Qnap netbak replicator à distance

nico29

Nouveau membre
26 Janvier 2020
4
0
0
Bonjour les chefs!

j'ai eu une demande d'un client pour sauvegarder des fichiers de 9 agences distantes sur le Qnap son siège. J'ai vu que Qnap fournit l'application netbak replicator qui pourrait coller à la demande. Est-ce que vous valider ce choix ou en voyez un plus cohérent à mettre en œuvre ?

Pour cette réalisation, vous seriez plus SFTP, webdav, ou quel protocole pour un minimum de secu et quelque chose qui avance?

Merci

Nico
 
pas sur que Netbak réponde forcément ...

si tu as des NAS sur les agences qui centralise chacune de leur données, autant utiliser Hybrid Backup sync 3 soit avec RTRR (mode fichier) ou Rsync (mode bloc)
 
j'ai enfin réussi. pour la petite histoire, j'ai donc un netback sur chaque machine distante, qui se connecte en webdav (https) sur le NAS du siège pour y synchroniser les répertoires sélectionnés. c'est assez simple à mettre en place tant qu'un gugusse ne fait pas une règle NAT redirigeant tout les port et protocoles vers une adresse IP spécifique...

je test en mode réel avec pas mal de données et je vous tiens au jus suivant le résultat !

A+

Nico