Qnap QCalAgent

T0n10

Apprenti
31 Octobre 2015
49
1
8
Bonjour,

Je souhaitais m'exercer à QCalAgent pour le première fois car celui-ci est réputé supporter Google, Outlook et "Another CalDAV account".
Suite à son installation, il ne me propose que Google, Outlook et .... Yahoo.
J'ai testé en synchronisant mon agenda google, mais pas plus de CalDAV account à "l'intérieur" du logiciel, comme ce monsieur. Uniquement Yahoo en plus des 2 premiers.

Quelqu'un sait il comment configure-t-on un compte CalDAV svp ?

Merci pour vos lumières.
Tonio
 
Bonjour,

Je suis tombé sur ce post qui a un an ...

Quelqu'un confirme ? Un an plus tard la présentation de officielle l'appli n'aurait toujours été modifiée ? :rolleyes:

Ca me laisse perplexe ... :(
Tonio
 
Salut,
:evil:
J'avoue du coup ne plus trop saisir la raison d'être de cet outil (pour un particulier en tout cas).
Tant pis, je reste sur owncloud 8.0 faute de mieux ...

A+
 
Salut,

oui, le suivi de cette appli est un peu léger de la part de Qnap.
Manifestement, Qnap a d'autres priorités... c'est dommage çà serait bien pratique de pouvoir partager des calendriers entre utilisateurs du NAS.

Du coup, avec Owncloud tu dois créer d'autres utilisateurs ? à l'usage owncloud n'est-il pas un peu "lourd" à gérer ?

Merci
 
Ben alors les gars, à quoi elle sert la rubrique Tutoriaux ?

Vous voulez du CalDav et du CardDav sur votre NAS sans la lourdeur de OwnCloud ou NextCloud ?

Le serveur ultra léger Radicale est fait pour vous. Radicale est téléchargeable sur QnapClub.

Vous voulez gérer vos contacts et calendriers Radicale via un interface web : InfCloud est fait pour ça.

Et ça fonctionne en plus... ;)
 
Salut @Chon,

oui j'ai vu.
Il y a un an et demi, j'ai même ouvert un sujet sur "QcalAgent - Fonctionnement avec Radicale": https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=20&t=8790.
L'idée c'était de profiter de profiter de l'intégration QCalAgent (en CalDav) avec QTS...
D'un point de vue souplesse, "légereté", utilisation par les utilisateurs du NAS, etc... c'est nickel mais malheureusement depuis rien n'a bougé: CalDav n'est toujours pas géré par QCalAgent.

Pourtant, çà ne doit pas être si compliqué à faire pour Qnap... enfin je pense.
 
Salut,

Oui owncloud est pénible a mettre en place mais après ça fonctionne ... en plus owncloudX est dispo sur le store mais je n'ai jamais réussi a le faire marcher en https.
Merci chon pour les liens je vais regarder ça.

A+