Qnap HD Station et codec

douwood

Nouveau membre
25 Octobre 2018
9
0
0
Bonjour

je précise que j'ai cherché avant de poster et ce depuis plusieurs semaines, y compris sur d'autres forums.

J'ai un QNAP TS-251+ branché en HDMI sur ma télé.

Pour lire une vidéo, actuellement, je dois me connecter, puis mettre un login pour arriver sur un écran où il y a QTS, Navigateur et HD STATION. Je rentre dans le navigateur et lance PLEX (que j'ai préalablement installé).
Ok, c'est long, mais ça marche, et encore pas très bien, cela dépend des codecs, parfois cela freeze, pénible... d'où la recherche d'autre chose.

Avec HD station, cela marche mieux (et on y accède plus rapidement et je n'ai pas encore vu de "freeze"), sauf que certains codecs audio ne sont pas reconnus (les AC3 entre autres).

Je me demande alors si on peut ajouter des codecs à HD Station ; j'ai ajouté un petit "module" via app center qui s'appelle Xcodec (de mémoire), mais cela n'a rien changé.

(j'ai par ailleurs, dans une autre pièce, via le CPL et WIFI, un boitier Android dans lequel j'ai mis KODI, qui lui fonctionne vraiment très bien, mais je ne vais quand même acheter un autre boitier pour mettre juste à côté du nas !)

Je trouve curieux de ne pas trouver de réponse à mon problème (je ne suis pas le seul avec cette configuration) : sans doute qu'il y a quelque chose que je fais mal ou que j'ai mal compris, n'hésitez pas à m'aiguiller vers un tuto ou autre chose.
Merci pour vos réponses,
Vincent
 
Bonjour

merci pour ce retour, je vais essayer d'installer smplayer pour voir si c'est mieux alors.

bonne journée
Vincent
 
Re'

cela s'est bien installé, mais il y a encore qch que je ne sais pas faire... Je n'arrive pas à accéder aux disques durs !

Du coup, j'ai installé kodi pour voir et j'ai le même pb.

Si vous pouviez m'indiquer où regarder pour faire ça, parce que je cherche des tutos là-dessus, mais je ne vois rien, pire, j'ai l'impression que c'est évident à faire, bigre...

merci
Vincent
 
Re'

Merci pour vos réponses.

Après d'autres recherches et essais :
-avec SMPLAYER, on peut effectivement accéder "localement" aux fichiers en passant par le répertoire SHARE. Malheureusement, je n'ai pas pu lire un seul fichier vidéo et je n'ai rien compris aux explications dans le log...

-avec KODI, pas moyen d'accéder aux fichiers "locaux" sauf pour installer un add-on (ne me demandez pas pourquoi) ; et il n'y a pas d'arborescence proposant SHARE par exemple. Du coup, j'ai installé l'add-on QNAP VIDEO HD (https://www.qnap.com/en/how-to/tutorial/article/how-to-install-qnap-video-hd-on-kodi/) et cela marche très bien.

Conclusion : ça y est, je peux regarder les films sur la télé via la sortie HDMI (de façon satisfaisante seulement, car c'est comme si je n'étais pas en hdmi, mais en réseau - du coup, je ne vois pas du tout l'intérêt du hdmi).

bonne journée
Vincent
 
Avec SMplayer, j'arrive dans le répertoire où il y a les vidéos, mais quand je les lance, cela ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur qui m'invite à lire le fichier log, que je ne comprends pas.

Quant à Kodi, en effet, c'est curieux, je n'arrive pas du tout à remonter l'arborescence pour aller vers Share (sauf pour installer un add-on).

Merci pour ton retour :)
Vincent