Qnap Nas Qnap : Plex et sous titres auto / installation de plugin plex

Captain_Kiwii

Apprenti
17 Juillet 2018
53
0
0
Bonjour,

Encore et toujours en train de galérer pour faire des choses basiques sur mon nas (que je vais finir par regretter amèrement), je reviens vers vous.

J'ai voulu mettre en place comme dans la FAQ PleX le telechargement automatique de sous titres pour mes series sur le serveur via opensubtitle.org. J'ai bien suivi les indications mais rien ne fonctionne malgre le refresh des bibliotheques et autres metadonnées.

Bref apres quelques recherches on me conseil subzero, un plugin non officiel sois disant plus efficace (pas dur vu qu'opensubtitle ne fonctionne pas) du coup je télécharge et la panne séche.

J'ai besoin d'accéder au dossier plex sur mon nas mais que ce soit en passant par qfinder pro ou l'interface web; je ne peux tout simplement pas y accéder. Encore une bonne idée qnap? qu'est ce qui bloque? quelle option cachée doit être activée pour y avoir accés?

Car les dossiers en questions sont visibles quand j'ajoute une bibliothéque sur plex via l'interface web par exemple (/share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/PlexMediaServer ). Donc c'est bien une option qnap qui les caches quelque part mais ou... ?

Bref si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'aider, mon cuir chevelu vous en remercierait grandement.

EDIT : Qnap etant ce qu'il est j'ai cherché une autre solution et installé sub zero subtitles via web tools n'arrivant pas a le faire a la mano. Ca ne resoud pas mon soucis de sous titre cependant, du coup je cherche d'autres plugins.
 
le répertoire d'installation des qpkg est caché dans le user space (ton volume système) dans un répertoire .qpkg

le plus simple c'est à partir de ton PC faire une connexion WinSCP sur le NAS et d'atteindre ce répertoire... et de glisser déposer dans la fenêtre winscp,
ton plugin une fois que tu es certain de l'endroit

et redémarrer Plex (Surement) pour que cela pris en compte lors de son execution
 
QoolBox a dit:
le répertoire d'installation des qpkg est caché dans le user space (ton volume système) dans un répertoire .qpkg

le plus simple c'est à partir de ton PC faire une connexion WinSCP sur le NAS et d'atteindre ce répertoire... et de glisser déposer dans la fenêtre winscp,
ton plugin une fois que tu es certain de l'endroit

et redémarrer Plex (Surement) pour que cela pris en compte lors de son execution


Désolé pour la réponse tardive, j'étais un peu sous l'eau jusqu'ici.
Merci d'accorder du temps a mon soucis ;)

Est il possible de rendre ce dossier non caché pour pouvoir y accéder par des méthodes plus conventionnel type explorateur de fichier?

Alors je ne suis pas un expert Plex, mais le souci vient de l'application Plex ou du NAS ?


Le probleme (Qui n'en est pas vraiment un en soit) vient plutot du nas et de la facon dont il a été organisé par qnap.
 
Captain_Kiwii a dit:

quand tu crées un partage.. la première case en haut est un alias, un nom que tu donnes au partage

tu peux le faire pointer sur n'importe quelle répertoire de l'espace utilisateur (ici le point 3)

share1.png