Qnap (résolu)connecté en admin avec les droits de guest

Infilz

Nouveau membre
21 Mars 2018
21
0
0
Bonsoir à tous,
Je viens de déménager, j'ai conservé ma box et j'avais bien éteint mon NAS en partant.
Il s'agit d'un TS-251+
Les fichiers sont toujours accessibles dans l'explorateur windows, mais il n'y a plus rien en dehors d'un dossier "homes" qui est vide.
Aucune trace des fichiers présents de base (download, multimedia, home, public, web)
Et du coup je ne parviens pas à accéder à mes fichiers via Qphoto ou Qvideo, alors que cela fonctionnait avant mon déménagement....

Un de vous aurait une idée ?

Merci d'avance :)

edit : je suis connecté avec mon compte admin (le seul que j'ai, vu que je suis le seul à utiliser mon NAS) et j'ai l'impression qu'il ne me considère pas comme admin ...
Je vois bien les dossiers concernés dans le panneau de contrôle (dans la gestion des privilèges) mais impossible d'y accéder depuis l'interface web du nas.
J'ai joué avec les autorisations des fichiers partagés sur l'utilisateur "guest" et ça réaffiche tout.
Alors que je ne suis pas log avec cet utilisateur. étrange ...
 
Après un contact avec le support QNAP (qui a répondu en moins de 2h), j'ai installé malware remover.
Le scan a détecté un malware et l'a supprimé.
Suite à ce scan, tout refonctionne normalement, et l'utilisateur "guest" a disparu.
 
En plus je m'estime vraiment méfiant sur la sécurité, je suis surpris.

Ma principale piste ? une appli téléchargée sur le magasin d'appli de qnap club
Parce que en dehors de ça, je suis assez stricte en sécurité...
 
Infilz a dit:
a principale piste ? une appli téléchargée sur le magasin d'appli de qnap club
Parce que en dehors de ça, je suis assez stricte en sécurité...
Elles proviennent généralement de Stéphane (Qoolbox sur ce forum) et il travaille chez QNAP. Après, aucune forteresse n'est imprenable :oops:
 
Le problème s'est présenté à nouveau. Le scan par malware remover n'a rien changé, mais le reboot du NAS a permit d'évacuer le problème.

Donc pour l'instant , je ne sais pas du tout ce qui cause ce problème.

à noter que ça s'est produit à la suite d'un avertissement que j'ai reçu par mail:
QNAP.JPG