Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Photo Station, Music Station, Video Statio, Download Station, HD Station, HappyGet...
par IL-MAFIOSO
Bonjour,

Mon TS253A a le dernier firmware (4.4.1.1216) et je synchronise des dossiers de mon MAC avec Qsync.
Depuis un petit moment, à chaque fois que j'allume mon MAC, l'application Qsync me dit que je n'ai pas les droits sur les dossiers que je veux synchroniser. Un message du style fdroits suspendus ....

Je suis obligé de me connecter sur le NAS, aller dans les droits sur les dossiers pour mon user qui est quand même admin et je clique tout simplement sur "appliquer"
Et Qync sur mon PC repasse au vert.

Je suis preneur pour toute suggestion
par IL-MAFIOSO
Bonjour,

Et rebelote .... pertes des permissions sur les dossiers sauf le home/.Qsync :oops:
Alors que quand je me connecte au NAS, j'ai bien les droits : Exemple dossier Multimedia

Image
par IL-MAFIOSO
Pour que Qsync refonctionne, je suis obligé d'aller dans QTS, Utilisateurs. Je clique su r mon profil puis sur les droits d'accès. Je ne change rien car j'ai les droits RW sur tous les dossiers.
Je clique simplement sur Appliquer et Qsync sur mon Mac repasse au vert .....

Personne n'a une idée ?
par IL-MAFIOSO
Hello,

Peux-tu un peu me guider car je n’ai jamais rien changé dedans.
j’ai regardé dans :

Utilisateurs: j’ai les droits lecture/écriture sur les dossiers.

Dois-je vérifier ailleurs ?
(Suis un peu novice ....)
Merci
par IL-MAFIOSO
Bonjour,

Hier mise à jour disponible Qsync sur Mac. Je me suis dit que çà va à nouveau marcher ... Que nenni ... Toujours plus de droits alors que je les ai bien ....
par IL-MAFIOSO
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un qui aurait la même configuration que moi rencontre ce même problème :

Mac OS Catalina 10.15.4 sur Imac
Qsynch 3.3.6.0304.

--> Je dois me connecter au NAS/Gestion Utilisateurs puis j'édite les droits sur mon profil et je valide simplement sans rien changer. Puis Qsynch repasse au vert et la synchronisation se passe normalement.
par orducom1
:plusun:

Salut à tous,
oui --> pareil que toi : macOS Catalina 10.15.5 et 3.5.0.0612. Impossible de remettre en fonction la synchro ... je suis à deux doigts d'ouvrir un ticket :(

J'ai désinstallé / réinstallé Qsync server ... rien
J'ai désinstallé / réinstallé Qsync client ... rien
J'ai supprimé la fonction contrôleur de domaine pour revenir à une configuration de NAS plus "simple" ...rien

Un autre truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi je ne peux pas changer le nom de l'utilisateur dans l'interface du client QSync ... quoi que je fasse, le champ reste désespérément grisé

Non, tu n'es plus seul !!! :D
Emeric

par orducom1
Bonjour QoolBox,

Non, ça ne change rien.
Il semblerait que ce problème de TSL ne concerne que les copains sous Windows.

Quoi qu'il en soit, ça ne change rien, quelque soit le niveau de TLS sélectionné.

Et enfin, pourquoi, mais pourquoi, le champ du login n'est pas modifiable (cf. PJ) ???

A+ les cop's
Emeric
Pièces jointes
Champ de login grisé
Champ de login grisé
Capture d’écran 2020-06-29 à 16.47.15.png (160.46 Kio) Consulté 159 fois
NAS Homemade

Salut Machin, Alors pour ma part j'utilise aussi […]

6604T et 6602T

Salut les asustoriens Ben les mec y a du nouveau […]

Hello, Reçu mon alim depuis https://www.m[…]

Oh ! Sympa Netgear se faire un système n&ea[…]