Qnap Configuration HD Player

franckyfm

Nouveau membre
1 Août 2017
12
0
0
Bonjour,

J'aurai une question à te poser concernant HD Player: J'arrive bien à lire les vidéos stockées sur mon NAS TS 451+ relié à mon écran en HDMI, mais je ne vois pas les vidéos stockées sur mon autre NAS, ou ma Freebox qui sont sur le même réseau. Je ne sais pas comment accéder aux lecteurs en réseau. Dans les choix des menus lorsque je souhaite lire une vidéo, je n'ai que la possibilité de choisir une vidéo en local.
En revanche je vois bien mon NAS TS 451+ sur le réseau à partir des autres équipements PC ou autres.

Que dois-je faire sur mon TS 451+ afin de pouvoir accéder a mon autre NAS ou Freebox.

Merci.

Cordialement.
 
A mon sens pour pouvoir visualiser une vidéo non local , il faut installé sur le NAS Plex ou Kodi .
 
Bonjour Zypos,

Ok, merci de ta réponse.
Il semblerait que HD Player ne lise que des fichier stockés en local alors ?
Plex est installé par défaut, je vair regarder.

Encore merci et bonne soirée.

Cordialement.
 
De mon souvenir HD player ne lit que les fichiers stocké en local ou sur une clé USB raccordé directement sur le NAS . Par le passé j'avais installé Kodi sur le NAS et cela me permettais de lire des vidéo stoker sur un second NAS Synology. Je n'ai pas fais de tel test avec Plex. Plex n'est pas installé par défaut mais il existe un paquet officiel
 
Autre solution, faire le nécessaire pour permettre au volume de ton second NAS d'être monté sur le premier (avec un LUN iSCSI exporté sur le second NAS par exemple). Ensuite, indiquer à ton media player (Kodi ou autre) de lire aussi les fichiers se trouvant sur le répertoire correspondant au montage du LUN distant, et c'est tout.
Pour ça, il faut que les deux NAS puissent gérer l'iSCSI.