Qnap TS-451 - Sortie HDMI avec un ampli audio/vidéo

Hello theboo,

Pour résumer :
  • Brancher le NAS sur la TV directement et démarrer le NAS
  • Régler manuellement la sortie sur 1080p/60
  • Brancher le NAS sur l'ampli (sans rien redémarrer)
Est-ce que tu as effectué cette opération une seule fois et tout fonctionne encore (sans tout recommencer) ?
 
Hello FX,

Désolé de ma réponse tardive, attrapé un vilain rhume et gros KO, mais heureusement pour le coup que XBMC était fonctionnel, ça m'a super servi et j'ai reçu la petite télécommande, ça le fait bien.
La télécommande est un peu directionnelle mais ça passe, on s'y fait.
Alors pour répondre à ta question, bah tu as tout bien résumé ^^ rien a rajouter.
Par contre j'ai du refaire la même méthode quand j'ai eu une mise à jour de HD Station, ça ne fonctionnait de nouveau plus.
La mise a jour ne corrige pas mon problème avec le DTS HD, ça ne fonctionne toujours pas
 
Mon Onkyo 875 est mort ce dimanche avec un gros pafff et de la fumée, hier soir j'ai donc été chercher son remplaçant, j'avais un peu d'espoir concernant le DTS HD, mais que nenni.
Donc je demande si tu as des nouvelles de la part de QNAP, je pense que je ne dois vraiment pas être le seul :(
 
Hello theboo,

Alors j'ai (re)branché un QNAP pour reproduire ton problème. Sur mon ampli Denon, je n'ai aucun souci pour lire les pistes HD Dolby True HD ou DTS HD Master Audio... mais (oui, y'a un mais) toutes les pistes HD 7.1 passe en 5.1 :( Pourtant, elles sont bien vues comme 7.1. Après recherche, c'est un problème XBMC et même KODI http://kodi.wiki/view/PulseAudio Quoiqu'il en soit, toutes les pistes citées ci-dessus sont lues/restituées.

Voici un lien pour télécharger un fichier DTS HD Master Audio 5.1 de test (Voici le lien).

À noter aussi que l'ampli n'affiche pas DTS HD MA. Il affiche IN... Toujours selon cette même page officielle http://kodi.wiki/view/PulseAudio ce serait normal... mais le son est bien là.
 


Enfinnnnnnnnnnnnn ça fonctionne je viens enfin de voir afficher DTS HD, petite capture au passage.
j'ai redémarré le NAS car XBMC voyait toujours mon ancien ampli (HDMI Onkyo 875) dans la section HDMI.
J'ai activé passthrought et coché tous les formats. (Je l'avais déjà fait sur mon Onkyo)
Et la miracle tout fonctionne, je ne peux malheureusement pas tester en 7.1 car je ne suis qu'en 5.1 (ça me suffit).
Pour info mon Pioneer est celui-ci http://www.pioneer.eu/fr/products/952/970/405/SC-LX88-S/page.html
Avec le recul j'avais fait tout cela avec l'Onkyo, je pense que le problème était du surement dû a des normes qu'il ne possédait pas (pourtant DTS HD)
Je pense que l'on peut mettre problème résolu yeahhhhhhhhhhhhh
Je vais pouvoir revendre mon Dune HD, par contre je ne sais pas trop quoi faire de mon Onkyo 875 (c'est quand même une belle bête) ça fait mal au cœur de le voir par terre. si quelqu'un connait une bonne adresse pour réparation je suis preneur ou alors je vends en l'état.

FX un grand merci pour ton soutien et ton aide, tu y es pour beaucoup à la résolution de mon problème
 
Ça fonctionne, c'est une bonne nouvelle. Maintenant, je suis curieux de savoir comment tu as réussi à avoir l'affichage DTS HD MSTR... j'ai dû oublié de cocher une case dans les paramètres XBMC. Ça m'intrigue, je vais refaire une passe sur la config'
 
oui c'est une très bonne nouvelle, je peux enfin voir mes films avec les pistes HD, oui tout a fait j'ai tout qui s'affiche maintenant
 
Bonjour .
Bon j’espère qu il y a encore du monde ici ..
J'ai acheté un hs251+ je le met à jour en 4.2.1 nickel tous fonctionne !
Bon un peu court niveau mémoire donc je me le fais échange par un ts251+ et là c'est la cata !
Je peux plus passer par mon denon avr 3312 en hdmi !parcontre la tv fonctionne en direct !
J'ai trouvé une astuce pour que ça passe mais les applications genre kodi et autre ne se lance pas !!!! :cry: :cry: :cry:
C'est dingue ça !!!! ça provient forcement de hddesk ....
J'ai fais un ticket à qnap j 'attend la réponse ..
merci, je vous tien au jus .
 
got2b78 a dit:
Bonjour .
Bon j’espère qu il y a encore du monde ici ..
J'ai acheté un hs251+ je le met à jour en 4.2.1 nickel tous fonctionne !
Bon un peu court niveau mémoire donc je me le fais échange par un ts251+ et là c'est la cata !
Je peux plus passer par mon denon avr 3312 en hdmi !parcontre la tv fonctionne en direct !
J'ai trouvé une astuce pour que ça passe mais les applications genre kodi et autre ne se lance pas !!!! :cry: :cry: :cry:
C'est dingue ça !!!! ça provient forcement de hddesk ....
J'ai fais un ticket à qnap j 'attend la réponse ..
merci, je vous tien au jus .

répondu ;)
 
Donc la suite ...pour ceux que ça pourrait intéresser dans un futur proche...
Fin d'installation de HD.3.1.3 toujours pas d'image et paramètre aucune résolution dispo .
Je redemarre mon ts251+, au démarrage du nas après avoir fait bip il me mets les 3 lignes de texte sur l’écran et pfff plus de signal vidéo ...... et quand j'arrive sur hd je n'ai toujours pas de résolutions dispo.
Hier j avais essayé de repasser sur version antérieur 4.2 car j'étais sur la 4.2.1beta rien n y faisait.

Ce qui est curieux c'est que le hs251+ n'avait posé aucuns soucis....peut être que le ts251+ que j ai est hs....
mais ça me parait bizarre vu quand je change de source sur mon ampli j'ai de nouveau accès au résolutions et dès que je valide en même temps de changer de source sur l'ampli j'ai une image ! mais les applications (je les ai toutes essayés) ne se lance pas ....
 
Bon snif .....Apres avoir testé toutes les entrées hdmi de mon ampli avec 3 cables fonctionnel à partir de :
pc
platine bluray
box
console
Même après avoir réinitialisé mon amplificateur .
le problème vient du nas mais à voir si c'est logiciel ou matos...
 
Bonjour,

avez-vous pu trouver une solution pour la compatibilité de votre NAS et votre ampli DENON.
Je suis dans le même cas que vous : NAS TS-253A et ampli Denon 3310.
HD Station n'envoie pas d'image quand je branche le nas sur l'ampli.
Merci.