Qnap mise à jour impossible

Naomidap

Nouveau membre
23 Avril 2019
5
0
0
Bonjour à tous,

depuis quelques semaines, je ne peux plus mettre aucune application à jour. je ne peux pas non plus les désinstaller.

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème ?

Merci par avance
 
Il m'est arrivé une mésaventure similaire il y a peu, solution : installé Malware Remover sur le NAS . Tu as dû comme moi choppé une saloperie qui bloque les mise à jour.
 
Merci pour ton retour. malheureusement Malware remover ne veut plus se lancer. C'est comme si toutes les applications n'avait pas d'accès à internet
 
Hello,

Tu as jeter un œil ici : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?p=72180#p72180

Bonne soirée
 
oui j'ai testé mais ça n'a pas l'air de fonctionner. j'ai un message d'erreur :

login as: admin
admin@192.168.0.29's password:
<.qnap.com/Storage/tsd/utility/derek-be-gone.sh | sh
% Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current
Dload Upload Total Spent Left Speed
100 380 100 380 0 0 4334 0 --:--:-- --:--:-- --:--:-- 4810
sh: line 1: syntax error near unexpected token `newline'
sh: line 1: `<html>'
[~] #
 
Hello,

Peut-être avec cette url alternative (vu sur un forum mais non testé)

En SSH, tapez la commande suivante :

Code:
***Supprimé par l'auteur***

Bonne journée
 
Merci pour cette url qui a fonctionné mais malheureusement cela ne change toujours rien à mon problème
 
Naomidap a dit:
Merci pour cette url qui a fonctionné mais malheureusement cela ne change toujours rien à mon problème

Peux-tu relancer la commande stp et nous faire un retour ?

Bonne journée
 
le script derekbegone n'est plus valable...

si vous rencontrez le problème ouvrez un ticket avec un accès temporaire SSH sur le NAS
 
QoolBox a dit:
le script derekbegone n'est plus valable...

si vous rencontrez le problème ouvrez un ticket avec un accès temporaire SSH sur le NAS

Hello,

Je suis étonné que ce script ne soit plus accessible, la v1.4 ayant été mis à disposition début 2019 si je ne me trompe pas. Sachant que ce script n’ayant jamais été officiellement publié par QNAP, hormis l'ouverture d'un ticket auprès du support, quelle est la position de QNAP au sujet de failles de sécurité qui permettent la propagation de vers au sein de la distrib maison ?

Bonne journée
 
ce script n'aurait jamais du se retrouver Public...
ce qui a permis au hacker de trouver de nouvelles failles et de pouvoir le contourner

il n'y aura plus de publication de ce genre sur les forums....

il faut ouvrir un ticket et donner un accès au NAS...
 
j'ai ouvert un ticket auprès de Qnap et les équipes ont trouvé un malware qu'ils ont dégagé. donc problème résolu.

Merci encore aux équipes qui ont été très réactives et ont résolu mon problème très rapidement. :-D
 
Salut à tous je rencontre actuellement le même soucis, je compte ouvrir un ticket auprès du support
 
Oui n'hésite et ne tarde surtout pas. De mon expérience, le support est réactif et efficace. Il faudra lui ouvrir un accès ssh temporaire à distance sur ta box.
 
Daeri a dit:
Oui n'hésite et ne tarde surtout pas. De mon expérience, le support est réactif et efficace. Il faudra lui ouvrir un accès ssh temporaire à distance sur ta box.

Effectivement

Problème résolu j'avais également une cochonnerie comme le collègue, merci à Qoolbox et au support très réactif.

Heureusement que le soucis est survenue avant la saison estivale, j'aurais était bien embêter ! :lol:
 
Bah, je pense qu'il y a quelqu'un au support même durant l'été. Par contre, peut-être que le répondant sera anglophone, mais même pas sûr.

Avec tous les risques de failles, j'ai drôlement bordé mon nas, maintenant plus question de laisser le moindre port ouvert sur Internet, à par le vpn et seulement au besoin.