Qnap Virtualization Station 3

MatthieuSCAL

Nouveau membre
17 Octobre 2017
12
0
0
Bonjour à tous,

J'ai acheté un QNAP TS-463XU pour accueille un windows server 2016 et faire un serveur DHCP sur un petit site. J'ai opté pour QNAP les serveurs sont un peu moins onéreux que du DELL ou HP pour les même performances matériels.

J'ai donc installer Virtualization Station 3 et après créer un VM (très simple), j'ai allouer 2 cœurs de 2.0 GHz et 2 Go de RAM (les mêmes ressources que sur un serveur DELL pour ce même type de serveur). Mais rien n'y fait la VM extrêmement lente alors que le moniteur des ressources mettre aucun problèmes (jamais dépasser les 50 % d'utilisation).

Je suis arriver avec difficulté à activer certains services comme le bureau à distance afin de voir si le c'est la console qui rame, mais non même en Bureau à distance le problème persiste.

Que faire j'ai l'impression qu'avoir acheter un truc qui ne fonctionne pas !
 
bonjour,
le problème de la virtualisation sur nas c'est que c'est de l'hypervisor de type 2 et pas de type1 comme le fait un proxmox, esxi, ou hyper-v pour ne citer qu'eux.
Il y a une émulation des drivers mais elle n'est pas optimale.
c'est bien pour faire de tests, faire tourner des vm légéres (server linux sans gui) mais c'est pas vraiment concu pour de la charge plus lourde.
C'est la la différence avec un server dell/hp sur lequel tu aurais pu installer un hyperviseur plus performant.

Après quel est le but de la vm? faire dhcp? si oui tu peux le faire depuis le nas directement, pas besoin d'une vm pour cela ;)
 
Bonjour,

En faite si je comprend bien j'aurais mieux fait d’acheter un micro tour à 300 euros installée Windows Server 2016 en dur cela aurait mieux marcher ! :evil: Bah QNAP sont vraiment bon pour raconter m'importe quoi ! En plus quand je voie les vidéos de fonctionnement leurs VMs rames pas !!!

J'ai vue qu'il y avait un service inclus DHCP mais je voulais un windows server avoir la possibilité d'avoir la main sur le site et rajoute des services windows avec plus de facilité.
 
c'est quel cpu ton nas?
MatthieuSCAL a dit:
Bonjour,

En faite si je comprend bien j'aurais mieux fait d’acheter un micro tour à 300 euros installée Windows Server 2016 en dur cela aurait mieux marcher ! :evil: Bah QNAP sont vraiment bon pour raconter m'importe quoi ! En plus quand je voie les vidéos de fonctionnement leurs VMs rames pas !!!

J'ai vue qu'il y avait un service inclus DHCP mais je voulais un windows server avoir la possibilité d'avoir la main sur le site et rajoute des services windows avec plus de facilité.

comment as tu la main sur le site avec une vm windows? via un vpn? si oui une fois la connexion vpn établie tu peux avoir accès au nas !
pour les autres services, la plupart sont dispo chez qnap ;)
 
Le processeur du nas est un AMD G-Series GX-420MC 2 GHz.

Oui j'ai la main sur NAS mais l'avantage d'un windows c'est d'avoir l'environnement, installer des petits programmes et faire des choses de base comme un ipscan ou speedtest ou autres.
Et tout l'environement de l'entreprise est sous windows donc il est plus simple d'avoir un windows.
 
ok c'est u équivalent céleron ton cpu, pas un foudre de guerre, tu as essayé de faire une vm avec un ubuntu par exemple pour voir si les perfs sont meilleures?
 
si c'est du Windows n'oubliez pas d'installer le Windows avec les VirtIO (stockage, réseau...)
pour que la VM communique directement avec le Kernel Linux du NAS

créer la VM avec deux lecteurs CD au départ, un pour l'iso de l'OS et un autre avec le guest tools de virtualisation

au démarrage la VM Windows ne trouvera pas le stockage, allez cherchez le pilote sur l'autre CD virtuel Guest tools
laissez le bébé s'installer

une fois sous windows, installez les pilotes et outils à partir du guest tools...

vous verrez que tout ira beaucoup mieux :geek:
 
Oui effectivement c'est pas un foudre de guerre mais quand même faire tournée un VM vide et en plus le CPU et la mémoire n'est pas saturer quand je me connecte dessus. J'ai essayer sur un autre QNAP que l'on utiliser pour la vidéo-protection avec un plus gros processeur mais le problème.

QoolBox: Ah oui j'y est pensé aux tools mais où on trouve les VirtIO ? J'ai crus qu'il étais prèinstaller avec Virtulization.
 
c'est bien le problème ta VM n'a pas été configurée au démarrage avec les VirtIO

recréer là à zéro, en modifiant les paramètres de la VM réseau et stockage et ajoute un lecteur CD avec le guest tools de dans

tu vas sentir la différence à mon avis,

en virtio sous ma VM windows 10 ici, je pousse les données à 300 Mo/s vers la connexion réseau du NAS (il passe par le bus interne et non par les ports réseau physique)

ce problème est souvent redondant sur ceux qui installe des VM Windows dans Virtualisation Station, sous une VM Linux c'est inutile c'est déjà prévu :)
 
QoolBox a dit:
ce problème est souvent redondant sur ceux qui installe des VM Windows dans Virtualisation Station, sous une VM Linux c'est inutile c'est déjà prévu :)

ceci explique pourquoi je n'ai jamais rencontré ce soucis même avec une opensuse :p
merci pour l'intervention
 
Bonjour à tous,

Suite à vos différents messages j'ai fait des tests plus poussé un autre NAS plus puissant TS-871U-RP : CPU : i5-4590S 3.0 GHz et 8 Go et j'ai installé les virtios mais rien n'y fait le VM semble pédaler dans la semoule. Et pourtant les 2 cœurs de la VM ne déplace pas les 30 % de charge !

Y aurait-il un paramétrage à faire pour régler le problème ?
 
alors c'est ton stockage qui est trop lent..
du cache SSD lui ferait peut être du bien

normalement si les virtio sont correctement installer tu devrais même entendre ton NAS gratter d'avantage...
 
Effectivement cela semble venir du temps d'écriture sur les disques mais bizarre cette écart avec la lecture ! :-o

Capture.PNG
 
Bonjour,

Je rencontre un problème sur Virtual Station 3, Tout fonctionnait très bien mai depuis ce matin je ne peux plus rien faire, à chaque action il me dit que l'utilisateur n'est pas autorisé.

J'ai essayé de me connecté en root, même chose et un redémarrage n'a eu aucun effet.

J'ai vérifié et j'ai bien les droits administrateur avec mon user ainsi que les droits sur les dossier et application de virtual station.

Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?

Merci
 
Pour information:

Le driver Virtio sur les windows serveurs ne fonctionne pas correctement, sur windows 10 en terme i/o ce n'est pas la panacée également...
ISO version 0.172 sur fedora.

Pour les serveurs windows, prendre le mode sata en validant le cache mode en "writethrough" et vous verrez la différence.
Pour windows 10, le virtio fonctionne un peu mieux avec le cache mode en "writethrough", mais le sata en terme i/o est bien meilleur.

Ce problème n'existait auparavant, je suppose que les différentes évolutions sur QKVM... Doit y être pour quelques choses.
Problème avec le sata, c'est que le backup ne fonctionne pas à chaud.