oublier pas le mac mini

romain

Chevalier Jedi
3 Février 2014
370
0
0
juste un mot

ne pas oublier que certain utilise le mac mini comme nas

mac mini + en usb des dur

ca fait des serveur MultiMedia très puissant et fonctionnelle

coupler avec apple tv , ou routeur wifi on peut se faire un truc pas mal sans trop de fil , pilotable d'une tablette etc etc
 
je déplace ton sujet intéressant dans "boite à idées"
ainsi l'admin du site (FX) en prendra connaissance
merci pour ta suggestion ;)
 
Au-delà du fait que le mac mini est un produit très intéressant, peut-on le déclarer comme NAS ?
Je ne pense pas... Il ne répond pas à l'ensemble des critères et c'est avant tout un ordinateur comme les autres : un Intel NUC, Zotac & co. Je peux prendre un eeePC et le transformer en NAS.

Mais je vais cependant l'ajouter à la rubrique Apple.
 
FX Cachem a dit:
Au-delà du fait que le mac mini est un produit très intéressant, peut-on le déclarer comme NAS ?
Je ne pense pas... Il ne répond pas à l'ensemble des critères et c'est avant tout un ordinateur comme les autres : un Intel NUC, Zotac & co. Je peux prendre un eeePC et le transformer en NAS.

Mais je vais cependant l'ajouter à la rubrique Apple.

oui et non

ce qui differencie deja le mac c'est l'environnement logiciel et l'interactivité avec tablette , apple tv et autre prevu des l'origine

avec pc c'est possible mais ca reste du bidouillage alors que sur apple c'est eco systeme

apres je rajouterait qu'il y a une version special du mac mini : la version mac mini serveur avec
mac os server et 2 dur incorporé

si j'ai ecrit cela c'etait a l"epqoue de ma recherche d'un routeur / point acess wifi pour me faire un htpc ... et ya des site avec des personnes qui se font des serveur multimedia pointu avec ca

pour finir il est difficile maintenant de tracer une frontiere entre nas et ordinateur ...ce sont maintenant des mini ordi d'un point de vue puissance et logiciel et pour avoir passer un sacré bout de temps a faire des recherche : essaye de trouver une carte itx avec haswell qui tiens dans mini boitier + logiciel et qualité ... c'est kif kif en prix pc / mac mini
 
On peut faire beaucoup de choses avec un Mac mini (notamment un Media Center et partager ses données) et que son format lui permet de s'intégrer facilement... Mais tu es d'accord avec moi qu'il s'agit d'abord d'un ordinateur, c'est son rôle principal. Je ne pense pas qu'un constructeur de NAS fournisse un OS dédié sur la sortie HDMI avec une suite bureautique et un logiciel de montage vidéo dans les prochaines années... Un NAS sous Android, peut-être.

Je n'aborde pas la notion de prix ici qui reste aussi un critère important.

Cependant, je concède tout à fait que le Mac mini peut être un choix intéressant pour ceux qu'ils veulent surfer/travailler/visionner des films sur leur tv grâce un Mac mini avec des capacités de serveur.
 
le tout depuis son lit piloter par son iphoune ou iPad ...

sacré eco systeme , parceque le widi et autre ...

par contre .. ca un cout :)

par definition si on a un navigateur internet ou a les web app de Microsoft : donc office light en ligne : ke ce soit android , mac os ou Windows :)
 
Iphoune MDR
Par pitie pas de langage SMS type "le" et un effort sur l orthographe s il te plait :rolleyes: