Qnap Qu'est ce qui se copie dans le dossier "homes"?

thieu93

Nouveau membre
19 Septembre 2018
3
0
0
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai à nouveau un souci avec mon TS-228A.
Je viens d'installer un second disque dur dans le NAS, pour l'instant j'arrive à transférer mes photos de l'iMac mais j'attends la fin car j'ai l'air d'être limité à 10000 fichiers et visiblement il y en a 59000 ( je en sais pas comment il compte mais bon ).

Mon nouveau souci ( enfin que j'ai depuis hier ) c'est que j'entends le disque 1 travailler et je m'aperçois que j'ai le dossier "homes" qui se rempli! Actuellement plus de 60Go. Il apparait aussi que j'ai 250Go d'occupé ( et çà progresse ) alors que le disque est vide. J'aimerais savoir à quoi correspond ce dossier et ce qu'il copie? Car depuis le Finder de mon mac je ne vois rien dedans o_O

Merci par avance
 
thieu93 a dit:
Je viens d'installer un second disque dur dans le NAS, pour l'instant j'arrive à transférer mes photos de l'iMac mais j'attends la fin car j'ai l'air d'être limité à 10000 fichiers et visiblement il y en a 59000 ( je en sais pas comment il compte mais bon ).
o_O

thieu93 a dit:
Mon nouveau souci ( enfin que j'ai depuis hier ) c'est que j'entends le disque 1 travailler et je m'aperçois que j'ai le dossier "homes" qui se rempli! Actuellement plus de 60Go. Il apparait aussi que j'ai 250Go d'occupé ( et çà progresse ) alors que le disque est vide. J'aimerais savoir à quoi correspond ce dossier et ce qu'il copie? Car depuis le Finder de mon mac je ne vois rien dedans o_O
As-tu installé une application de copie/sauvegarde/synchrinisation ? Peut-être Time Machine ?
As-tu bien paramétré l'intégralité de l'espace des disques ? As-tu réservé de l’espace et mis en place les snapshots sur le NAS ?
 
Merci pour ta réponse @FX Cachem,

En ayant mare de passer mes journées à essayer de configurer un objet qui a pour vocation initiale la synchronisation, je l'ai renvoyé hier à Amazon. Je ne suis pas du tout expert en réseau mais niveau informatique çà passe. Je me dis que pour l'utilisation ultra simple que j'en demandais je trouve que c'étais une vrai usine à gaz! Pourquoi n'y avait t'il pas tout simplement une rubrique avec "sauvegarde" par exemple où il y aurait une arborescence pour aller chercher le dossier en local et une autre pour le dossier cible sur le NAS???!!
J'avais comme idée initiale de me dirigée vers un Syno DS-218J, modèle de base mais comme dit initialement mon utilisation est vraiment basique. En attendant j'ai mon disque dur externe de brancher au port USB de mon routeur Xiaomi et çà fait très bien le travail. Mon plus gros "soucis" maintenant est que j'ai deux disques durs 3.5" sans boitier et le NAS était pratique pour les caser :lol:
Je verrais par la suite si je cède pour un syno, peut être plus simple et intuitif à l'usage? Un amis en a un il faudra que je vois çà chez lui.

Bonne journée à vous.

PS : pour info je n'avais que Qfile d'installer en application hors celles mises d'office... Les deux disques durs étaient bien visibles et pour ce qui est des snapshots aucune idée :rolleyes:
 
les homes.. qui correspondent aux dossier d'accueil des utilisateurs et sont généralement le point d'entré de Qsync

si Qsync est installé sur le Mac ou PC, le dossier principal Qsync de l'ordinateur est automatiquement synchronisé avec la home de l'utilisateur associés à l'agent dans un repertoire caché .QSync

un début de piste
 
bonjour,
y a-t-il un moyen de déplacer le dossier C:\Users\Domi\qsync vers une autre partition
comme cela est possible de le faire avec les dossiers "mes documents, images, etc..." ????