.
Ce que j'apprécie dans mon cas est de pouvoir tout gérer avec la télécommande de la TV : Son ; pause ; avance /retour rapide ...........
J'attends avec impatience les nouveaux modèles x53 pour refaire des essais ( mon TS 251+ date de 2015 )