Quelles nouveautés pour le Forum des NAS ?

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 427
483
173
Paris
www.cachem.fr
Voila maintenant plusieurs semaines que le forum n'a pas évolué. Il y a eu de nombreux changements depuis le début de l'année mais ces derniers n'étaient pas forcément visibles : Mise à jour phpBB, Tapatalk,Base de données et HTTPS. Donc si vous avez des idées, elles sont les bienvenues (Chat, ventes groupées, nouveau design, nouveau logo, masquer du texte...).

idee-forum.jpg
 
inutile ta tout dit : Chat, ventes groupées, nouveau design, nouveau logo, masquer du texte ..

allez maintenant faut coder :geek: bon courage :geek:
 
Je vote pour le chat, ça donne de la vie, le live c'est cool ;)
 
Pour masquer/cacher le texte... quelque chose de ce style ?
[cacher]Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.
Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.[/cacher]
 
le problème avec le texte masqué" c'est que ca va devenu un forum de djeun

perso je vois pas a part dans la section bistro l'intérêt de cacher des truc ...
 
Matt a dit:
Je vote pour le chat, ça donne de la vie, le live c'est cool ;)

comme je l'ai dit un chat sans modération active et présente ca peut etre un nid a emmerde pour cachem

ya qu'a voir par exemple les images balancer sur le site asus ROG le soir ...
 
Faut le rendre accessible au membres avec un certain seuil de messages, et mettre en place un système anti-flood, ça limite déjà pas mal le bordel potentiel je pense.
 
Perso, je ne suis pas fan d'une chat dans un forum. Je ne vois pas trop l'utilité, surtout quand les questions posées et ses réponses pourraient bien aider quelqu'un d'autre. En plus je suis d'accord que cela obligerait FX à faire de la modération...

Moi je trouve ce forum parfait, donc il n'y a pas forcement quelque chose à changer. :D
 
Salut FX.

Un truc que j'aimerais bien :idea: . Je ne sais pas si c'est simple pour toi et/ou si cela plairait aux autres...

Je lis essentiellement le forum via le raccourci "Messages non lus".

Ce mode liste les sujets en indiquant dans le tableau, en seconde colonne (la première contient l'icône)
  • sur la première ligne, le libellé du sujet
  • sur la seconde,
    • l'initiateur du message
    • la date du message initial
    • le nom de la sous-section du forum dans laquelle message est intégré
Exemple :
download center
par ouranos » 02 Nov 2016 08:50 » dans Applications officielles.


Ce que j'aimerais, afin de me focaliser sur les messages qui me concernent plus sans devoir les ouvrir pour me rendre compte qu'ils concernent une autre marque de NAS, c'est que dans le tableau la sous-section soit précédée de la section principale.
Dans l'exemple, cela donnerait :
download center
par ouranos » 02 Nov 2016 08:50 » dans ASUSTOR / Applications officielles
.

Ce qui ne m’empêchera pas d'aller voir un post dont le sujet m'interpelle même si la section est "QNAP / Applications tierces" ;)

Si d'autres peuvent apprécier...
 
Boboo a dit:
Dans l'exemple, cela donnerait :
download center
par ouranos » 02 Nov 2016 08:50 » dans ASUSTOR / Applications officielles.
Je comprends tout à fait... Je garde ça sous le coude et surtout je regarde comment faire ;)
 
Pour le chat, j'en ai un sur mon Forum phpBB 3.0.x, je ne sais pas s'il y en a de dispo pour la version 3.1.x.
Finalement il est souvent assez peu utilisé, et quand il est utilisé, ça discute de tout sauf du sujet de mon forum... C'est plutôt sympa.