Qnap HDMI ne fonctionne plus sur QNAP TS453mini :(

Alexyber

Padawan
22 Décembre 2016
97
0
6
Bonjour,

j'ai mon TS453mini depuis plus de 2 ans maintenant et tout fonctionnait tres bien jusqu'à aujourd'hui, notamment HD station via le HDMI.
J'avais arreté et débranché mon NAS les 24 dernières heures (cause orage).
Je viens de tout rebrancher et de le relancer. J'ai mis a jour HD station vers la 3.2.5, car il me l'a proposé.

Et depuis le redemarrage (incluant cette màj de HDstation), tout fonctionne bien SAUF la sortie HDMI ! j'ai rédemarré le NAS, testé avec autre cable HDMI, mais rien n'y fait.

Je peux voir HDstation via le réseau distant, mais absolument rien via le HDMI.
Ce qui m'étonne/inquiete le plus, c'est que lorsque je vais dans les paramètres de HD station, j'obtiens qq chose d'anormal :
- dans "résolution", le seul choix que j'ai c'est "--", c'est à dire que je ne peux plus rien régler

Une idée ? qq chose à tester ?

Merci d'avance, car je suis dégouté...
Alexis
 
Désinstalle HD Station et toutes les applications qui fonctionnent avec... redémarre le NAS et réinstallation. Malheureusement, ces opérations vont te faire perdre tes réglages/paramètres :( Je n'ai pas d'autres solutions à te proposer pour le moment.
 
Effectivement, hier soir je me disais que c'etait la derniere option que je n'avais pas testé... j'ai la flemme franchement, mais en meme temps je n'ai pas trop de réglages et de toutes facons, pour l'instant je n'ai plus rien du tout sur HDstation alors pas grand chose à perdre...

Tu penses qu'il y a des chances que cela marche ? une experience vécue ? ;)

allez je vais tenter
A+ et merci
je croise les doigts
 
Alexyber a dit:
Tu penses qu'il y a des chances que cela marche ? une experience vécue ? ;)
Pas la mienne, mais d'autres personnes du forum... oui. Maintenant, c'est aussi arrivé que QNAP nous sorte une version buguée. On peut toujours faire marche arrière, mais c'est chiant.
 
bon ben c'est raté :( :( :(

J'ai supprimé HDstation, réinstallé, et : tout pareil :(

Je me suis fait la réflexion en cours de route que ca risquait de ne pas marcher, car j'ai constaté hier exactement le meme défaut sur "linux station" : dans les paramètres de la sortie HDMi, je n'ai que "--" en résolution possible.

C'est comme si la carte vidéo n'était plus accessible, ou que la sortie ne marchait vraiment plus..

d'autres pistes, idées, choses à tester ?
je peux voir ou s'il y a une anomalie de carte vidéo ou sortie ?

Merci pour l'aide en tout cas.
 
FX Cachem a dit:
Alexyber a dit:
Tu penses qu'il y a des chances que cela marche ? une experience vécue ? ;)
Pas la mienne, mais d'autres personnes du forum... oui. Maintenant, c'est aussi arrivé que QNAP nous sorte une version buguée. On peut toujours faire marche arrière, mais c'est chiant.

OK ben merci, meme si la ca n'a pas marché.
Je me suis dit aussi que c'etait peut etre une version bugguée.

Comment on fait pour faire machine arriere ?

Pour la petite histoire, il y a qq semaines apres mise a jour firmware de mon ampli home cinema, je ne pouvais plus accéder à Deezer, j'etais deg. hier j'ai eu une mise à jour de firmware de mon ampli, et hop, trop content deezer remarche :) La dessus, je rebranche mon NAS, et hop, pas content plus de HDMI :(
 
Non non : le sujet de l'ampli n'a rien à voir, j étalage juste mes misères ;)

J'ai testé avec le nas sur l'ampli mais aussi sur la télé avec 2 câbles hdmi différents. Ça ne change rien, ça ne marche pas. Comme s'il n'y avait plus de sortie ou si elle n était pas détectée...

Des idées ? Par exemple : comment faire marche arrière et revenir à une version précédente de HDstation?

Et le fait que j'ai le même problème avec linuxstation ça indiquerait pas que ça vient d'autre chose ?
 
Étrange... Je ne suis pas sûr qu'un retour arrière change quoi que ce soit. Allume ta TV, mets toi sur la bonne sortie HDMI et allume le NAS... Tu dois voir des choses s'afficher (avec ou sans HD Station). Non ?
En passant par ce lien et si tu as QTS 4.3.4... HD Station 2.1, HD Station 3.0.9, HD Station 3.1.2 et HD Station 3.2.5 sont disponibles. Je ne sais pas quel NAS tu possèdes.
Si tu veux une version précédente, tu peux changer en haut la version de QTS... et donc de HD Station.
 
J'ai un NAS QNAP TS453mini (comme le sujet l'indique ;)) avec 8Go de RAM et QTS 4.3.4.0597.

Tres bonne remarque sur la sortie NAS au démarrage :
effectivement, je n'ai rien qui s'affiche sur la TV à partir du HDMI lorsque je démarre le NAS.

Ca veut dire que ma sortie HDMI ou la carte video ne marchent plus ?
Probleme matériel ?

Merci
 
Alexyber a dit:
J'ai un NAS QNAP TS453mini (comme le sujet l'indique ;)) avec 8Go de RAM et QTS 4.3.4.0597.
Ce n’est pas du sommeil qu’il me faut... c’est des vacances :lol:

C’est très étrange cette histoire d’affichage qui ne s’affiche pas même au démarrage. Généralement, les NAS soient tout marche... soit rien. Je persiste sur un branchement direct sur la TV avec un câble HDMI récent. Il faut peut être changer de port HDMI sur la TV.

Ensuite, ouvre un ticket au support QNAP. Dans le pire des cas, il faudra faire un retour atelier si c’est matériel. Peut-être qu’ils ont une astuce pour débloquer à distance mais si tu ne vois même pas l’écran BIOS au démarrage sur la TV... je crains le pire.