Qnap Nas ts 653B ventilateur co processeur extrêmement bruyant

Balkan

Nouveau membre
29 Mai 2018
3
0
0
Bonjour à tous, :-D
Petite question à la communauté j'ai depuis peu un Nas Qnap ts-653 B bon je me suis fait plaisir...
pour l'instant deux disques Seagate ironwolf 8to special nas.
Ceux ci sont un peu bruyant mais top...
En fait c'est le bruit qui m'embête vraiment...
Je me suis aperçut assez vite que le ventilateur processeur tournait vraiment vite et fort à tel point qu'une partie du boitier rentre en vibration pour atténuer le phénomène j'ai du mettre
un tapis en caoutchouc en dessous pour l'isoler du reste du bureau... o_O
Au debut j'ai cru que c'était les ventilateurs arrières mais après quelques vérifications que nenni ...
J'ai contacter Qnas qui m'as envoyé un bulletin de retour dont je ne comprends absolument pas le sens
que je mets en pièce jointe si quelqu'un peut m'aiguiller merci pour le coup de main...
Avez vous déjà eu des retours sur ce genre de problème...
J'ai fait beaucoup de recherches assez infructueuse donc n'hésitez pas ...
Merci à vous... ;)
 
Hello Balkan, on n'a pas ta PJ mais c'est effectivement très étrange.
Que le NAS fasse du bruit, c'est normal mais j'ai l'impression ici que c'est un bruit vraiment très très gênant. Non ? Il se peut que ce soit un ventilateur défectueux ou un disque dur mal fixé qui fait des vibrations.
 
Bonjour,
oui désoler je me suis aperçut que je n'ai pas joint le fichier, je vais corriger ça ...
Le bruit est effectivement très gênant le problème particulier c'est la vibration qui se répercute au boitier.
D'après ce que j'ai pu essayer effectivement les supports entrainent un bruit plus important ce tremblement ci caractéristique.
J'ai déjà eu a faire avec qnap et c'est la première fois que j'ai ce problème la si par hasard quelqu'un a le même soucis soit cela pourrais me signifier que c'est mon Ouïe le problème ou effectivement un problème spécifique au matériel défectueux peut être un ventilateur capricieux je tiens a dire que le nas est neuf il a moins de 2 mois et il a toujours fait ce bruit...
J'ai voulu me faire plaisir mais je crois que j'ai tiré le mauvais numéro :geek:
Merci pour ton aide
 

Pièces jointes

  • RMA_DOAfr.doc
    79 KB · Affichages: 56
C'est assez étrange... mais pour tout t'avouer, je n'ai pas jamais eu affaire au support pour un retour produit. Il faudrait voir avec d'autres utilisateurs ou directement avec Qoolbox sur le forum (de chez QNAP France).
 
Merci pour l'info, je vais voir ça et je vous tiens au courant sur ce post ...
Merci encore :-D