Qnap virtualization Sation sans compte admin ?

kris1208

Chevalier Jedi
9 Mars 2016
163
2
18
Bonjour,
Je viens de desinstaller et remettre virtualization Sation parce qu' il n'accepte QUE le compte admin mais ca marche toujours pas.
Je ne peux pas changer le log est grisé dans nom utilisateur.
C'est un bug ?
 
Bonjour Kris,

Je me suis posé la même question lorsque j'ai découvert l'application Virtualization Station.
J'ai donc posé cette question au support Qnap directement.

Bonjour,

Pour des questions de sécurité, j'ai désactivé sur mon NAS l'utilisateur "admin".
J'ai donc créé un compte sur Virtualization station pour "user1"
Le problème, c'est que dès que je lance Virtualization Station, je ne peux changer l'utilisateur.

Existe t'il une solution pour laisser l'utilisateur "admin" désactivé et ainsi se connecter avec l'utilisateur "user1" ?

Merci par avance.

Voici la réponse de Qoolbox :

Bonjour,

il ne faut pas désactiver le compte 'admin' et privilégier un mot de passe 'fort'

cette utilisateur est requis pour toute maintenance ou resolution de bug par le support technique Qnap.

si vous craignez pour la sécurité, activer le fail2ban dans l'onglet sécurité

Cordialement,

Stéphane,
 
Bonjour,

En fait lorsque tu lances l'application Virtualization Station depuis le menu du nas, tu es obliger de passer par le compte admin.

Il faut alors dans l'application Virtualization Station créer un compte utilisateur, puis se connecter directement à ton nas sur le port 8088 (par défaut mais tu peux changer le port dans les paramètres) => la tu pourras saisir un nom d'utilisateur et un mot de passe

Et tu as ensuite accès aux VM que tu as autorisé pour l'utilisateur en question (mais pas à l'ensemble des menus).

Ensuite j'arrive à lancer ma vm mais lorsque je tente une console dessus j'ai un belle erreur:
Virtualization Station 'dict' object has no attribute 'control'
 
bonjour,

alors moi depuis la
MISE A JOUR 2308 je ne peu plus aller sur l'interface HTML5 de ma VM il met ça :
VS QNAP.jpg

avant ça marchais très bien.

Qui peu m'aider

Avant avec mon compte TSOINTSOIN qui est un compte admin ça marchais maintenant ça marche mais que avec le compte ADMIN
 
Même problème chez moi, je n'ai pas vraiment pris le temps de chercher, mais si effectivement, le compte admin est indispensable je trouve cela vraiment dommage.

Je regarde, fais quelques recherches et je reviens vers vous avec le résultat de mes recherches (qui, si je comprends bien, seront stériles vu vos retours....)
 
Bonjour,

Je viens d'avoir le même souci, il m'a suffit de désinstaller Virtualization Station puis de le réinstaller.