Qnap lecture de vidéo youtube téléchargés avec download station

zigoto

Nouveau membre
20 Février 2018
5
0
0
Avec Ubuntu 16.04, J'essaye d'utiliser download station en téléchargeant à partir de youtube. Apparemment ça télécharge (extension = .html) et je retrouve les fichiers dans ma file station, mais impossible de les lire / ouvrir. Firefox s'ouvre et m'indique que le fichier n'est pas disponible.
D'autre part quelqu'un peut il me conseiller pour la manip. à faire pour utiliser la programmation de téléchargement avec download station.
Merci.
 
Personnellement avec Firefox, je connais 1-click youtube video downloader : disponible à cette adresse https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1-click-youtube-video-downl/
Sinon, je crois qu'il fallait passer par HappyGet2 pour ce genre de chose (depuis le NAS). HappyGet2 est disponible sur l'App Center du NAS : tuto à cette adresse https://www.qnap.com/fr-fr/how-to/tutorial/article/comment-faire-pour-utiliser-happyget-2 mais il n'est peut-être pas à jour.
 
Merci fx.
Je connais videodownloadHelper qui fonctionne très bien sur mon PC via Firefox, mais uniquement sur mon PC, pas sur mon Qnap ts 251 ...
Pourtant Firefox est bien présent et activé dans mes applis du Nas, mais impossible de l'avoir en français et impossible d'ajouter le moindre addon.
On dirait qu'il est bridé avec toujours le même message du genre "youtube videodownloadHelper could not be installed because Firefox cannot modify the needed file"

D'autre part, j'ai essayé la 2ième solution que tu proposes avec happyget 2.
Cela semble approprié: je l'ai installé via appCenter, mais ensuite, en l'ouvrant, il me demande bien sûr mon mot de passe... qui n'est pas reconnu ...
je me reconnecte en admin. et change mon mot de passe et le valide.
Qts me reconnecte à nouveau avec mon nouveau mot de passe, j'ouvre différentes applis. qui fonctionnent bien.
J'ouvre happyget 2 qui me redemande mon mot de passe qui n'est, à nouveau, pas reconnu.
Et donc impossible d'utiliser Happyget 2 ...
Même opération avec une connexion directe en Hdmi (sans PC): j'ouvre Qts, démarre happyget 2, je tente l'ajout de happyget 2 sur Chrome, qui finalement ne valide pas cet addon ...

J'ai vraiment l'impression d'être bloqué de partout et d'être "empêché" de me servir de ce Nas depuis que je l'ai acheté il y a 15 jours, c'est évidemment assez subjectif, mais pour moi, c'est la réalité d'un fonctionnement de Nas qui m’apparaît de plus en plus "lourd".
 
Bonjour,

je m'incruste car récemment j'ai ouvert un sujet sur HappyGet 2 (https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=20&t=8789).
De mon côté, je n'arrive pas à récupérer la partie vidéo (image) mais seulement la partie audio.

Pour répondre à tes problèmes:
En étant sur HDStation (utilisation de la sortie hdmi), j'ai installé Chrome (64.0.3282.113) et l'appli HappyGet 2 de l'AppCenter (sur QTS) puis l'extension HappyGet 2 for QTS 4 (by QNAP Systems). Le tuto donné par FX Cachem peut t'aider.
Après, la partie connexion depuis l'extension:
- il faut donner ton "xx.myqnapcloud.com" avec le port qui va bien. En général, c'est 80 ou 8081 en n'oubliant pas de l'ouvrir sur ta box et en vérifiant que ton service web est actif sur "Services de fichiers de réseau/Accès réseau".
- puis un login/mdp d'un utilisateur du nas (pas forcément admin d'ailleurs, tu peux créer un utilisateur spécialement pour çà avec des droits limités).

Sinon, je n'ai pas essayé firefox, si j'ai le temps je regarderais, çà pourrait me servir.
Pour ce qui est du NAS, il faut s'adapter à ce nouveau système qui n'est pas forcément "user friendly"... çà demande du temps... des fois beaucoup de temps :-? .
Heureusement que ce forum existe ! :geek:

Bonne soirée.
 
Pour l'extension Happyget 2 à mettre dans Firefox, je pensai plutôt sur l'ordinateur qui envoie ensuite la requête de téléchargement au NAS... mais je n'ai peut-être pas compris le besoin ;)
 
Bonjour Nas75
Merci de "t'incruster", ça m'a bien aidé !
J'ai suivi la « plupart » (voir plus bas) de tes conseils, j'ai réussi tant bien que mal à installer HappyGet 2 et son extension pour Chrome que j'ai dû, au passage, installer également, (en application « tierce » sous Ubuntu) car sur le tuto conseillé par Fx ( Merci à toi, Fx!!), Qnap recommande de passer par Chrome pour installer et se servir d’HappyGet 2. (je le nommerai HG-2)
J’ai fait plusieurs essais avec HG2 sous Chrome, avant de découvrir bizarrement après redémarrage que HG2 pouvait s’ouvrir dans mes applis du Nas sous Firefox, alors qu’à la session précédente, je ne pouvais pas. (j’ai dû faire quelques bonnes manip. sans m’en rendre compte ...)
Ces essais ont été faits d’une part en passant par le PC mais également d’autre part, en connexion directe Hdmi (sans PC).

1) je me connecte sur le Nas et lance HG2.
Je fais une recherche sur youtube et choisis un docu. Dans la série « 360 géo » ( reportages vraiment intéressants !)
HG2-1.jpg



On voit dans les « download setting » les paramètres audio et vidéo qui sont activés.
(vidéo = 360p et / ou 720p, au choix)
C’est bon signe pour un téléchargement de qualité.

Je clique sur « Download », et le téléchargement me semble plutôt « rapide » …
HG2-2.jpg




Je vérifie dans ma liste de tâches en cours (clic sur l’icône « list », Haut à droite)
et je vois l’état du téléchargement (ici 2 téléchargements identiques, dont un, en cours. j’ai fait plusieurs essais ...)
HG2-3.jpg




Le poids du 1.ier téléchargement me semble bizarre, 39mB. Seulement …
Bizarre pour un docu. d’environ 50mn.

Bon ... je vérifie quand même dans ma « file station », dans le dossier de destination de mes téléchargements comme précisé dans mes réglages : ici le dossier - « vidéo »
Et je trouve ça …
HG2- 4.jpg





Dossier « vidéo » est vide ! ...

Je navigue dans mes dossiers et trouve ça dans ma section HG2 - « music » …
HG2-5.jpg






je l’ouvre avec le lecteur dédié et ne trouve que des fichiers (uniquement) audio, écran noir donc ou alors avec une photo du début du documentaire … qui ne restera qu’une photo tout le long de l’audio.

Aucun dossier vidéo n’a donc été téléchargé, comme pourtant le laissait entrevoir la boîte de dialogue de HG2. pour une vidéo de youtube.


Maintenant, Nas75, j’ai quand même quelques petites questions, si tu veux bien, pour m’assurer que j’ai fait les bonnes procédures, car effectivement j’ai peut-être « dérapé » sur certaines étapes …
Notamment pour l’extension HG2 en haut à droite de la fenêtre de Chrome :

- Tu écris : il faut donner ton "xx.myqnapcloud.com", dans l’extension de HG2 pour Chrome,
j’ai essayé plusieurs formules (je ne sais pas s’il faut reproduire la même formule après « xx. »
Je suppose qu’ « xx. » est une création d’adresse ou quelque chose dans le genre et qu’il faut finir avec « myqnapcloud … »
Comment peut-on créer cette formule ?

- Qu’est ce que tu veux dire en écrivant « en n'oubliant pas de l'ouvrir sur ta box » en parlant du port 80 ou 8081 de la Box, comment peut-on ouvrir un port sur une Box (la mienne =Bbox standard) ?
J’ai simplement branché le nas sur la box avec le câble Ethernet.

- Idem pour « et en vérifiant que ton service web est actif sur "Services de fichiers de réseau/Accès réseau".
Dans panneau de contrôle / accès réseau, j’ai simplement coché la case « activer l’association des services », je n’ai pas compris ce que je pouvais faire d’autre. Est-ce correct ?

En tout cas, je n’ai rien pu faire avec cette petite fenêtre d’identification de l’extension de HG2 …
Rien n’a été reconnu.
J’ai quand-même tenté toutes les opérations avec HG2, que j’ai décrites plus haut.
Avec l’impression que tout pouvait fonctionner avec cette appli. sans identification dans l’extension.
Je suis donc resté sur « off » sur le logo de l’extension, tout au long des procédures d’HG2 et sans que cela me gène.
Mais l’absence de téléchargement de vidéo avec HG2, est peut-être due à cette étape « sautée » … !




2) Passons à « Download station » (DLS) pour télécharger une vidéo.
j’insère l’addresse URL d’une vidéo comme indiqué par DLS,
DownL.S-1.jpg






Je clique sur « suivant » pour lancer l’opération de téléchargement de la vidéo et je retrouve mon fichier 100 % « téléchargé » qui pèse 96,34 Ko … pour un documentaire d’Arte en replay qui fait plus de 45 mn …
En fait, bien sûr, seule l’adresse URL a été téléchargée, et en l’ouvrant, DLS ne fait que me reconnecter sur le site web d’Arte.
Il n’y a eu aucun téléchargement multimédia.
DownL.S-2.jpg




Là il s’agit de docu. d’arte +7 en replay, mais quand il s’agit de vidéo youtube toujours par DLS,
L’ouverture du fichier « téléchargé » par DLS, aboutit à une page non formatée (sans image ni fenêtres / cadres ) de mon navigateur indiquant que la vidéo n’est pas disponible. Point final.

Entre parenthèses, je trouve ça totalement incohérent de la part de Qnap, de créer encore une appli. supplémentaire (HG2) rien que pour des fichiers multimédia de youtube (et quelques autres) et quasi uniquement à travers Chrome.
Pourquoi cette fonction n’est-elle pas implémentée directement dans DLS ?...
On dirait que chez Qnap, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ...



Maintenant, je souhaitais réintroduire ici la question d’Alexouu du 13 Aout, sur le dysfonctionnement de DLS et qui n’a pas eu de réponse et c’est bien dommage.
message alexouu-DLS.jpg




Voilà ! Nous sommes au moins trois Qnapeurs sans solution sur un dysfonctionnement de HG2 et DLS.
Alexouu, as tu trouvé un remède depuis aout 17 ? …

Serait-il possible, parmi tous les Qnapeurs de ce forum, intéressés par le multimédia, de savoir s’il y en a, au moins 1 qui aurait réussi à se servir de DLS et de HG2 de manière correcte et complète et cela récemment ?

À Fx Cachem :
merci pour tes interventions !
Cependant je voulais savoir ce que tu entends par « Pour l'extension Happyget 2 à mettre dans Firefox » (message du 21-02)
Peut-on réellement rajouter HG2 comme add-on dans Firefox, un peu comme « videodownloader » ? ...

A +
 
zigoto a dit:
merci pour tes interventions !
Cependant je voulais savoir ce que tu entends par « Pour l'extension Happyget 2 à mettre dans Firefox » (message du 21-02)
Peut-on réellement rajouter HG2 comme add-on dans Firefox, un peu comme « videodownloader » ? ...
C'est ce que j'avais compris (peut-être à tort :-? ) dans le tuto de QNAP (avec Chrome). J'ai pas mal de boulot en ce moment, mais si j'ai un peu de temps, je ferai un essai. Maintenant, je ne sais pas si l'outil est encore à jour et de lire que le téléchargement de vidéo est KO mais que le son est OK me fait penser à des changements chez YouTube et pas du côté de HG2
 
Bonjour zigoto,

1/ J'arrive au même résultat (du son mais pas d'image): je n'ai pas eu de réponse dans le sujet que j'ai ouvert (https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=20&t=8789).
Pour le reste:
- l'extension HG2 pour Chrome sert à afficher les boutons de téléchargement sous les vidéos youtube (avec la sélection 360p, 720p,...) et les infos demandées dans l'extension HG2 pour Chrome sont juste là pour télécharger les fichiers sur ton Nas.
- "xx.myqnapcloud.com", "xx" c'est ton nom de domaine pour le service "myqnapcloud" de Qnap. Il faut aller dans l'appli "myqnapcloud" sur QTS pour la configurer.
- je n'ai pas de Bbox mais il faudrait se connecter à la console de gestion pour voir comment la gestion de port est configurée.
- dans "Services de fichiers de réseau/Accès réseau", on peut décocher les fonctions qu'on ne veut pas associer à des prises réseaux, par défaut tout est actif.

Si tu n'es pas familier de ce genre de paramètres (ip fixe, gestion de port, myqnapcloud,...), je te conseille de commencer par là c'est le plus important quand on a un Nas.
Je n'ai plus les liens sous la main mais tu peux trouver des infos sur ce forum.

2/ DLS... je n'ai pas encore ouvert de sujet mais çà va peut être venir, comme pour d'autres applis Qnap d'ailleurs... :geek:
Moi, c'est encore plus simple: gestion des flus rss.
Je m'abonne à www.cachem.fr ;) , bon j'ai 10 sujets qui arrivent:
- ceux qui ne m'intéressent pas je ne peux pas les virer...
- la fréquence mini de mise à jour c'est 12h...
- lors de la mise à jour, çà ne se cumule pas mais çà vire les anciens sujets et donc j'ai toujours "que" 10 sujets...
- je peux juste appuyer sur "télécharger" (le/les sujet(s) que je veux) et pareil que toi j'en fais quoi après ? je me connecte sur www.cachem.fr pour pouvoir le(s) lire... :oops:

Sur Windows 7 (c'est pas tout récent quand même), il existe Windows Live Mail qui te permet de récupérer tous les flux que tu veux, de les gérer, de les ouvrir dans l'appli, etc...

Bonne soirée.