Qnap Voyant vert clignotant + redémarrage sans les disques

fabulon

Apprenti
14 Décembre 2014
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Bonjour,
Je galère avec mon nas Qnap HS-251 (version 2Go): hier soir après un redémarrage, il n'a plus voulu redémarrer correctement.
Le voyant était vert clignotant rapidement.
Après x essais, j'ai fini par repartir en restaurant les paramètres par défaut.
Mais, mes disques (1 volume de 2 disques en raid 1) ne sont pas montés.

Voici les erreurs mentionnées dans l'interface:
Type Date Heure Utilisateurs IP Source Nom de l'ordinateur Contenu
Erreur 2018/07/05 15:30:20 System 127.0.0.1 localhost Out-of-disk-space on ramdisk. If restarting the server does not solve the problem please contact support for further assistance.
Erreur 2018/07/05 15:30:05 System 127.0.0.1 localhost netmgr 1.4.5 installation failed. Error Firmware version, please downgrade to QTS or older version.
Avertissement 2018/07/05 15:29:57 System 127.0.0.1 localhost The firmware versions of the system built-in flash (4.3.4 Build 20180528) and the hard drive (1.0.0 Build 0000) are not consistent. It is recommended to update the firmware again for higher system stability.
Informations 2018/07/05 15:29:57 System 127.0.0.1 localhost System started.
Avertissement 2018/07/05 15:29:57 System 127.0.0.1 localhost The system was not shut down properly last time.
Avertissement 2018/07/05 15:29:48 System 127.0.0.1 localhost HDD cannot be mounted because the Internal Model does not match.


HELP please!
 
Il faudrait faire un essai de démarrage sans disque dur... attendre que le NAS soit bien démarré puis brancher les disques. Connecte toi ensuite sur l'interface d'administration QTS, cela devrait marcher.

Sinon et/ou en parallèle, ouvre un ticket auprès support QNAP et contacte Qoolbox sur le forum (membre de QNAP France).
 
Bonsoir,

Problème résolu.
Avec un des 2 disques, j'ai réussi à démarrer sur l'interface de réinitialisation des paramètres. Mais, ça bootait sans rien changer.
J'ai recommencé, mais en remettant le 2nd disque au dernier moment, et là, j'ai pu récupérer l'interface QTS.
Mais, plus de document.
J'ai fait appel au support Qnap (merci Stéphane) qui a pris la main sur mon nas, et a vu ce qui clochait.
J'ai pu recréer mes partages, et j'ai retrouvé mes données.

Ouf...
 
Oui super pro et rapide.
Je suis super étonné du support pour un produit acheté il y a quasi 5 ans...

Bref, au top!