Qnap perte de mot de passe

cedric

Nouveau membre
29 Août 2018
7
0
0
Bonjour,

Suite a une mise a jour de windows qui a initialiser le réseau, j'ai perdu le mot de passe pour ce connecter a mon NAS (TS-231p).

Et forcement le bouton de reset ne fonctionne pas :S, quel que soit le temps que je reste appuyer dessus rien ne ce passe.

Les disques sont formater en RAW et donc non reconnu par windows.

C'est la que vous intervenez, comment faire pour retrouver soit le mot de passe ou l’intégralité des fichiers ce trouvant dessus ?
sachant que je n'ai pas de connaissance en informatique.

Merci ce votre aide
 
bonjour, merci de te présenter dans le section adéquate comme demandé lors de l'inscription !

combien de temps as tu appuyé sur reset? car ça reset le mot de passe de l'interface web pas des shares
https://www.qnap.com/fr-fr/how-to/knowledge-base/article/the-different-ways-of-resetting-your-nas-explained/
 
Bon bah voila, j'ai failli réinitialiser le mot de passe du web que je n'utilise pas :S

je peux resté appuyer dessus 30 sec rien ne se passe, tout du moins aucun bip ne se fait entendre.

j'ai connecté un ddr sur mon pc je vois bien qu'il y a 4 partitions dont une bien plus grosse que les autres et toutes en RAW.

j'ai hésité a formater les 3 plus petites, mais je me suis dit que j'allais faire plus de mal qu'autre chose.

du coup je ne sais plus trop quoi faire.
 
non ne formatte pas !!!

quand tu reset le nas ca reset le mot de passe de l'interface web que tu DOIS utiliser pour configurer le nas, je ne sais pas comment tu fais pour configurer le nas sans passer par la !
 
C'est bien mon problème, la touche reset ne fonctionne pas.

je ne peux donc pas accéder au contenu du NAS, c'est pourquoi je susi a la recherche d'une autre solution.
 
Hello,

Activer le commutateur de réinitialisation a peut-être été désactivé...

Sinon, j'ai vu passer une une procédure de réinitialisation du mot de passe de Stéphane:

1. Eteindre votre nas
2. Retirer tous les disques à moitié
3. Demarrer le NAS
4. Attendre 2 bip (1 court puis 1 long)
5. Remettre tous les disques en commençant par le numéro 1 jusque au dernier
6. Attendre le chargement des disques dans le NAS environ 1min
7. Localiser le NAS avec Qfinder (nom du nas: NAS et des chiffres/lettres aléatoires, ex: NAS8D3A22)



Le mot de passe a été effectivement remis à 0 (admin/admin)

Bonne journée
 
cedric a dit:
C'est bien mon problème, la touche reset ne fonctionne pas.

je ne peux donc pas accéder au contenu du NAS, c'est pourquoi je susi a la recherche d'une autre solution.

oui mais tu veux acceder comment au contenu? via l'interface web ou via le réseau?
 
Merci Coeur51,

J'ai suivi tes indications.

Au redémarrage le nas m'a proposé une initialisation que j'ai acceptée, cela m'a ouvert un page web afin d'effectuer une MaJ qui n'a pas voulu s'installer.
je l'ai donc installé manuellement depuis l'onglet ''outils'', mais lors de la connexion au nas il me redit qu'il n est pas initialisé ... et ainsi de suite de suite.

URL=https://www.casimages.com/i/180903100103551330.jpg.html][IMG]

Bonjour Webmail,

Je n’accède au nas qu'en Lan.
 
Hello,

Comme te dit webmail ou alors, depuis Qfinder, sélectionne ton NAS puis clique-droit et clique sur "Ouvrir la page de gestion Web"

Bonne journée
 
Bonjour,

Merci de votre aide sans laquelle je ne saurais pas comment j'aurais fait.

J'ai donc pu accéder au nouveau firmware du NAS, mais je dois reconnaitre être un peut perdu avec cette nouvelle interface.
Je n'arrive pas a retrouver mes dossiers.
 
Bonjour,

Merci de votre aide.

Je n'ai malheureusement pas pu récupérer mes données stocké sur le NAS.
ils sont vide...