Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Photo Station, Music Station, Video Statio, Download Station, HD Station, HappyGet...
par MatthieuSCAL
Bonjour à tous,

Suite à vos différents messages j'ai fait des tests plus poussé un autre NAS plus puissant TS-871U-RP : CPU : i5-4590S 3.0 GHz et 8 Go et j'ai installé les virtios mais rien n'y fait le VM semble pédaler dans la semoule. Et pourtant les 2 cœurs de la VM ne déplace pas les 30 % de charge !

Y aurait-il un paramétrage à faire pour régler le problème ?
par MatthieuSCAL
Effectivement cela semble venir du temps d'écriture sur les disques mais bizarre cette écart avec la lecture ! :-o

Capture.PNG
Capture.PNG (83.4 Kio) Consulté 780 fois
par Feudor
Bonjour,

Je rencontre un problème sur Virtual Station 3, Tout fonctionnait très bien mai depuis ce matin je ne peux plus rien faire, à chaque action il me dit que l'utilisateur n'est pas autorisé.

J'ai essayé de me connecté en root, même chose et un redémarrage n'a eu aucun effet.

J'ai vérifié et j'ai bien les droits administrateur avec mon user ainsi que les droits sur les dossier et application de virtual station.

Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?

Merci
par fridrive
Pour information:

Le driver Virtio sur les windows serveurs ne fonctionne pas correctement, sur windows 10 en terme i/o ce n'est pas la panacée également...
ISO version 0.172 sur fedora.

Pour les serveurs windows, prendre le mode sata en validant le cache mode en "writethrough" et vous verrez la différence.
Pour windows 10, le virtio fonctionne un peu mieux avec le cache mode en "writethrough", mais le sata en terme i/o est bien meilleur.

Ce problème n'existait auparavant, je suppose que les différentes évolutions sur QKVM... Doit y être pour quelques choses.
Problème avec le sata, c'est que le backup ne fonctionne pas à chaud.

Oui mais c'est le seul mode qui fonctionne lorsque[…]

il conviendrait de rescanner les chaines et/ou de […]

ASUSTOR Backup Plan sert, comme son nom l'indique,[…]

ADM 3.5.0.R5D3

Voici la réponse qui m'a été […]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula