Qnap HD Player (VideoStationHD) : utilisable ?

HS251

Padawan
19 Mars 2017
149
0
16
Bonjour,

Quand je l'ouvre :
1°) il me demande de m'authentifier (heu, je viens déjà d'ouvrir une session) : comment enlever ça ?
(pour rappel, le NAS est juste fourni avec une télécommande !)

2°) il me demande d'activer vidéo station.
Et quand j'installe VideoStationHD (en plus) je me retrouve avec la même application que HDplayer (qui donc me propose aussi les photos et la musique, alors que je veux les vidéos).
C'est tordu quand même !
Explications : quand j'ouvre youtube, c'est pas pour avoir gmap, mais juste youtube.

3°)
Une fois ouvert, j'ai juste les dernières vidéos qui s'affichent, enfin 5 à l'écran, à moi de zapper droite/gauche.
C'est inutilisable ! Je n'ai pas juste 10 vidéos !
J'ai rangé mes vidéos par dossiers (les clips vidéos, les films, les séries) je ne vais quand même pas tout faire défiler ! Ca va me prendre plus de temps que de regarder la vidéo que je dois chercher, alors que je l'ai rangé (comme un grand) !

Sérieusement, ya vraiment des gens qui utilisent cette application ?


(désolé, mais le passage à QTS 4.4.1 je n'ai plus rien qui fonctionne, donc je tente à nouveau les applications de base,
mais malgré des mises à jours régulières, elles sont toujours aussi... o_O hum...)
 
Pour retirer le mot de passe, ça se passe ici : Activer la connexion automatique
activer_connexion_auto.jpg


et pour les vidéos, installe KODI ;)
 
FX Cachem a dit:
Pour retirer le mot de passe, ça se passe ici : Activer la connexion automatique
Merci, FX de venir à mon secours (j'en ai grand besoin)
mais je ne vois pas de différence, enfin si, vidéostation s'ouvre sans que je me loggue,
mais après il m'indique (en anglais) :
"il n'y a pas de vidéos publiques, veuillez vous connecter à Video Station",
donc il faut toujours se logguer ?

(idem avec la case à cocher "connexion auto" à l'ouverture de session, elle sert à quoi ?)


FX Cachem a dit:
pour les vidéos, installe KODI ;)
Oui, Kodi, dès le départ je l'ai testé, et comment dire...
D'abord il faut installer un serveur Kodi (puis donc un client, oula la bone grosse uzine à gaz)
Moi, mes vidéos sont sur un serveur NAS, et c'est sur ce NAS directement que je veux VOIR les vidéos.
Bref, il veut les référencer, télécharger les jaquettes, tout ça...
Mais je m'en fou, je veux JUSTE REGARDER mes vidéos :
j'ouvre le répertoire des films (ou d'une série) je clique sur le film, point barre,
je ne veux pas passer 3 plombes à naviguer dans une interface (joli ou non).
Mon tout simple lecteur multimédia d'il y a 10 ans faisait ça très bien, et depuis que je l'ai remplacé par un NAS, j'ai vraiment perdu en ergonomie et simplicité.
Hors, moi je veux juste stocker des fichiers, et pouvoir les regarder,
en gros, ce que j'ai parfois réussi à faire avec SMPlayer...

Et quand un truc fonctionne, j'aimerai qu'il fonctionne pendant 10 ans, pas jusqu'à la mise à jour suivante uniquement...
(désolé de paraître si exigeant, pourtant mon besoin est basique)
 
Franchement pour les propriétaires de nombreuses vidéos Kodi est mieux .
Par contre oui, faut ajouter à chaque groupes de médias ( vidéos , audio , images) les dossiers .
Il est possible de se passer de scan et autre constitution de librairie