Qnap Hybrid Backup Sync

como10

Nouveau membre
10 Juillet 2019
3
0
0
Bonjour,

Je souhaites utiliser hybrid backup sync pour sauvegarder les données de mes nas sur nos sites distants sur one drive.
En fait j'ai une question sur le schedule de hybrid backup. Est il possible de le paramétrer pour que les sauvegardes se fassent par exemple du lundi au vendredi de 20h à 8h du matin et le samedi et dimanche toute la journée. Je n'ai rien trouvé pour réaliser ce genre de programmation dans hybrid backup sync. En effet pour la sauvegarde initial cela risque de prendre pas mal de temps car je n'ai pas la fibre sur les sites et je ne veux pas pénaliser la bande passante des utilisateurs lors de la journée de travail.
Pouvez vous m'indiquer si cela est possible ? quelqu'un a t'il un retour d'experience sur ce genre de problème.
Merci d'avance
 
Merci pour ta réponse
Effectivement j'ai installé HBS 3 en beta sur un de mes nas et dans cette version la nous pouvons définir des plages d'arrêt mais il ne me semble pas que nous puissions indiquer une différence entre les jours de semaine et le week end.
Il y a une section "inactive hours" mais qui est valable pour tous les schedule ce que je trouve assez dommage.
Sur les synology l'application cloud sync permet via un calendrier de la semaine d'activer ou non la synchronisation. L'idéal aurait été de retrouver la même chose sur qnap.
 
Je ne connais pas QBOOT ? comment fait on pour gérer cela depuis l'interface d'administration du Qnap ?
Peux tu me dire comment accéder à cet outils. Cela voudrait dire que l'on peut planifier le demarrage et l'arret de l'application HBS3 ?
 
Bonjour,

est-il possible de désactiver QuDedup sur HBS3 sur un nas TS-453B 4.4.1064 ? le seul que j'ai mis a jours.

cette option n’apparais pas sur un TS-231p, TS-231P2 en 4.3.6.0993 ou ts-431p en 4.3.6.0959
si je met a jour mes 13 nas en 4.4.1 j'aurai ce problème?

je souhaite utiliser la gestion des versions sans QuDedup
je n'arrive pas a désactiver QuDedup quand j'active la gestion des versions. QuDedup est grisé.
 
c'est dispo que sur le NAS avec processeur Intel/AMD

c'est désactivable dans le paramètre du job (versioning désactivé, il me semble)