Qnap Perte de droits dossiers qsync sur MAC

IL-MAFIOSO

Maître Jedi
11 Janvier 2016
595
5
48
Bonjour,

Mon TS253A a le dernier firmware (4.4.1.1216) et je synchronise des dossiers de mon MAC avec Qsync.
Depuis un petit moment, à chaque fois que j'allume mon MAC, l'application Qsync me dit que je n'ai pas les droits sur les dossiers que je veux synchroniser. Un message du style fdroits suspendus ....

Je suis obligé de me connecter sur le NAS, aller dans les droits sur les dossiers pour mon user qui est quand même admin et je clique tout simplement sur "appliquer"
Et Qync sur mon PC repasse au vert.

Je suis preneur pour toute suggestion
 
Bonjour,

Et rebelote .... pertes des permissions sur les dossiers sauf le home/.Qsync :oops:
Alors que quand je me connecte au NAS, j'ai bien les droits : Exemple dossier Multimedia

 
Pour que Qsync refonctionne, je suis obligé d'aller dans QTS, Utilisateurs. Je clique su r mon profil puis sur les droits d'accès. Je ne change rien car j'ai les droits RW sur tous les dossiers.
Je clique simplement sur Appliquer et Qsync sur mon Mac repasse au vert .....

Personne n'a une idée ?
 
Hello,

Peux-tu un peu me guider car je n’ai jamais rien changé dedans.
j’ai regardé dans :

Utilisateurs: j’ai les droits lecture/écriture sur les dossiers.

Dois-je vérifier ailleurs ?
(Suis un peu novice ....)
Merci
 
Bonjour,

Hier mise à jour disponible Qsync sur Mac. Je me suis dit que çà va à nouveau marcher ... Que nenni ... Toujours plus de droits alors que je les ai bien ....
 
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un qui aurait la même configuration que moi rencontre ce même problème :

Mac OS Catalina 10.15.4 sur Imac
Qsynch 3.3.6.0304.

--> Je dois me connecter au NAS/Gestion Utilisateurs puis j'édite les droits sur mon profil et je valide simplement sans rien changer. Puis Qsynch repasse au vert et la synchronisation se passe normalement.
 
:plusun:

Salut à tous,
oui --> pareil que toi : macOS Catalina 10.15.5 et 3.5.0.0612. Impossible de remettre en fonction la synchro ... je suis à deux doigts d'ouvrir un ticket :(

J'ai désinstallé / réinstallé Qsync server ... rien
J'ai désinstallé / réinstallé Qsync client ... rien
J'ai supprimé la fonction contrôleur de domaine pour revenir à une configuration de NAS plus "simple" ...rien

Un autre truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi je ne peux pas changer le nom de l'utilisateur dans l'interface du client QSync ... quoi que je fasse, le champ reste désespérément grisé

Non, tu n'es plus seul !!! :D
Emeric
 
Bonjour QoolBox,

Non, ça ne change rien.
Il semblerait que ce problème de TSL ne concerne que les copains sous Windows.

Quoi qu'il en soit, ça ne change rien, quelque soit le niveau de TLS sélectionné.

Et enfin, pourquoi, mais pourquoi, le champ du login n'est pas modifiable (cf. PJ) ???

A+ les cop's
Emeric
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2020-06-29 à 16.47.15.png
    Capture d’écran 2020-06-29 à 16.47.15.png
    160.5 KB · Affichages: 5 395
et sans SSL (https) c'est la même

sur tu passes pas par 8080 pour QTS , n'oublie pas d'ajouter ton port à la fin de l'IP ou URL
 
Je n'ai pas modifié la conf par défaut ...
Sur quel port fonctionne Qsync ?

Mais ça ne m'explique pas pourquoi je ne peux pas changer le nom de mon utilisateur Qsync, ce que j'aimerai bien pouvoir faire en passant ...
 
cela passe par les port de QTS (Proxy) par défaut 8080 et 443 en SSL

pas compris pour l'histoire de config utilisateur... les partages pour l'appairage se règles dans Qsync Central Control sur le NAS , tout comme les droits
 
Bonsoir,

Pour ma part je n’ai aussi jamais rien changé . J’ai la dernière version qsynch pour Mac.
Quand ce dernier reste rouge et qu’il me dit que je n’ai pas les droits , je dois aller à chaque fois dans qts, puis dans les droits je choisis d’éditer . Je ne change rien (j’ai déjà tous les droits ), je valide et qsynch sur Mac passe au vert ....
Je ne sais vraiment pas ce qui coince ....
 
Pour ma part, l'utilisateur en question n'existe plus (utilisateur de domaine et j'ai supprimé le domaine)

Mais je ne peux pas modifier ce foutu champ dans le client Qsync sur mon Mac !!!
Pour moi il s'agit d'un bug, une coquille dans le développement ... Pourquoi le développeur verrouille ce champ une fois le client configuré ?

QoolBox, sais tu ou se trouve le fichier de configuration dans lequel l'UI du client va stocker les informations saisies ?

A+ les cop's !
 
là sur Mac je suis une bille...

pourquoi ne pas reconfigurer le client en supprimant le serveur dans l'agent et en le recréant