Qnap Accès nas dans explorateur windows

JulienG

Nouveau membre
19 Juillet 2018
6
0
0
Bonjour à tous,

Je cherche depuis 2 jours sans succès à avoir accès à mon NAS (TS-228A) depuis mon explorateur windows 10. Il y a surement des sujets déjà existant la dessus mais n'ayant pas le vocabulaire adéquat, je n'ai pas trouvé.

Je suis novice dans le NAS, j'ai suivi tout ce qu'il fallait faire pour l'installation.
Ensuite, j'ai bien accès au nas depuis le navigateur web sans aucun soucis.

Dans mon réseau, il est bien détecté :
1532005683-reseau.jpg

quand je double clique sur QNAPCloud sous ordinateur j'ai ce message d'erreur :
1532005779-erreur-reseau.jpg

quand je double clique sur QNAPCloud sous stockage, ça me lance le navigateur web.

J'aimerai pouvoir copier et télécharger des fichiers directement depuis l'explorateur windows comme si il s'agissait d'un dossier, mais je n'arrive pas à le faire.
J'ai testé depuis Qfinder pro avec connecter un lecteur réseau et j'ai ce message d'erreur :
1532006063-connecter-lecteur-reseau.jpg


J'ai essayé "storage plug & connect" je ne vois aucun dossiers :
1532006126-plug-connect.jpg


J'ai essayé d'être le plus précis possible.
Merci par avance,

Julien
 
Bonjour,

Quand j'entre "\\192.168.1.21" dans l'explorateur ça me met le même message d'erreur que plus haut :
1532005779-erreur-reseau.jpg
 
Étrange, est-ce que tu as bien activé le SMB ? Depuis l'interface d’administration, Panneau de contrôle, dans la section Services de fichier réseau (à gauche) tu vas trouver Win/Mac/NFS. Clique sur celui-ci et dans l'onglet Windows (le premier par défaut), tu coches la case Activer le service de fichier pour le réseau Microsoft et le bouton Appliquer
 
Bonjour,
Oui il est bien activé. C'est peut être un réglage au niveau de windows qui déconne ?
1532067334-sans-titre.jpg
 
Là j'avoue... je ne sais plus. Tu n'as pas un souci au niveau de ton windows : firewall, antivirus, découverte réseau désactivé par exemple ?
 
Bonjour,