Qnap Comment supprimer les applications pénibles (notification center, SSD profiling...) ?

HS251

Padawan
19 Mars 2017
149
0
16
Bonjour,

J'ai des applications (dont je n'ai pas l'usage) qui me dérangent (mises à jour, notifications, sollicitent les disques durs...)
bref me pourrissent mon NAS. :evil:

Comment supprimer ces applications qui sont venues toutes seules ? (à l’insu de mon plein grès)

Exemple, SSD profiling vient de se réinstaller, alors que j'avais désactivé il y a 1 ou 2 mois.

Idem pour QTS SSL certificate, notification center, centre de licences, (et dans une moindre mesure : moniteur de ressources).

Merci
 
JmqLemt.png

(je n'ai pas encore désinstallé codexPack, car je me dis que ça doit bien savoir à quelque chose, sinon pourquoi l'avoir créé...)


J'ai même été surpris de voir que Qboost s'était réactivé à l'insu de mon plein grès,
mais via le clic droit, j'espère l'avoir vraiment mis en pause :
mKCa188.png
 
j'avais déjà posé ce genre de question pour l'app centre d'assistance, en chipottant en ssh dans un fichier de conf j'avais su la faire sauter mais à chaque màj du système elle revient...
voir ici
https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=20&t=6350&p=43646&hilit=centre#p43646

c'est clairement saoulant, on a l'impression d'être sur un smartphone samsung avec moultes apps préinstallées et non supprimables
 
Merci webmail pour ton astuce,
mais effectivement, si à chaque reboot ça revient,
pffff.

J'arrive tout juste à ne plus avoir à devoir réinstaller SMPlayer à chaque reboot,

Surtout quand le titre de la fenêtre, c'est "applications installées",
moi je dirais plus "applications imposées".
D'ailleurs, celles qui sont imposées devraient être dans un onglet à part,
(enfin, à défaut de vraiment pouvoir les désinstaller).



webmail a dit:
c'est clairement saoulant, on a l'impression d'être sur un smartphone samsung avec moultes apps préinstallées et non supprimables
J'en ai mare aussi qu'on me rajoute des "machins" (pour rester poli) que je n'ai pas demandé,
et que je ne peux pas simplement désactiver.
Ca me rassure de ne pas être le seul.
Après, je crois que beaucoup de monde s'est fait une raison.
Combien de gens viennent témoigner ici ? (peu)
Combien contactent le support ? (encore moins)

Je ne sais pas si je vais continuer à appliquer les mises à jour ou non,
j'avais arrêté pendant 6 mois (c'était bien d'avoir un NAS stable, sans mauvaise surprise)
mais comme j'ai eu un soucis après avoir installé Docker...

On va venir me dire, attention, la sécurité, machin tousssahhh...
Là, je suis sur un Windows XP SP2, et c'est du bonheur (aucune fonctionnalité intéressante dans les versions suivantes, pourquoi devrais-je changer ?).
Bon, je suis également le plus souvent sur un portable sous Linux, je vous rassure...