Qnap Malware Remover détecte des Malware absolument partout

Ishido

Maître Jedi
7 Janvier 2017
616
21
48
Bonjour,

Je viens de faire la MAJ Firm 4.3.5.0728 , ainsi que les maj qui vont avec ' Malware remover, HBS etc ) + installation de Security Counselor.

Résultat, plein de mails d'alertes qui m'indiquent que des fichiers sont infectés.

franchement j'ai un grand doute que tous soient infectés.

App Name: Malware Remover
Category: Malware Removal
Message: [Malware Remover] Removed malicious file or folder. Path: /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/Python3/Python3.sh.

App Name: Malware Remover
Category: Malware Removal
Message: [Malware Remover] Removed malicious file or folder. Path: /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/NotesStation/NotesStation.sh.

App Name: Malware Remover
Category: Malware Removal
Message: [Malware Remover] Repaired infected file or folder. Name: /tmp/config/autorun.sh

J'en ai au moins 40 en alerte avec quasi toutes les app installées, et certain process.

Vous aussi ?
 
Non, je l'ai installé seulemnt depuis 4 jours (pour que Security Counselor arrête de me ***** les *****).
Et ça tourne toutes les nuits sans souci.
Il n'y a que McAfee qui m'a trouvé deux vieux virus dans une vieille sauvegarde...
 
Bonsoir,

Pas de problème particulier avec Malware Remover et Security Counselor.
Vraiment étrange ces détections sur des scripts bash.
 
Salut à tous,

j'ai recu il y a peu un mail de QNAP (??),copie ci-dessous, en anglais me demandant d'installer Malware Remover, et idem après un scan j'avais tout un lot de fichier batch détectés.
Depuis il se lance tous les jours mais rien de neuf.
Pour suivre les conseils du mail reçu, il faut modifier tous les MdP des utilisateurs. :-x :-x

Suis je le seul à avoir reçu ce mail??? :-o :-o :-o

Mail de : no-reply@edm.myqnapcloud.com

QNAP Security Advisory and Malware Remover Update Notice for myQNAPcloud users

Taipei, Taiwan, October 19, 2018 - QNAP® Systems, Inc. (QNAP) is committed to the protection of the privacy and data security of our users. The QNAP Security Response Team actively and regularly performs security checks on all QNAP NAS systems and recently identified an attack that possibly exploits known vulnerabilities in earlier QTS versions and the Music Station app. Malware can then be downloaded and executed on the compromised system. This malware may potentially result in unauthorized access to NAS data.

To ensure data security, QNAP strongly recommends that users immediately install the Malware Remover 3.3.0 app on their QNAP NAS. Malware Remover 3.3.0 can detect and delete malware on your NAS. Please follow the steps below. You can learn more about this vulnerability at the QNAP Security Advisory page.

Step 1: Install or update the Malware Remover 3.3.0 app in the QTS App Center. Once installed, Malware Remover will automatically start scanning for malware. Scan results can be viewed in the QTS System Logs.

Step 2: If Malware Remover 3.3.0 found and removed malware on your NAS, we recommend to change the passwords for all NAS users.

Step 3: Ensure QTS and the Music Station app (if installed) are updated to the latest version available for your NAS.



If you have any questions regarding this issue, please contact us at http://helpdesk.qnap.com/.
 
Cela rejoint le post que j'ai mis en divers . Chez moi un malware à été détecté. J'avais remarquer que je n'avais plus accès au Store depuis QTS . Après réparation j'ai eu droit à la mise à jour de QTS de certaine applis (Qmusic) et j'ai de nouveau accés au store :cool:
 
Bonjour,

Ok je viens de changer mon mdp admin, et le port 8080 avait déjà été changé il y a longtemps.

L'app Malware scan désormais chaque nuit au lieu d'une fois en hebdomadaire

Merci pour les conseils !
 
Ayant changé le mdp admin, forcement mes lecteurs réseaux mappé tentent en boucle de se connecter, donc l'ip de mon pc était ban systématiquement.
Donc pensez à changer le mdp des lecteurs réseaux mappés :)

( merci à coeur51 pour l'astuce )
 
Je suis très intéressé par ce sujet car j'ai récemment rencontré des problèmes. je ne suis pas une experte en informatique et pouvez vous me dire ce qu'il faut faire pour se débarrasser de malware protection.je ne parviens meme plus à accéder au net. j'ai fait un scan avec avast mais rien trouvé et auparavant j'avais enlevé le raccourci sur le bureau de mon ordi. Je souhaite vraiment savoir si le "Malware Remover" que vous avez mentionné est valide?
 
Bonjour,

Vous parlez bien de Malware remover sur un nas qnap ?

Que voulez vous dire par si Malware remover est valide ?

Sinon pour désinstaller malware protection il suffit d aller sur le raccourci App center, sélectionner Malware remover et choisir dans la liste déroulante supprimer
 
Je vois que ce post refait surface , pour ma part suite à mon post plus haut du 4/11/2018 Malware Renover effectue un scan par semaine. Je n'ai plus de soucis.Mais je n'utilise pas QnapCloud....................Sur mon Qnap tous les ports par défaut ont été changé
 
Cela rejoint le post que j'ai mis en divers . Chez moi un malware à été détecté. J'avais remarquer que je n'avais plus accès au Store depuis QTS . Après réparation j'ai eu droit à la mise à jour de QTS de certaine applis (Qmusic) et j'ai de nouveau accés au store :cool:
Coucou Zypos et bine j'en suis là justement avec le support Qnap + instalation en manuel du micrologiciel (puisque le NAS ne trouve toujours pas internet)