Qnap WordPress Multisite

Antony91700

Nouveau membre
20 Décembre 2017
15
0
0
Bonjour,
J'ai un problème d'accès par internet à WordPress Multisite sur mon QNAP.
J'ai trouvé le bug dans wordpress, cela ressemble à un problème d'adresse relative et absolue dans wp-config ou htaccess.
J’explique la manip toute simple :
J'installe fraîchement wordpress et phpmyadmin (un site de test quasiment vide) où j'ai fait les mises à jour
Je vérifie s'il est accessible en IP local 192.168. x.xx : cela fonctionne nickel
Je vérifie s'il est accessible depuis mon IP fixe (82.64.xxx.xxx) : cela fonctionne nickel-chrome !

Je crée un réseau Multisite (toujours aussi fraîchement installé et quasiment vide) à partir du wordpress ci-dessus.
Je vérifie s'il est accessible en IP local 192. 168, etc.... : cela fonctionne bien !
Je vérifie s'il est accessible depuis mon IP fixe (82.64, etc..), cela fait un loopback sur l'IP locale
Je vérifie sur mon smartphone en 4G et là : page d'erreur.
J'ai un peu creusé la question, voici la partie wp-config pour info
/* Multisite */
/*define('WP_ALLOW_MULTISITE', true);
define('MULTISITE', true);
define('SUBDOMAIN_INSTALL', false);
define('DOMAIN_CURRENT_SITE','192.168.0.36');
define('PATH_CURRENT_SITE', '/WordPress/');
define('SITE_ID_CURRENT_SITE', 1);
define('BLOG_ID_CURRENT_SITE', 1); */

si je mets en commentaires /* non exécuté comme ci-dessus je reviens en monosite accessible par internet
Si je retire le mode commentaires je reviens en multisite non accessible depuis internet.
Si je mets en commentaires la ligne define(Domaine current site .....) , il n'y a plus d'accès à la base de données.....
Si je mets mon URL fixe idem, ça ne marche pas par internet, pas mieux .....
Cette URL absolue empêche l'accès depuis internet.
Je pense que le htaccess pointe l'IP locale ( d'où le loopback) : ci après à titre d'information
RewriteEngine On
RewriteBase /WordPress/
RewriteRule ^index\.php$ - [L]

# add a trailing slash to /wp-admin
RewriteRule ^([_0-9a-zA-Z-]+/)?wp-admin$ $1wp-admin/ [R=301,L]

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -f [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
RewriteRule ^ - [L]
RewriteRule ^([_0-9a-zA-Z-]+/)?(wp-(content|admin|includes).*) $2 [L]
RewriteRule ^([_0-9a-zA-Z-]+/)?(.*\.php)$ $2 [L]
RewriteRule . index.php [L]

Je pense qu'il doit y avoir un petit truc à faire pour que cela marche.
Pour créer un WordPress Multisite j'ai suivi ce tuto
Si quelqu'un peut refaire la manip sur son QNAP, et me proposer une solution, je serais très reconnaissant.
Je pense que tous les possesseurs d'un NAS QNAP qui hébergent un Wordpress Multisite sont concernés, et je ne trouve rien sur internet pour aider.
Cordialement
Antony
 
Dernière édition par un modérateur:
Voilà la solution
https://wordpress.org/support/topic/wp-multisite-not-accessible-over-internet/#post-12180511

Il convient de 'identifier sur le NAS sur le réseau public IP 82.64 ... ... et non sur le réseau privé IP 192.168. ... ...
 
Bonjour Antony91700,
J'ai exactement le même problème que tu décris dans ton poste mais sur un synology 218+.
Par contre, je n'ai pas bien compris la solution
peux-tu me la décrire STP.
Frédule
 
Dernière édition:
Il a remplacé define('DOMAIN_CURRENT_SITE','192.168.0.36'); par define('DOMAIN_CURRENT_SITE','82.64.1.26'); en mettant son adresse IP publique.